Allumer les feux de jour, pour ou contre et pourquoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jimix
  • Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimix
    le 01 Avr 2005, 13:34
Cet été on va se marrer. Avec un soleil éblouissant et les feux des bagnoles, ça risque de faire l'effet inverse...
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
psicoblues
gregory1324 a écrit :
Je ne vois pas en quoi les feux genent les motards !!
Si qqn peut m'expliquer !!!
Les motards allument leur feux pour être vu de loin.
Si tout le monde allume les phares de journée, les automobilistes ne ferons plus trop la différence entre les voitures et les motos.
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
beatnik queen a écrit :
lastaly a écrit :
Contre, meme les flics ils les allument pas

ça, c'est pas une référence

Oui, depuis le temps qu'il est obligatoire de boucler sa ceinture dans la voiture, s'il devient obligatoire de rouler feux allumés, les flics sont pas près d'user leurs ampoules!
Amusez-vous à regarder...

Même chose, avez-vous remarqué que lorsqu'une personnalité politique est filmée ou même interviewée dans sa voiture, elle ne prend pas même pas la peine d'attacher sa ceinture? si ça c'est pas se foutre de la gueule du monde...
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
'Anakin'
Contre !!
Je pense que cela ne sert à rien de les allumer tout le temps mais juste quand c'est utile. Quand il y a un super soleil ça ne sert à rien du tout.

Les automobilistes pourraient déjà commencer par mettre leurs clignotants et respecter les limites de sécurité !!!!!!!!!!! 1 mètre c'est pas assez
Mr Bluesman
Tonykirk a écrit :
Les automobilistes pourraient déjà commencer par mettre leurs clignotants et respecter les limites de sécurité !!!!!!!!!!! 1 mètre c'est pas assez

entièrement d'accord ! et les priorités et compagnie....
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
'Anakin'
On a oublié les klaxonneurs fous lol.
Non plus sérieusement j'ai toujours l'impression d'être le seul à mettre les clignotants (si vous voyez un A mettre ses clignotants sur Nancy ce sera moi )

Tout le monde parle des limitations de vitesse mais oublie les distances de sécurité, qui selon moi sont encore plus importante, non ??

Tout cela pour dire qu'il y aurait beaucoup à faire pour améliorer la sécurité, mais l'idée des phares en plein jour c'est ... nul

Dire que tous ces mots ne serviront à rien ...
papibouzou
Il y a eu effectivement un topic sur sujet et on a longuement débattu.
La période d'essai est maintenant terminée et apparamment le gouvernement ne reprend pas l'idée; ça n'a pas dû être concluant
Teurgoule
Contre car sur les dernier A4-6 avant il va faloir déposer la face avant pour changer une ampoule :mdr:
"Plus sérieusement" c'est absolument ridicule,e je comprend bien pour les pays nordiques mais bon en france ... je comence seulement a conduire( encore a la toto école arff ) et déja si les gens faisaient plus atention et un chouilla plus responsable y'aurait bien moin de carton.
Nameless
En tout cas, personne ne respecte ce "conseil"... Hier j'ai fait plus de 200Km aller-retour, sur départementales et voies rapides, eh ben les usagers qui allument leurs feux ce comptent sur les doigts d'la mains...
WillieTheWimp
Nameless a écrit :
En tout cas, personne ne respecte ce "conseil"... Hier j'ai fait plus de 200Km aller-retour, sur départementales et voies rapides, eh ben les usagers qui allument leurs feux ce comptent sur les doigts d'la mains...

Tu devrais regarder la route au lieu de compter les voitures. C'est à cause de dangers publics comme toi que ce genre de mesures stupides sont acceptés !

Moi, honnêtement, j'en ai jamais vu l'intérêt. J'y pense, des fois, quand je conduis l'après midi, mais je les allume pas parce que il fait assez lumineux et que je roule pas sur des routes bordés d'arbres immenses qui cachent la lumière quand celle ci vient du coté de la route vers 18h de l'après midi, cas de figure de la pub pour lequel apparemment, ça peut servir, si la susdite voiture roulait a contresens.

Et puis, si en plus, ça sert à rien et qu'on consomme plus, que les motards sont pas contents, autant laisser tomber, quoi.
I put a spell on you, because you're mine !
MetallicRiffer
Si déjà on commençait à verbaliser ceux qui ne les allument même pas le soir, voire même la nuit (sic)...
Ou ceux qui allument leur feux de brouillard en permanence, déjà ça serit pas mal
Nameless
MetallicRiffer a écrit :
Si déjà on commençait à verbaliser ceux qui ne les allument même pas le soir, voire même la nuit (sic)...
Ou ceux qui allument leur feux de brouillard en permanence, déjà ça serit pas mal

+1!!... Combien de charettes on vois sans feux pas temps de pluie ou de brouillard!!.. ... C'es CA qui est dangereux!!... J'ai encore jamais eu le cas la nuit par contre, là il faut être ravagé par contre...
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
Nameless a écrit :
MetallicRiffer a écrit :

+1!!... Combien de charettes on vois sans feux pas temps de pluie ou de brouillard!!.. ... C'es CA qui est dangereux!!... J'ai encore jamais eu le cas la nuit par contre, là il faut être ravagé par contre...

Ben ravagé ou tête en l'ai rtout simplement...
Je pense être un conducteur assez prudent dans l'ensemble, mais récemment ça m'est arrivé d'oublier d'allumer mes feux en pleine nuit, je m'en suis pas rendu compte vu que c'était éclairé et heureusement arrivé sur le périph un automobiliste sympa m'a fait des signes pour me prévenir, voilà c'est juste pour dire que oui c'est super dangereux mais ça peut arriver une fois de temps en temps de manière involontaire...
Stalemate
Nameless a écrit :
MetallicRiffer a écrit :

Quand je rentre du boulot à minuit j'en voit plein sans feux à Lyon, mais ils roulent pas toujrous très droit
Non sérieusement je suis ontre les feux le jour pour :
- Surconsommation
- Les ampoules c'est pas gratuit non plus
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Le problème le plus important c'est quand même l'effet de serre, apparement ça s'accumule et les gouvernement ne font rien mais rien du tout.....

Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Je suis conducteur accompagné depuis quelques mois, et je peux vous dire que quand il fait pas trés beau, je vois bcp mieux les voitures grises depuis quelques temps...
Bananophilosophe.

louis le harpiste

En ce moment sur backstage...