Patchuko a écrit :
Putain, deux diaphs c'est énorme ! Donc effectivement HDR avec un seul RAW ça peut le faire plus que bien...
Bah c'est comparable à ce que un bon tireur peut te faire en argentique. C'est dommage une copine de promo avait des photos faites en raw shootées dans la forêt en plein nuit. Le résultat était abasourdissant de dynamique. (en gros on voyait tous les branchages etc… en details en ton sur ton). J'ai adoré ces photos, dès que son site repart je vous les postes.
Patchuko a écrit :
Et pour ce qui est de la balance des blancs oui j'ai souvent entendu dire que c'était très pratique.
C'est génialissime. J'ai reçu d'un photographe US des tophs pour une pub. Quand j'ai eut les fichiers HD j'ai un peu fait la gueule. La photo d'origine était sur fond blanc et légèrement surex. Ma créa elle était sur fond noir. Bonjour la concordance des couleurs et je vous laisse imaginer le joyeux travail de détourage à faire sur les chueveux bruns. Bah au final quand j'ai eut le raw, ça l'a fait, et je m'en tire pas trop mal au final, mais merci la quintuple expo pour dévellopper toutes zones correctement, et l'expo abusive de détourrage. Bref ça a beaucoup d'avantages ce format.
Tu as aussi celui de pouvoir choisir ta définition APRÈS prise de vue. Dans des limites raisonnables quand même hein ?
Mais aucune des données n'étant traitées, tout est à faire en post traitement, et ça a beaucoup d'avantages (bruit numérique très réduit également par ex).
A million flies can't be wrong.