DuncanIdaho a écrit :
GrUmLy_débute a écrit :
si qq1 sait la différence entre une banquette clic clac,un canapé lit, et une banquette bz qu'il me fasse signe
Un clic clac, tu le déplies (matelas plié en 2 dans sa longueur) et tu dors dans le sens de la longueur (comme si tu t'allongeais sur ton canapé). C'est donc un canapé 3 places (ça prend de la place)
Un BZ : le matelas est plié en 3 dans sa largeur et tu dors dans le même sens que tu t'assois. C'est donc un canapé 2 places. Ca, c'est l'avantage quand tu as un petit appart. Autre avantage : qu'il soit plié ou en lit, tu regardes dans la même direction donc tu peux mater la télé dans les 2 cas
. Inconvénient : je trouve ça moche car le dossier est très épais (2 épaisseurs de matelas). Si tu le fous contre un mur avec une chouette housse, ça peut le faire mais au milieu de la pièce, c'est laid.
Canapé lit : c'est un terme plus générique qui ne désigne rien de précis. Moi, je classe là-dedans ce qui n'est ni clic clac ni BZ, c'est-à-dire les trucs dépliants avec des ressorts partout ou les lits d'appoints (chauffeuse à deux places...). Mais il y en a des très confortables : j'ai des potes qui ont un canapé lit d'angle extra
.
Evite les trucs sans sommier genre chauffeuse, j'ai passé du temps là-dedans et ça te pète le dos. Fais gaffe aussi : certain canapé-lit ont deux coins qui ne se soulèvent pas (genre collés au fond du canapé) donc tu ne peux pas mettre un drap housse normalement (je sais, c'est très con mais y en a beaucoup).
Voila, éclate toi bien à l'UTT. Si tu t'y plais autant que je me suis plu à Compiègne, tu vas passer de bons moments
.
à noter que souvent les bz ont un meilleur sommier que les clic clac, souvent à lattes (ressorts pour les clic clac), à terme ca peut sauver ton dos