[AIDE] MEUBLER UNE CHAMBRE ETUDIANT

Rappel du dernier message de la page précédente :
StevenGHT
Au lieu de t'acheter un meuble pour la TV , achete toi plutot une carte tuner TV comme ca tu gagnes de la place en mixant télé et PC
Mr.Jealousy
GrUmLy_débute a écrit :
ouais le micro onde est déjà la

j'ai plaque chauffantes+ évier + frigo déjà fournis

je laisse tomber la table basse

le clic clac c'est surtout pour avoir un lit 2 places si vous voyez ce que je veux dire

je n'aurais jamais la place de mettre un vrai lit deux place dans 20m² avec tt les trucs indispensables dans la vie ( guitare et ...... guitare )

non sans déconner j'ai abssolument besoins de la tv et de l'ordi + burau pour bosser

la table pour bouffer est pas necessaire je mangerais sur le bureau de travail tant qu'il sera bien rangé

merci pour toutes vos réponses

si qq1 sait la différence entre une banquette clic clac,un canapé lit, et une banquette bz qu'il me fasse signe

voilou ^^

++ les gratteux

t'as déjà fait deux ans de sup ? tu étais chez toi? car le cli-clac si tu pars pour 3ans de cycle ingé, ça va vite te saouler de le déplier-replier, et en plus mieux vaut prendre un ABZ comme ça le matelas est pas coupé en deux au milieu. Perso dans mon studio (19m²) j'ai un lit une place, même à deux t'inquiètes que ça le fait, c'est plus convivial (si tu vois ce que je veux dire) et j'ai comme ça la place d'un petit canapé deux places récupéré à mon padre qui peux se déplier quand on ramène ses parrains/marraines et potes de promo pas net chez soi.
Perso je te conseil vivement si t'en as pas une table avec rabat, genre quand tu la plis ça rend rien de place et au max à 4-5 dessus ça se fait (enfin dessus je veux dire à manger
Voilà donc je te conseil plutôt un ABZ, table à rabat, un pc, portable si le porte-monnaie peut, surtout que t'es en info, et après libre cour aux fantaisies
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
psicoblues
tomg a écrit :
psicoblues a écrit :
au minimum un p'tit frigo pour mettre les binouzes au frais
Tout de suite, musicien étudiant = soiffard !! lol
dans les studio/appart que j'ai fait la première chose que je vérifiais s'il y avait un frigo
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
beny14
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    beny14
    le
Ca peut paraitre pas grand chose mais tu peux utiliser les espaces habituellement perdus comme les dessus de portes, tu fixes une planche et hop ca te fait uné étagère pour ranger des bricoles genre le sac ou la valise pour aller voir les parents le week end
"L'IgNobel de médecine a été attribué aux américains Steven Stack et James Gundlach pour leur découverte du lien entre taux de suicide et goût pour la country music"
Mr.Jealousy
beny14 a écrit :
Ca peut paraitre pas grand chose mais tu peux utiliser les espaces habituellement perdus comme les dessus de portes, tu fixes une planche et hop ca te fait uné étagère pour ranger des bricoles genre le sac ou la valise pour aller voir les parents le week end

ouai faut rentabilier chaque centimètre carré cela dis on peut pas toujours mettre des clous partout.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
jaah_clott
salut. Que du neuf , c'est cool , ta les moyens . Je sais que si je minstalle la premiere chose que je ferais serais de trouver des meubles d'occaz tjrs meilleurs marchés.
"forget your troubles, and dance..."
Ben1984
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
DuncanIdaho a écrit :
GrUmLy_débute a écrit :
si qq1 sait la différence entre une banquette clic clac,un canapé lit, et une banquette bz qu'il me fasse signe

Un clic clac, tu le déplies (matelas plié en 2 dans sa longueur) et tu dors dans le sens de la longueur (comme si tu t'allongeais sur ton canapé). C'est donc un canapé 3 places (ça prend de la place)

Un BZ : le matelas est plié en 3 dans sa largeur et tu dors dans le même sens que tu t'assois. C'est donc un canapé 2 places. Ca, c'est l'avantage quand tu as un petit appart. Autre avantage : qu'il soit plié ou en lit, tu regardes dans la même direction donc tu peux mater la télé dans les 2 cas . Inconvénient : je trouve ça moche car le dossier est très épais (2 épaisseurs de matelas). Si tu le fous contre un mur avec une chouette housse, ça peut le faire mais au milieu de la pièce, c'est laid.

Canapé lit : c'est un terme plus générique qui ne désigne rien de précis. Moi, je classe là-dedans ce qui n'est ni clic clac ni BZ, c'est-à-dire les trucs dépliants avec des ressorts partout ou les lits d'appoints (chauffeuse à deux places...). Mais il y en a des très confortables : j'ai des potes qui ont un canapé lit d'angle extra .

Evite les trucs sans sommier genre chauffeuse, j'ai passé du temps là-dedans et ça te pète le dos. Fais gaffe aussi : certain canapé-lit ont deux coins qui ne se soulèvent pas (genre collés au fond du canapé) donc tu ne peux pas mettre un drap housse normalement (je sais, c'est très con mais y en a beaucoup).

Voila, éclate toi bien à l'UTT. Si tu t'y plais autant que je me suis plu à Compiègne, tu vas passer de bons moments .

à noter que souvent les bz ont un meilleur sommier que les clic clac, souvent à lattes (ressorts pour les clic clac), à terme ca peut sauver ton dos

En ce moment sur backstage...