fleammett a écrit :
j'ai un laptop us, pour la prise de courant pas de soucis, le transformateur est le meme, il suffit de changer le cable entre la prise de courant et le transformateur (3€ chez Leroy Merlin).
Le clavier qwerty: perso je l'ai refoutu en azerty mais faut connaitre les touches par coeur donc ya un temps d'adaptation. et de plus, il y a pas de touche prévue pour les signes "<" et ">", c'est vite chiant si tu codes en html lol
L'os en anglais ... bah ca depend de ton niveau d'anglais ... et de ton niveau en informatique. pour la "base" ya rien de plus simple, apres dans l'administration des comptes users c'est sur que c'est un chtit peu plus technique!
la douane: si tu te le fais livrer, généralement les sites passent par ups ou fedex, qui declarent SYSTEMATIQUEMENT la marchandise... ca c pas cool.
Une solution alternative consiste a le faire livrer chez quelqu'un que tu connais aux US et qui apres te le renvoie par US Postal ... mais bon c'est plus risqué, US postal je leur confirais pas n'importe quoi...
Le mieux c'est de l'acheter sur place si t'as l'occasion et de pas te faire controler a l'aeroport (aléatoire...)!!! (j'ai fait ca avec un portable, une SG, et un max de vetements, j'ai eu chaud aux fesses mais ca valait le coup hihihi!!!!!!!!!!)
Que ce soit acheté sur place ou reçu par envoi postal, si tu as une merde avec ...tu fais quoi...La garantie, pas evident à faire fonctionner . De plus, si tu achètes un ordi, c'est que tu en as besoin alors si c'est pour en être privé des semaines au moindre bobo...je ne trouve pas ça très top.
Je pense franchement que pour du matériel de ce genre, il vaut mieux l'acheter tout près de chez toi même si tu payes un peu plus...il y a qd même moins de risque...