Patchuko a écrit :
Quand on part d'un seul RAW, on "développe" en fait plusieurs JPEG qu'on va ensuite utiliser. L'intérêt du RAW étant que si on le développe en une image sombre on va récupérer des détails dans les tons clairs, et en développant en une image claire on récupère de la matière dans les basses luminosités.
Chose qu'on ne peut pas faire avec un JPEG, car le JPEG ne contient pas plus d'infos que ce qu'on voit à l'écran. Et je suis assez bluffé de voir les résultats de certains avec un seul RAW !
Pour le choix du nombre de photos c'est vraiment en fonction des détails qu'on veut avoir. Moi j'aime bien avoir des vraies zones d'ombres mais éviter les zones cramées.
Le truc c'est surtout de pas avoir des prises de vue trop éloignées (du genre -3, 0, +3), là le rendu est vite cracra.
en théorie, une seule suffit, un seul RAW. Un seul raw peut encaisser jusque 2IL sans souci, ce qui équivaut à un flux lumineux de rapport 1 à 4, c'est assez énorme, donc à moins de vouloir faire "l'empire des ténèbres" de Magritte, t'as pas besoin de trois photos, un seul raw exploité correctement avec calques de réglage et masques de fusion, ca passe.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???