Acheter un ordinateur portable

Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Bonsoir à tous!

Alors voilà, étant assez "obséder" par l'ordinateur et organnisant de nombreuses LANs avec mes ami(e)s, j'ai décidé de m'acheter un ordinateur portable pour deux raisons :

- Avoir une machine plus puissante que mon ordi de bureau ( le pauvre commence à dater ).
- Pouvoir me déplacer plus souvent ( ordinateur portable k: ).

Ce que je recherche, c'est un ordinateur équilibré avec un bon chipset graphique ( pour pouvoir supporter de fortes applications multimédiatiques et jeux... ), donc, un minimum de 128mo. De la mémoire ram 512 DDR et un procésseur qui tient la route ( Pentium M ou Athlon ).

Mon budget ne doit pas dépasser 1400euros.

J'avais trouvé sur le site rueducommerce, 2 portables, et j'aimerai savoir vos avis :

http://www.rueducommerce.fr/Mo(...)e.htm

Celui que je pensais prendre, il rassemble tout ce que j'ai besoin, et à un bon prix !

Et :

http://www.rueducommerce.fr/Mo(...)T.htm

La différence, est le procésseur et l'écran...

Donc, j'aimerai avoir une petite "comparaison" de ces 2 procésseurs...

P.S: Malgrès l'écran 17", les options de "LAN" ont l'air plus limité ?

Merci d'avance tout le monde

Ian Zender
vas voir sur www.ldlc.fr , ou si c pas .fr, tape ldlc dans google....

site francais, tres fiable, tres serieux!!!
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ou bien pose cette meme question sur le forum Choix PC : http://www.forumschoixpc.com/

Eux te diront direct quoi prendre c'est des tueurs MDR
Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le
fieldy, merci, j'avais déjà regardé et soit, il n'affichait pas les chipsets graphiques, soit c'était des chipsets faible pour des applications vidéoludiques alors ... Mais merci quand même k:

Boobie, mici, vais faire un tour !
romaing
  • Publié par
    romaing
    le
J'ai étudié la question, car je vais acheter un ordinateur portable dans peu de temps (en fait quand ces faignasses de la banque auront compris que mon dossier de prêt a été accepté depuis 3 plombes et qu'ils peuvent me verser les thunes sur le compte lol).

Visiblement, l'une des données importantes pour toi est le jeu. Là, gros problème : il va te falloir une bonne carte graphique, qui sera dépassée dans 3 mois (comme d'hab lol).
Tu vas aussi vouloir un processeur puissant : P3 HT ou A64 je suppose.

Conclusion : tu vas avoir une autonomie minable, ces processeurs bouffant énormément de batterie.

Conclusion : un PC portable pour le jeu => pas bon

MAIS un truc pourrait te convenir : les XBOOK. En effet ceux-ci te permettent de changer pas mal de composants, dont la carte graphique. Ton portable sera alors upgradable, mais attention ça douillera bien plus qu'un barebone ou une bonne vieille tour à mettre à jour.

PS : perso ne jouant pas sur PC, je vais commander un Powerbook G4 15'2
Roma!n
  • Publié par
    Roma!n
    le
Tiens romain ça faisait longtemps !

En faite, je ne cherche pas un ordinateur portable POUR jouer, mais pour POUVOIR jouer...

Le jeux n'est que secondaire mais je veux quand même pouvoir en profiter...

Pour l'autonomie j'ai un peu cherché, et même des portables sans chipset graph énorme, reste quand même bas... ( vais devoir me payer pas mal de batterie lol ! ).

Avec un ami on avait déjà vus ça, mais ce qui m'intéresserait ça serait la comparaison des 2 processeurs, et de la capacité de LAN...
choufmesdoigts
tu as penser a une mini tour et un ecran plat ca ne prend pas trop de place a trimbalé a tes resaux et en plus tu peux te fair une tres bonne machine
La vie est une dure lutte.
romaing
  • Publié par
    romaing
    le
Ouaip je conseillerai aussi un barebone pour ce genre d'utilisation.

Concernant l'autonomie les Centrino d'Intel ont fait d'énormes progrès, sinon chez Apple l'Ibook jouit d'une très bonne réputation niveau autonomie (mais pour le jeu tu peux te rhabiller sur Mac lol).

Mais je maintiens ce que j'ai dit : pour un truc upgradable un Xbook ça peut le faire (et puis niveau tarifs c'est assez raisonnable si ma mémoire est bonne)
molodoi
mouais...

un portable, c'est plutôt fait pour bosser...
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)

En ce moment sur backstage...