[AIDE] MEUBLER UNE CHAMBRE ETUDIANT

GrUmLy_débute
salut les jeunes (et plus vieux)

j'ai la joie de partir sur TROYES pour étudier a l'école d'ingénieur l'UTT

j'ai réussi a avoir une chambre étudiant de 20m²
vide
a meubler

c'est a dire
lit
meuble tv
armoire pour les vêtements
table basse
......

de votre propre expérience vous prendriez quoi ??

moi j'ai bien envi de prendre cette configuration :

clic-clac 199€

meuble tv 19.95€

table basse 25€

lampadaire 10€

meuble rangement 79€

bureau 119€

chaise 69€
(c'est assez cher pour une chaise mais vus que je vais passer mon temps assis dessus autant prendre du costaud et confortable )

Vous en pensez quoi ? critiquez, proposez, faut que j'y vive 3 ans autant que ce soit confortable et bien harmonisé.

bien sur je n'oublie pas le coins guitare murale + ampli + vamp2

pour me donner des idées d'arrangement allez sur BUT ou CONFORAMA il n'y a que ce genre de magasin a troyes (pas d'ikea svp ^^ )

merci d'avance
LeBasNormand
C'est pas mal, peut-être que tu vas manquer de place pour tout ranger ...
Enfin tes vêtements et tes affaires de cours plus 2 3 bricoles je suppose.

Donc essayes de trouver éventuellement un autre rangement, une malle, un petit meuble à tiroirs ...
Sinon c'est pas mal du tout, et les prix sont pas trop gros !
Grrr Easy Tiger !!! ^^
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Je ne vit pas seul. Mais je devrais le faire, je pense que j'aurais fait pratiquement les même choix que toi. C'est vrai qu'il te manquerais peut etre une meuble de rangement. ( tiroirs etc... )
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
psicoblues a écrit :
au minimum un p'tit frigo pour mettre les binouzes au frais
Tout de suite, musicien étudiant = soiffard !! lol
Mais pense surtout à le remplir ton frigo !!
ok, je sors >>
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
From the chaos
J'te conseille d'aller petit à petit...T'as que 20m2, fait attention. Aprés j'sais pas comment l'appart est fait. Mais pour l'amenagement c'est toujours bien de faire en fonction de la place qui te reste.

Par contre si t'as fait des mesures et que tout rentre bien et que c'est pas genant pour circuler ou vivre : fonce!!! (sauf peut être pour le clic-clac qui a un prix peu elevé cache la qualité).

Euh!..Par contre t'as oublié la table pour manger ....Enfin sûr que si t'as pas la place et t'aime les "plateau-repas"....

Pense egalement à l'emplacement des prises electriques...
Nihilisme = Conformisme.

Ce qui fait une bonne guitare c'est le guitariste.
Ian Zender
juste comme ca:

ya des milliers d'etudiants en france, des 10aines (100aines?) sur ce forum, et ta besoin d'aide pour savoir comment meubler TON appart?

c'est pas nous qui allons vivre dedans ...

enfin je dis ca je dis rien
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Mr.Jealousy
tu vois trop large pour une studio mon gars, déjà à mon avis laisse tomber la télé trop de place pour rien, un pc est bien plus important pour les études. De même pour la table basse aucune utilité pour l'instant ça bouffe de la place, voit plutôt une table pour manger avec des rabats.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
mars le noir
je suis d'accord avec mr Jealousy (moi j'ia pas trop ce prob mon appart est pré-meublé) mais tu oublis qu'il y a tout le reste : assiettes, couvets, verres + tout le reste !!! (et tu peut pas te contenter de piquer ces trucs la chez tes parents) pis d'autres trucs genre un micro ondes ca parait con mais c'est plus utile qu'une télé (moi je prend pas de télé aprés tout je suis la pour bosser) pis pourquoi tu prend un cannapé clic clac ?
Va ptet faire un tour chez ikea ou une autre grande surface pas trop chére et la tu prend tout ce que ta besoin (attention tu va avoir trés peur à la caisse) et regarde plutot pour des trucs bien durables, ton bureau tu pourra toujours le garder si tu emmenage quelquepart aprés tes études etc etc...

Bonne chance !

EDIT : oups dsl pour l'ikea j'avait po vu ^^

Donc fait la mêm technique chez but pis hop ^^
Mr.Jealousy
ouai j'ai précisez seulement les gros meubles utiles. sans parler des petits trucs tout aussi utiles comme les couverts, micro-ondes ou mini-four etc...
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
GrUmLy_débute
ouais le micro onde est déjà la

j'ai plaque chauffantes+ évier + frigo déjà fournis

je laisse tomber la table basse

le clic clac c'est surtout pour avoir un lit 2 places si vous voyez ce que je veux dire

je n'aurais jamais la place de mettre un vrai lit deux place dans 20m² avec tt les trucs indispensables dans la vie ( guitare et ...... guitare )

non sans déconner j'ai abssolument besoins de la tv et de l'ordi + burau pour bosser

la table pour bouffer est pas necessaire je mangerais sur le bureau de travail tant qu'il sera bien rangé

merci pour toutes vos réponses

si qq1 sait la différence entre une banquette clic clac,un canapé lit, et une banquette bz qu'il me fasse signe

voilou ^^

++ les gratteux
DuncanIdaho
GrUmLy_débute a écrit :
si qq1 sait la différence entre une banquette clic clac,un canapé lit, et une banquette bz qu'il me fasse signe

Un clic clac, tu le déplies (matelas plié en 2 dans sa longueur) et tu dors dans le sens de la longueur (comme si tu t'allongeais sur ton canapé). C'est donc un canapé 3 places (ça prend de la place)

Un BZ : le matelas est plié en 3 dans sa largeur et tu dors dans le même sens que tu t'assois. C'est donc un canapé 2 places. Ca, c'est l'avantage quand tu as un petit appart. Autre avantage : qu'il soit plié ou en lit, tu regardes dans la même direction donc tu peux mater la télé dans les 2 cas . Inconvénient : je trouve ça moche car le dossier est très épais (2 épaisseurs de matelas). Si tu le fous contre un mur avec une chouette housse, ça peut le faire mais au milieu de la pièce, c'est laid.

Canapé lit : c'est un terme plus générique qui ne désigne rien de précis. Moi, je classe là-dedans ce qui n'est ni clic clac ni BZ, c'est-à-dire les trucs dépliants avec des ressorts partout ou les lits d'appoints (chauffeuse à deux places...). Mais il y en a des très confortables : j'ai des potes qui ont un canapé lit d'angle extra .

Evite les trucs sans sommier genre chauffeuse, j'ai passé du temps là-dedans et ça te pète le dos. Fais gaffe aussi : certain canapé-lit ont deux coins qui ne se soulèvent pas (genre collés au fond du canapé) donc tu ne peux pas mettre un drap housse normalement (je sais, c'est très con mais y en a beaucoup).

Voila, éclate toi bien à l'UTT. Si tu t'y plais autant que je me suis plu à Compiègne, tu vas passer de bons moments .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
StevenGHT
Au lieu de t'acheter un meuble pour la TV , achete toi plutot une carte tuner TV comme ca tu gagnes de la place en mixant télé et PC

En ce moment sur backstage...