Citation:
Le polarisant c'est une histoire d'orientation, mais je crois que t'auras toujours un effet quelle que soit l'orientation. Il sera simplement différent, parce que la lumière qui arrive du ciel est polarisée, la lumière d'un reflet est polarisée différemment... C'est pas vraiment l'intensité que tu règles, c'est l'orientation de la polarisation.
Désolé mai c'est faux . La lumière du soleil n'est absolument pas polarisé . C'est en se reflétant qu'elle se polarise partiellement . D'où l'intérêt d'un filtre polarisant, éliminer une grosse partie des reflets . En direct sur de la lumière non reflétée , un filtre polarisé ne jouera que l'effet d'un verre teinté .
Et l'orientation est primordiale . Dans le meme sens de pola que la lumière l'effet sera maximum . A 90 degrés de la pola de la lumière, l'effet sera nul . Entre les 2 on a un dégradé (je ne sais pas si je suis clair) .
En optique lunetterie il est d'ailleurs primordiale au montage d'un verre polarisé sur une paire de lunette de ne pas se tromper quant au sens . Sinon le risque est de n'avoir absolument aucun bénéfice du verre polarisé .