Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dr Larsen
macro du WE :

un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
Fabienm
hello, suis nouveau sur ce topic
quelqu'un s'y connait en objectif ?

je voulais m'acheter un truc de qualité assez polyvalent (avec une bonne lentille), dans une gamme de prix ~700 €, vous pensez-quoi de ça ?
http://www.sigma-photo.fr/site(...)00015
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Dr Larsen
Il a l'air bien sur le papier. Les Sigma sont parait-il un peu fragiles coté pignonnerie. C'est pour mettre sur quel boitier ?
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
palooh
  • Special Top utilisateur
Dr Larsen a écrit :
macro du WE :

excellent

Citation:
Le polarisant c'est une histoire d'orientation, mais je crois que t'auras toujours un effet quelle que soit l'orientation. Il sera simplement différent, parce que la lumière qui arrive du ciel est polarisée, la lumière d'un reflet est polarisée différemment... C'est pas vraiment l'intensité que tu règles, c'est l'orientation de la polarisation.

ok j ai capté
je vais de ce pas acheter ca, et si je croise un nd 8 je prends aussi !
palooh
  • Special Top utilisateur
ayez filtre polarisant acheté
premiers tests tres concluants par ce beau ciel bleu !
par contre ca fait mouliner un peu plus l af de mon 70 300, normal... ( en meme temps il restera monté sur le 18 55, paysages oblige, donc on s en fout )
Fabienm
Dr Larsen a écrit :
Il a l'air bien sur le papier. Les Sigma sont parait-il un peu fragiles coté pignonnerie. C'est pour mettre sur quel boitier ?

le boîtier a t'il beaucoup d'importance ?
moi j'ai un Eos 450D
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Olivier
Je suis plus qu'épaté par le niveau de certains sur topic.
Invité
Citation:
Le polarisant c'est une histoire d'orientation, mais je crois que t'auras toujours un effet quelle que soit l'orientation. Il sera simplement différent, parce que la lumière qui arrive du ciel est polarisée, la lumière d'un reflet est polarisée différemment... C'est pas vraiment l'intensité que tu règles, c'est l'orientation de la polarisation.

Désolé mai c'est faux . La lumière du soleil n'est absolument pas polarisé . C'est en se reflétant qu'elle se polarise partiellement . D'où l'intérêt d'un filtre polarisant, éliminer une grosse partie des reflets . En direct sur de la lumière non reflétée , un filtre polarisé ne jouera que l'effet d'un verre teinté .
Et l'orientation est primordiale . Dans le meme sens de pola que la lumière l'effet sera maximum . A 90 degrés de la pola de la lumière, l'effet sera nul . Entre les 2 on a un dégradé (je ne sais pas si je suis clair) .
En optique lunetterie il est d'ailleurs primordiale au montage d'un verre polarisé sur une paire de lunette de ne pas se tromper quant au sens . Sinon le risque est de n'avoir absolument aucun bénéfice du verre polarisé .
Dr Larsen
Fabienm a écrit :
Dr Larsen a écrit :

le boîtier a t'il beaucoup d'importance ?
moi j'ai un Eos 450D

Oui car d'une part, je pense que tu peux trouver aussi bien comme objo chez canon. Et de plus, certains boitiers ont un AF plus rapide que d'autres. Du coup les objectifs à pignonnerie fragile ont plus de chance de peter dessus. Je connais pas ton boitier donc sur ce point je ne peux me prononcer
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
diablolebo3 a écrit :
Désolé mai c'est faux . La lumière du soleil n'est absolument pas polarisé .

Décidément ça ne te gêne pas d'affirmer n'importe quoi en induisant les gens en erreur, que ce soit à propos des avions ou de la lumière... La lumière en tant qu'onde électromagnétique est polarisée par nature, c'est de la physique. Pour le reste de tes explications, tu as raison, mais la lumière ne se polarise pas en se réfléchissant, sa polarisation change simplement.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
Alors je réexplique , la lumière est effectivement polarisée à l'état naturelle mais dans toutes les directions . Le vecteur extraordinaire n'a pas de direction définie, ce qui rend le filtre polarisant totalement inutil .
C'est en se refletant que le vecteur extraordinaire prendre une direction définie et donc qu'un filtre est util .

Ps : tu m'expliques ce que tu insinues par les avions ?
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
C'est à propos des bagages à main. Enfin bref, c'est pas très important.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
ha oui concernant les guitares . effectivement ce n'est pas important . Surtout que ca doit dépendre des compagnies . En attendant jusqu'à preuve du contraire sur ce point rien ne prouve que tu ais plus raison que moi .
Concernant la pola par contre, étant donné que c'est une partie de mon domaine d'étude, je sais que j'ai raison . effectivement c'est un abus de langage de dire que la lumière au naturel n'est pas polarisée mais c'était pour expliquer mes propos . La polarisation naturelle n'est pas exploitable, un filtre n'agirait absolument pas dessus (enfin pas plus qu'un filtre teinté en fait)
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
diablolebo3 a écrit :
ha oui concernant les guitares . effectivement ce n'est pas important . Surtout que ca doit dépendre des compagnies . En attendant jusqu'à preuve du contraire sur ce point rien ne prouve que tu ais plus raison que moi .

Ben j'y bosse dans les avions.

Citation:
Concernant la pola par contre, étant donné que c'est une partie de mon domaine d'étude, je sais que j'ai raison . effectivement c'est un abus de langage de dire que la lumière au naturel n'est pas polarisée mais c'était pour expliquer mes propos . La polarisation naturelle n'est pas exploitable, un filtre n'agirait absolument pas dessus (enfin pas plus qu'un filtre teinté en fait)

Au temps pour moi, je n'avais pas vu ça comme un abus de langage. C'est le non franc et massif qui m'avait choqué.

En ce moment sur backstage...