AIDEZ la PLANETE avec une Action Simple....

Rappel du dernier message de la page précédente :
bah relis le 7ème message du topic...
MC Circulaire
On a compris ça mais on veut savoir POURQUOI.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Olivier
Noir= pixel éteint.
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :
Ca nous dit toujours pas en quoi ton site est écologique...

Je te propose d'aller visiter le site tu aura les infos en direct...
Et puis on oblige personne...
Tu fais comme tu veux...tu es libre
MC Circulaire
Olivier a écrit :
Noir= pixel éteint.

Merci

Invité
Ils trouvent moins de liens (Blackle/Ecoogle). C'est dommage...
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
Pink Bat a écrit :
Ils trouvent moins de liens (Blackle/Ecoogle). C'est dommage...

blackle déconne sévère depuis un moment j'ai l'impression, il me sort des sites bien zarb qui n'ont rien à voir parfois avec ce que je cherche
ecoogle je ne sais pas encore s'il est efficace, pas trop testé.

Mais ça utilise le moteur de recherche de google non ? Enfin c'est relié ? Pourquoi c'est pas les mêmes résultats ?
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Voilà un peu un autre son de cloche :

"(...)Malheureusement, la réalité est tout autre. Oui, afficher une image noire nécessite moins d'électricité que pour une image blanche... uniquement si vous utilisez un écran qui date de plus de 10 ou 15 ans ! De nos jours, la très grande partie des internautes disposent d'écrans plats. Ces écrans utilisent des pixels qui sont allumés en permanence, que l'image soit blanche ou noire. Sur le blog officiel de Google, Bill Weihl confirme cela et indique même qu'afficher une image sombre aurait tendance à utiliser légèrement plus de Watts que pour une image claire(...)"

Extrait du lien http://www.zorgloob.com/2007/0(...)e.asp
C'est d'la merde !!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
lastaly a écrit :
Voilà un peu un autre son de cloche :

"(...)Malheureusement, la réalité est tout autre. Oui, afficher une image noire nécessite moins d'électricité que pour une image blanche... uniquement si vous utilisez un écran qui date de plus de 10 ou 15 ans ! De nos jours, la très grande partie des internautes disposent d'écrans plats. Ces écrans utilisent des pixels qui sont allumés en permanence, que l'image soit blanche ou noire. Sur le blog officiel de Google, Bill Weihl confirme cela et indique même qu'afficher une image sombre aurait tendance à utiliser légèrement plus de Watts que pour une image claire(...)"

Extrait du lien http://www.zorgloob.com/2007/0(...)e.asp

Outch ! Il fait mal ton lien...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Petite précision

Il semblerait que le principe qu'Ecoogle met en avant soit efficace sur les écran cathodiques et pratiquement pas ou très peu sur les écrans LCD.

Donc, en fonction de votre matos, vous faites comme vous voulez.

Personnellement :
Au boulot j'ai un écran Cathodique = Ecoogle
A la maison j'ai un écran LCD = Google

Voilà
Bonne nuit
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
gtartarini a écrit :
hoon a écrit :
Citation:
je connaissais pas. comment ça marche? enfin qu'est-ce que ça a d'écolo?

un écran noir consomme moins d'énergie qu'un écran blanc.

OUI avec Ecoogle, ton écran ne consommera que 52W contre 77 W avec l'écran blanc de Google
mais c'est debile…

va faire des recherches a la bibliotheque en velo stu veux faire des economies d'energie…

(a noter que pour les utilisateur de mac y'a une combinaisons de touches  + chais pas quoi qui permet d'inverser les oculeurs affichees a l'ecran…)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
J'ai trouvé ça sur la FAQ de la page Ecoogle :
"Toutes les études sont unanimes concernant les écrans cathodiques ; ceux-ci consomment en moyenne 48% de moins pour afficher le noir que le blanc. Concernant les écrans LCD, les études sont plus contradictoires sur la valeur réellement économisée, mais elles s'accordent toutes pour dire que la consommation est moindre (entre 2% et 15% dans tous les cas). La valeur de 52 Watts contre 77 Watts est donc la moyenne généralement acceptée."
kinkafu
A part pour se donner bonne conscience... Franchement à l'heure actuelle, si on veut préserver la planète il faut abandonner une très bonne partie des technologies actuelles... d'ailleurs demain j'irai m' acheté une guitare acoustique en vélo
MC Circulaire
kinkafu a écrit :
A part pour se donner bonne conscience... Franchement à l'heure actuelle, si on veut préserver la planète il faut abandonner une très bonne partie des technologies actuelles... d'ailleurs demain j'irai m' acheté une guitare acoustique en vélo

Et faut pas rouler en diesel ou en conneries de voitures hybrides (ces dernières étant beaucoup plus toxiques qu'une voiture à essence à cause des centaines de saloperies dans les batteries) car, à part pour apprécier l'odeur de ses pets, ça sert à rien.

En ce moment sur backstage...