Agrandissement de mon garage

Bonjour bonjour, j'ai dans l'idée de construire une extension collée à mon garage pour me faire un studio insonorisé. Mon père me dit qu'il faut que je fasse une demande de cadastre, c'est vrai ? Je pensais construire mon truc dans mon coin tranquille, je ne pensais pas que je devais rendre ça officiel :/
Merci d'avance de votre aide
viso56
  • #2
  • Publié par
    viso56
    le 19 Oct 20, 11:58
Selon ta zone d'habitation et selon la surface de l'extension, il te faudra soit faire une déclaration soit demander un permis de construire.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Carrément une demande de construction ? Même si ma maison est paumée en campagne et que les voisins sont de l'autre côté de la maison à au moins 500m ?
Frunk
  • #4
  • Publié par
    Frunk
    le 19 Oct 20, 12:05
La question n'est pas là...

C'est pas parce que ta maison est paumée au milieu de nulle part que tu peux faire tout ce que tu veux chez toi sans rendre de comptes à personne !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
pask30620
Bienvenue dans la vrai vie. Effectivement les constructions sont soumises à des réglementations https://www.legifrance.gouv.fr(...)1-25/

Sinon tu as quel âge ? Je te pose cette question car je suis tout de même surpris par 2 choses :

1) ta question, qui me parait quand même naïve,
2) Que tu ne fasses par l'effort de chercher par toi même sur le net

Pour résumer, une construction doit se trouver sur la surface constructible du terrain. L'entièreté d'in terrain n'est pas constructible, entre autre afin de préserver le ruissellement des pluies, Selon la surface de la construction, elle devra faire à minima l'objet d'une déclaration de travaux voir d'un dépôt de demande de permis de construire.
Merci pour les renseignements. Je me renseigne aussi en même temps sur le net et j'ai d'ailleurs trouvé ici https://jevendsmonterrain.com/(...)tible qu'il faut que je consulte le cadastre et le PLU pour connaitre mes droits.
En revanche je suis un peu étonné par votre question et votre remarque sur mon âge, je pensais tout simplement que les forums étaient là pour poser des questions. Sinon j'ai 32 ans et je suis désolé si ma question était déplacé :/
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    fabh
    le 19 Oct 20, 13:05
Normalement tu as une limite constructible par rapport à la surface de ton terrain. Il faut que tu te renseignes en mairie pour avoir plus d'info.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
  • #8
  • Publié par
    hoboy
    le 19 Oct 20, 13:32
Pour une construction de plus de 20 m2 au sol, il te faut déposer une demande de permis de construire dans la mairie de ta commune.
Pour une surface moindre, une simple declaration de travaux suffit.
Dans les deux cas, cela aura un impact sur le montant de la taxe d'habitation et la taxe sur le foncier bâtit.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    skynet
    le 19 Oct 20, 13:40
fabh a écrit :
Normalement tu as une limite constructible par rapport à la surface de ton terrain. Il faut que tu te renseignes en mairie pour avoir plus d'info.


Voir aussi la mitoyenneté: 3 mètres du bord du terrain ou mitoyen (ras bord).
kirkhammett5923
fabh a écrit :
Normalement tu as une limite constructible par rapport à la surface de ton terrain. Il faut que tu te renseignes en mairie pour avoir plus d'info.


A la vue du descriptif de la parcelle je doute qu'il y ai eu un Coefficient d'Occupation des Sols (COS) et quand bien même il y en aurait eu un le COS a été supprimé.

Du coup en gros, moins de 20m² = declaration ou plus de 20m² = permis.
Dans tout les cas consultation du PLU.
oldamp
Après, tu as la solution "pas vu pas pris"... Tu auras à payer la "taxe d'aménagement".
oldamp a écrit :
Après, tu as la solution "pas vu pas pris"... Tu auras à payer la "taxe d'aménagement".

Haha je peux aussi tenter ça oui ^^
Rod hot
Guitarhero12 a écrit :
oldamp a écrit :
Après, tu as la solution "pas vu pas pris"... Tu auras à payer la "taxe d'aménagement".

Haha je peux aussi tenter ça oui ^^


Oui.... puis au mieux tu devras faire une demande de permis pour régulariser, au pire tout démolir ;-)
Attention également, "perdu en pleine campagne" veut aussi dire "être en zone agricole".... auquel cas la SAFER s'en mêle...

Bon courage en tout cas
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Rod hot a écrit :
Guitarhero12 a écrit :
oldamp a écrit :
Après, tu as la solution "pas vu pas pris"... Tu auras à payer la "taxe d'aménagement".

Haha je peux aussi tenter ça oui ^^


Oui.... puis au mieux tu devras faire une demande de permis pour régulariser, au pire tout démolir ;-)
Attention également, "perdu en pleine campagne" veut aussi dire "être en zone agricole".... auquel cas la SAFER s'en mêle...

Bon courage en tout cas


Oulà ça se complique là ^^

En ce moment sur backstage...