Albator était-il fasciste ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Albinonix a écrit :
Attention aux termes exacte!
Le mot fasciste vien de faisceau, qui désignai les parties d'éxtrème gauche.
Wagner était un brillant compositeur, pas du tout partisant du nazisme, les nazis on aimé ses oeuvres pour leurs "puissances ".La tète de mort d'albator n'est pas spécifique du nazisme ni de l'extrème gauche, mais plutot des pirates...

Il peut etre facile d'inventer n'importe quel sotise sur les déssins animé, ou autre....
Par exemple, nous pourrions dire que les mini-pouce ce moquais des gens de petites tailles et les comparais à des souris!
Je trouve l'article sur albator déplacé...

C'est une bonne idée de vouloir préciser quelques points!
Attention quand même aux anachronismes!
Wagner n'a pas pu être partisan d'un parti qui n'existait pas encore à l'époque, mais ça ne l'a pas empêché d'être un virulent antisémite et un théoricien d'extrême-droite (c'est notamment sur ces points qu'il s'est brouillé avec Nietzsche, qui lui n'était ni l'un ni l'autre).
Albinonix
oliolo a écrit :
Albinonix a écrit :
Attention aux termes exacte!
Le mot fasciste vien de faisceau, qui désignai les parties d'éxtrème gauche.
Wagner était un brillant compositeur, pas du tout partisant du nazisme, les nazis on aimé ses oeuvres pour leurs "puissances ".La tète de mort d'albator n'est pas spécifique du nazisme ni de l'extrème gauche, mais plutot des pirates...

Il peut etre facile d'inventer n'importe quel sotise sur les déssins animé, ou autre....
Par exemple, nous pourrions dire que les mini-pouce ce moquais des gens de petites tailles et les comparais à des souris!
Je trouve l'article sur albator déplacé...

C'est une bonne idée de vouloir préciser quelques points!
Attention quand même aux anachronismes!
Wagner n'a pas pu être partisan d'un parti qui n'existait pas encore à l'époque, mais ça ne l'a pas empêché d'être un virulent antisémite et un théoricien d'extrême-droite (c'est notamment sur ces points qu'il s'est brouillé avec Nietzsche, qui lui n'était ni l'un ni l'autre).

Nous sommes bien d'accord
GS7
  • GS7
  • Special Total utilisateur
  • #32
  • Publié par
    GS7
    le 08 Sep 05, 19:29
remayz a écrit :
bob l'eponge, c'est pas le fait que ce soit gay qui me gêne, c'est le fait que ce soit nul !


Mais voyons bob l'éponge c'est absolument génial comme série :p ( oui je suis fan et fier de l'êtres et alors ?? )

Sinon en ce qui concerne l'article sur Albator je pense que c'est vraiment n'impote quoi , c'est vrais que l'esthétique est peu-êtres légerement inspiré de l'Allemagne nazi mais ce n'est pas pour ca que la série fait l'éloge du nazisme...
bassiste gaucher et fier de l'etre!! :p

::EHX addict::

Recherche groupe sur strasbourg orienté funk:
https://www.guitariste.com/for(...)40378
Invité
  • Invité
Pourquoi se plaindre qu'Albator soit Nazi, putain mais ça pête !!
flomarceau
Pink Bat a écrit :
Pourquoi se plaindre qu'Albator soit Nazi, putain mais ça pête !!


T'aimes bien les nazis toi ??
"she said I'll throw myself away..."
DarkVadehors
remayz a écrit :
bob l'eponge, c'est pas le fait que ce soit gay qui me gêne, c'est le fait que ce soit nul !


C'est pourtant génial comme série.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Invité
  • Invité
flomarceau a écrit :
Pink Bat a écrit :
Pourquoi se plaindre qu'Albator soit Nazi, putain mais ça pête !!


T'aimes bien les nazis toi ??


Du tout, mais si Albator l'est, j'adhère a 100 % !!!
DarkNewbiz
Hitler était pas nazis par hasard?
J'ai entendu ça mais je sait plus où...



(humour)
I want to will Bassman.
flomarceau
Pink Bat a écrit :
flomarceau a écrit :
Pink Bat a écrit :
Pourquoi se plaindre qu'Albator soit Nazi, putain mais ça pête !!


T'aimes bien les nazis toi ??


Du tout, mais si Albator l'est, j'adhère a 100 % !!!


