Acheter un ordinateur portable US

Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
Salut,

je voudrai investir dans un ordinateur portable et j'aimerai savoir si certains avaient déjà essayé d'en acheter un sur ebay US.

Genre est ce que y'a des frais de douane ou si il faut un adaptateur pour que ça fonctionne sur le courant éléctrique français. OU autres galères....

En gros, est-ce que ça vaut le coup

Merci d'avance
++
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Mis a part le fait que tu vas te taper un clavier qwerty, le systeme d'exploitation anglais, que tu ne pourras pas brancher la batterie sur les prises française, qu'il faut ajouter les frais de port, de douanes et peut etre la TVA en cas de malchance, oui ça doit valoir le coup
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
dr.fenderstein
Bobba a écrit :
Mis a part le fait que tu vas te taper un clavier qwerty, le systeme d'exploitation anglais, que tu ne pourras pas brancher la batterie sur les prises française, qu'il faut ajouter les frais de port, de douanes et peut etre la TVA en cas de malchance, oui ça doit valoir le coup

ouias ben finalement il va payer le même prix
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
et en plus il va se faier un max
A million flies can't be wrong.
clarissep
Bobba a écrit :

Effectivement, le clavier peut poser un gros problème, surtout que l'on est qd même bien habituer à l'AZERTY...cela ne semble pê rien mais très embêtant qd même.
Autre problème, pour ce qui est du service après-vente...bon tu n'auras pê jamais de problème mais il faut l'envisager qd même...Cela vaut-il vraiment le coup...
vincentvince
Bobba a écrit :

:mdr: :mdr: :mdr:
PISS and LAUGH
dr.fenderstein
clarissep a écrit :
Bobba a écrit :

Effectivement, le clavier peut poser un gros problème, surtout que l'on est qd même bien habituer à l'AZERTY...cela ne semble pê rien mais très embêtant qd même.
Autre problème, pour ce qui est du service après-vente...bon tu n'auras pê jamais de problème mais il faut l'envisager qd même...Cela vaut-il vraiment le coup...

+1 pour le SAV…surtout pour les portables qui sont peu réparables par soi même
Takk
  • Publié par
    Takk
    le
merci pour ces avis,

quand on voit les prix sur ebayUS ça fait tourner la tête et on on perd le sens des réalités! heureusement vous êtes là pour me remettre dans le droit chemin!!
bon bah je vais éplucher les petites annonces françaises...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
T'chu va prendre oik ?
Takk
  • Publié par
    Takk
    le
peut-être un Gericom pour le rapport qualité/prix mais je sais absolument pas ce que vaut ce matos...si ça tiens la route à long terme.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
En générale j'achete mes pc en pieces détaché à Mongalet ou sur le net.

Mais pour les portables franchement je vous conseille la grande distribution et ne pas hesitez à prendre des extensions de garantie car un portable c'est un outil fragile. Au bureau j'en use un par an à peu pres, et je ne suis pas le seul.

Bref c'est le genre d'appareil avec la télé et les lecteurs DVD ou je ne fais pas mon radin et que je préfère prendre à la FNAC plutot que chez mistergooddeal.com.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Un portable c'est fragile, c'est volable à souhait ...
dr.fenderstein
+ 1.
Quand tu vois comment les services de transport s'occupent de leur paquet…t'es pas sûr de voir le portable arriver en un seul morceau…
seule exception: sur l'apple store, malgé des cartons défoncés, les petites bêtes resistent!!! Jamais aucun problème (sauf si c'est passé sous les roues d'un camion )
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
dr.fenderstein a écrit :
+ 1.
Quand tu vois comment les services de transport s'occupent de leur paquet…t'es pas sûr de voir le portable arriver en un seul morceau…
seule exception: sur l'apple store, malgé des cartons défoncés, les petites bêtes resistent!!! Jamais aucun problème (sauf si c'est passé sous les roues d'un camion )

Je confirme, sont sérieux chez l'Apple Store.
skysurf51
Bobba a écrit :

Le probleme des prises est un faux probleme, car il suffit d'acheter un simple adaptateur US-->France, ca coute dans les 2 euros. Pas besoin de transfo dans le cas des portables.

En ce moment sur backstage...