Agrandissement de mon garage

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rod hot a écrit :
Guitarhero12 a écrit :
oldamp a écrit :
Après, tu as la solution "pas vu pas pris"... Tu auras à payer la "taxe d'aménagement".

Haha je peux aussi tenter ça oui ^^


Oui.... puis au mieux tu devras faire une demande de permis pour régulariser, au pire tout démolir ;-)
Attention également, "perdu en pleine campagne" veut aussi dire "être en zone agricole".... auquel cas la SAFER s'en mêle...

Bon courage en tout cas


Oulà ça se complique là ^^
Saddakoh
Guitarhero12 a écrit :
Bonjour bonjour, j'ai dans l'idée de construire une extension collée à mon garage pour me faire un studio insonorisé. Mon père me dit qu'il faut que je fasse une demande de cadastre, c'est vrai ? Je pensais construire mon truc dans mon coin tranquille, je ne pensais pas que je devais rendre ça officiel :/
Merci d'avance de votre aide


Malheureux, comment veux tu qu'ils te taxent sinon?
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Lao
    le 19 Oct 20, 16:45
Même si tu es dans un coin paumé, tu dois bien dépendre d'une mairie et il y a forcément quelqu'un qui s'occupe de l'habitat et de l'urbanisme. Tu devrais pouvoir obtenir des renseignements sur toutes les réglementations locales et/ou spécifiques.
corto30
bon courage avec la loi alur.. à moins que tu sois agriculteur ou artisan et que tu aies besoin de place pour ton activité.. un studio musique ça peut marcher peut etre
Nutrisco et Extinguo
Saddakoh
manulonch a écrit :
Le topic du capitalisme c'est pas ici.


À ton avis, pour un pony car avec attache remorque, faut compter qu'elle surface ?
M.Twirly
le mieux c'est de contacter le service instructeur du droit des sols (ça s'appelle comme ça)dont dépend ta commune ou ta comcom (ça peut être au siège de ta comcom, au département ou à la DDT ça dépend)

Généralement ça dépend du service urbanisme le mieux c'est d'appeler et d'expliquer ton projet.
manulonch
Saddakoh a écrit :
manulonch a écrit :
Le topic du capitalisme c'est pas ici.


À ton avis, pour un pony car avec attache remorque, faut compter qu'elle surface ?


ça dépend si tu veux y rentrer avec ce que tu remorques... (caravane, roulotte de gitan, remorque de ferraille, etc...)
pask30620
Guitarhero12 a écrit :
Merci pour les renseignements. Je me renseigne aussi en même temps sur le net et j'ai d'ailleurs trouvé ici https://jevendsmonterrain.com/(...)tible qu'il faut que je consulte le cadastre et le PLU pour connaitre mes droits.
En revanche je suis un peu étonné par votre question et votre remarque sur mon âge, je pensais tout simplement que les forums étaient là pour poser des questions. Sinon j'ai 32 ans et je suis désolé si ma question était déplacé :/


Désolé ma question était déplacée et te prie de bien vouloir m'en excuser.

Pour ce qui est du conseil qui t'a été donné par Oldamp "pas vu pas pris". Je te déconseille vivement cette option. Aujourd'hui des contrôles sont fait par voie aérienne et en plus, tout est visible sur google map. Le résultat d'une construction illégale = destruction du bâtiment à tes frais. Les autorités ne rigolent plus avec ca car avec les risques d'inondations ils sont responsables. Tu comprendras aisément qu'ils ne veulent pas prendre le risque de devoir indemniser des personnes qui auraient été inondées du fait de constructions non conformes ou illégales. D'ailleurs depuis 3 ans environ, de nombreuses communes modifient le PLU afin de se décharger de ses responsabilités et la faire porter sur les citoyens. Grosso modo, tu as l'état et la commune, l'un est responsable des risques de débordement des lits de ruisseaux, rivières etc et l'autre est responsable des ruissellements L'état s'est déchargé du risque de ruissellement sur les communes qui se déchargent de ce risque sur le citoyen en modifiant les PLU.
pask30620
Lao a écrit :
pask30620 a écrit :
... Le résultat d'une construction illégale = destruction du bâtiment à tes frais. Les autorités ne rigolent plus avec ca ...

Ça dépend quand même un peu de tes relations et de l'épaisseur de ton compte en banque.
Corse : Les villas construites illégalement par un proche d’Emmanuel Macron échappent à la démolition


Je parlais du commun des mortels et je ne vois pas ce qu'apporte ton intervention
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    Lao
    le 20 Oct 20, 14:54
C'était juste de l'humour HS. Rien de plus. Effectivement ça n'aidera pas l'auteur du topic.
Mais mon cas n'est pas isolé . Relis les messages précédents.
European_Female
pask30620 a écrit :
Lao a écrit :
pask30620 a écrit :
... Le résultat d'une construction illégale = destruction du bâtiment à tes frais. Les autorités ne rigolent plus avec ca ...

Ça dépend quand même un peu de tes relations et de l'épaisseur de ton compte en banque.
Corse : Les villas construites illégalement par un proche d’Emmanuel Macron échappent à la démolition


Je parlais du commun des mortels et je ne vois pas ce qu'apporte ton intervention


Je trouve au contraire cette intervention tout à fait interessante, pertinente, bien en rapport avec le sujet, et tout à fait dans l'esprit de Backstage.
Postez des bOObs
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
European_Female a écrit :
pask30620 a écrit :
Lao a écrit :
pask30620 a écrit :
... Le résultat d'une construction illégale = destruction du bâtiment à tes frais. Les autorités ne rigolent plus avec ca ...

Ça dépend quand même un peu de tes relations et de l'épaisseur de ton compte en banque.
Corse : Les villas construites illégalement par un proche d’Emmanuel Macron échappent à la démolition


Je parlais du commun des mortels et je ne vois pas ce qu'apporte ton intervention


Je trouve au contraire cette intervention tout à fait interessante, pertinente, bien en rapport avec le sujet, et tout à fait dans l'esprit de Backstage.


L’esprit de Backstage, c’est ce que chacun en fait. Et voilà une belle illustration...
European_Female
J'osais pas le dire par peur du proverbial bannissement.

Encore une fois, Bravo et merci à toi Manu
Postez des bOObs

En ce moment sur backstage...