Veux tu dire que tu adhères à 100 % si l'idéologie nazie est définie par le comportement d'Albator,

ou alors que tu adhérerais si albator se mettait à exterminer des êtres qu'il appelerait sous êtres, improductifs et donc exterminable au nom de la grandeur d'une race supérieure (la sienne) ?

Parce que ce que tu dis es limite tendancieux, lu hors contexte, ca peut préter à confusion...
"she said I'll throw myself away..."
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
oliolo a écrit :
Albinonix a écrit :
Attention aux termes exacte!
Le mot fasciste vien de faisceau, qui désignai les parties d'éxtrème gauche.
Wagner était un brillant compositeur, pas du tout partisant du nazisme, les nazis on aimé ses oeuvres pour leurs "puissances ".La tète de mort d'albator n'est pas spécifique du nazisme ni de l'extrème gauche, mais plutot des pirates...

Il peut etre facile d'inventer n'importe quel sotise sur les déssins animé, ou autre....
Par exemple, nous pourrions dire que les mini-pouce ce moquais des gens de petites tailles et les comparais à des souris!
Je trouve l'article sur albator déplacé...

C'est une bonne idée de vouloir préciser quelques points!
Attention quand même aux anachronismes!
Wagner n'a pas pu être partisan d'un parti qui n'existait pas encore à l'époque, mais ça ne l'a pas empêché d'être un virulent antisémite et un théoricien d'extrême-droite (c'est notamment sur ces points qu'il s'est brouillé avec Nietzsche, qui lui n'était ni l'un ni l'autre).


Oui mais attention aussi à replacer les choses dans un contexte. La grande majorité des opinions publiques d'Europe était à l'époque (et jusqu'au choc de la découverte de l'holocauste) profondemment anti-sémite, et pas seulement l'extrème droite... On parle d'une période qui n'a rien à voir avec aujourd'hui au niveau des valeurs et des idées. Enfin bref, c'est très compliqué et des thèses entières ont été écrites sur les penchants nationalistes ou pas de ce bon Richard.
marcelkenoby
Albator est le hero de mon enfance j'ai vu TOUS les episode sans forcement trouver quelque chose de nazi mais j'ai pu me trompé, mais qu'il le soit ou qu'il le soit pas je m'en fous il restera toujours le Hero de mon enfance
egorl
  • egorl
  • Special Top utilisateur
  • #42
  • Publié par
    egorl
    le 10 Sep 05, 13:00
yen a qui ont vraiment rien a foutre... a quand "les merveilleuses cités d'or: les dessous d'un complot stalinien"?
egorl a écrit :
yen a qui ont vraiment rien a foutre... a quand "les merveilleuses cités d'or: les dessous d'un complot stalinien"?


mais trotski a ete assassiné au mexique ! c'est un bon debut pour un complot stalinien ....
- ex Bannis repentie -
boire ou choisir, il faut conduire !
Sick sad world
Ben moi je trouve le site assez intéressant...
J'avais vu une pub sur albator et je dois avouer que je suis un grand fan de tous les états totalitaires (au sens fascination, pas d'adhérance!!), enfin je lis tout ce qui me tombe sous la main et qui traite de staline, pol pot, hitler, etc... Enfin bref, quand j'ai vu cette pub je n'ai pu m'empecher de faire le lien entre ces volontés totalitaires et épuratrices (ca existe ce mot?) et la pub...
Enfin bon on va me dire qu'un pol pot n'a rien à voir avec hitler, bon c'est pas sûr, dans tous les états totalitaires on peut voir des épurations éthniques, la guerre, l'ordre martial sous couvert de préserver la liberté... Qu'on soit pour ou contre ne compte pas là, le fait est qu'il y a bel et bien un lien.

Pour en revenir plus précisément à ce site, je le trouve quand meme vachement bien fait, plein de recherche et pas mal de temps passé certainement. Je n'ai pas trouvé trop d'invraisemblances, bon c'est vrai, on pourrait faire de même avec star wars, mais on n'aurait pas forcément tord! Le réal de star wars a dit volontier qu'il s'était un peu inspiré des nazis, peter jackson pour son seigneur des anneaux a fait un plan exactement similaire à hitler devant ses troupes , et on peut trouver plein d'exemples comme ca. Le truc c'est que là c'est récurent (forcément cest une série) et puis de toutes façons c'est normal de s'inspirer de certaines choses, et les états totalitaires jouent beaucoup sur la propagande et l'esthétique, donc quelle sourceplus facile à pomper que ca?!
Sick sad world
au fait personne ne sait où telecharger quelques épisodes? (nostalgie en vue )

En ce moment sur backstage...