Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jimmy W
nico TZEN a écrit :
premiers essais avec mon nouveau caillou ( Sigma 150 macro )

Voyeur !
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
JenovaD.E.A.T.H
c'est beau ouais mais c'est le max que tu puisse faire en macro? ou c'est dans cette situation que tu pouvais pas descendre plus?
YAPOUSSIE
j'ai adopté le nouveau Nikon D90 et franchement
il y a quelques années j'avais revendu au bout de quelques mois un D100 tellement le rendu des images était neutre et plat , l'évolution des APN est impressionnante , la possibilité de faire des photos a 1600 iso avec un bruit négligeable est impressionnante sur ce boitier .
bon je ne suis pas encore prêt a revendre mon F90 ( F90/D90 hum , ça doit être un signe ... ) ni mon F3HP mais je redeviens pote avec le numérique du coup
du vite fait car le menu du boitier et "épais" mais bon je suis Nikon depuis presque 20 ans et on arrive a si retrouver.

Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Questions pour les photographes: je cherche un disque dur lecteur de carte pas cher (pas trop gros) avec une sortie vidéo pour lire les photos sur une TV. Vous avez ça?
Sinon si quelqu'un a réussi à remettre ses photos retouchées sur une carte CF pour le lire sur son canon EOS, je prends aussi...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
palooh
  • Special Top utilisateur
bizarre que tu ais des soucis a importer tes photos retouchées sur la carte

si tu restes en jpeg et que la resolution reste compatible ca devrait fonctionner ! mon Eos est en sd et ca roule...
palooh
ah pis jai une question moi aussi
grand amateur de poses longues, un dilemne se pose a moi: j hesite entre acheter un filtre nd400 qui me baissera de 9 diaph ou alors acheter un polarisant circulaire + un nd 8 ( -3 diaph ).

le truc c est que le nd400 est cher et sert uniquement a rallonger les temps de pose sans cramer tout ca, mais il le fait bien et 9diaph en moins ca doit etre appreciable

d un autre coté le deuxieme choix me permettrait de profiter en plus des avantages du polarisant... certes la combinaison des deux pourrait me faire perdre en gros 5 Ev, loin des 9 du nd400, mais peut etre est ce suffisant dans la majorité des cas ...

j hesite j hesite...

nd 400 : http://www.muller-photo-servic(...).html

nd8 : http://www.missnumerique.com/o(...).html

polarisant: http://www.missnumerique.com/o(...).html
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
J'ai entendu parler d'un bug sur XP pendant la transmission usb, pas trop compris. En tous cas j'ai fait l'essai et je suis formel...

J'ai acheté un ND8 en janvier 2008. Il vient de me servir pour la première fois le mois dernier

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
palooh
pas cool ton bug....

et le nd8 alors ? content ?
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
palooh a écrit :
pas cool ton bug....

et le nd8 alors ? content ?

Bah faut pas oublier son pied quoi J'ai du l'emprunter à un touriste amércain...
Sinon c'est sympa si tu as un sujet, ce qui n'est pas gagné.

palooh
d ou mon hesitation pour le nd400, a ce prix là vaut mieux savoir en trouver des sujets... a moins de passer son temps a shooter l eau qui coule de son robinet
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Perso ND8 largement suffisant, je me sers même plus souvent d'un nd4.
Pour le sortir deux fois l'an, prends plutot un polarisant qui te sera bien plus utile !!
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
palooh
c est sûr...
pour le polarisant je me demandais un truc: le circulaire est donc reglable, on regle l intensité voulue, mais reglé "au minimum" quel est l effet ? 2 diaph en moins et pas de polarisation ou j ai tout faux ?

( newb inside )
Patchuko
Le polarisant c'est une histoire d'orientation, mais je crois que t'auras toujours un effet quelle que soit l'orientation. Il sera simplement différent, parce que la lumière qui arrive du ciel est polarisée, la lumière d'un reflet est polarisée différemment... C'est pas vraiment l'intensité que tu règles, c'est l'orientation de la polarisation.
Dr Larsen
macro du WE :

un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."

En ce moment sur backstage...