Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
YAPOUSSIE
Konstanz a écrit :
Moi j'aime ces photos.

Je traîne depuis des mois avec des "graphic-designers/photographers/art directors" de merde qui te shootent une série de junkie à poil assortie d'une bafouille socio-litéro-philosophique à la con sur trois lignes -fautes d'orthographe comprises- et te disent sans rire qu'ils font de l'art novateur et plastique, koâ.

Donc oui, de temps en temps ça fait du bien de voir des photos justes jolies, agréables et sympa.

j'adore ...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
didithegrave
Fabienm a écrit :
didithegrave a écrit :
palooh a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
didithegrave a écrit :
Les gars, vos photos sont chiantes.

mais encore ...

ben ouais, on attend tes photos distrayantes nous du coup

Désolé, je suis pas photographe, j'ai bien essayé, mais je suis pas très bon, ni original. En revanche ma copine est photographe de plateau entre autres, donc je traine un peu dans ce milieu la.

en fait, sur ce topic, on parle pas mal technique, c'est sûr. Cependant, si tu as des liens vers des photos de ta copine (enfin, je veux dire "prise par elle, hein ?!"), ça peut être intéressant.

Je vais me faire taper sur le cul car son site est en minutieuse construction et qu'elle voudrait surement pas que je pose ça sauvagement. Donc voici des liens facebook un peu maigrichons.

(interdiction de poster ça sur le topic des filles a jazzmaster a des fins masturbatoires, je le saurais )

Vous pouvez dire que vous aimez pas, de même, mais je pense de toute manière qu'elle s'en tamponne.

J'ai pas la prétention de dire que les photos postées ici sont moches, je dis simplement avec un jugement d'amateur de photographie (qui ne fait que les apprécier) que c'est ennuyeux de voir toujours des photos de cours d'eau, de rues et de chateaux avec des nuages (on aime beaucoup les nuages dans ce topic) qui font tout le boulot, sans réel parti pris esthétique. (la beauté brute de la nature bla bla bleu yaketi prout, va-t-on me répondre). N'en déplaise a Gabriel Champoing ici présent qui a découvert que le bonheur était finalement dans le pré.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Fabienm
didithegrave a écrit :
J'ai pas la prétention de dire que les photos postées ici sont moches, je dis simplement avec un jugement d'amateur de photographie (qui ne fait que les apprécier) que c'est ennuyeux de voir toujours des photos de cours d'eau, de rues et de chateaux avec des nuages (on aime beaucoup les nuages dans ce topic) qui font tout le boulot, sans réel parti pris esthétique.

je comprend bien, ceci dit je ne suis pas sûr que les gens qui postent des photos ici revendiquent quoi que ce soit. Ils sont comme toi, ils apprécient les photos !

merci pour les photos de ta cop' en tout cas !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
AnGeL_Of_SiN
Moui enfin les photos décalées, toilettes un peu crade, temps dep ose longs sur des lumières de bar, les portraits dépuillés et toute l'icônographie inspirée d'un univers rock, t'as intérêt à être sacrément bon pour pas tomber dans le cliché éculé, le déjà-vu voire le blog de midinette trash. Les "junkie à poil", ça va aussi bien 5 minutes et je préfère encore voir des canards sous un ciel violet.

Après, je sais que ton amie en question fait de très jolies photos, j'insiste pour en avoir vu quelques autres, maintenant je trouve pas le genre en lui même moins chiant que le paysage.

pour celles postées... la première est chiante, la deuxième mal cadrée et dosée au niveau de la lumière, la troisième potable et la dernière j'ai du la voir 50 fois sur fandenaast.skyblog.com. J'exagère à peine
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
didithegrave
@Fabienm : oui oui évidemment, mais je ne me prétendais pas non plus photographe professionnel, ni plus a même de juger car je connais des photographes, il y a même quelques photos ici qui m'ont plu, mais en règle général, même si je comprends qu'on y parle surtout technique et que les photos ne sont que des exemples, tout ça me paraissait bien uniforme et j'avais envie de le dire, s'tout.

@ Angel : Bof, elle t'a pas attendu pour se payer un sandwich, ni pour être publiée.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
palooh
  • Special Top utilisateur
YAPOUSSIE a écrit :

tient , un petit délire d'hier outrageusement déformé par mon 10mm ( 16mm en argentique) ma femme est vraiment pas fan du tout

j aime beaucoup !

Citation:

et lui c est un grand malade ....

pour en revenir a la discussion photos chiantes/pas chiantes je rejoins ce qui a été dit, aucune revendication de quelque sorte ici a mon avis...

dire qu il n y a aucun parti pris artistique dans une photo de paysage "basique" pour certains revient a dire que l oeil du photographe est rempli de merde. enfin on ne va pas lancer un debat pseudo philo a deux sous sur le Beau...
des portaits new age en lumiere studio style eclairage d egout moi je trouve ca chiant. je suis un campagnard, j aime la beauté simple de ce qui m entoure, comme d autres prefereraient la beauté naturelle d un reverbere ou d un couvercle de poubelle

a part ca Didi les photos de ta copine sont sympa, y a du boulot derriere et ca se voit
20th Century Boy
didithegrave a écrit :

(interdiction de poster ça sur le topic des filles a jazzmaster a des fins masturbatoires, je le saurais )

AVANT

APRES

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Patchuko
AnGeL_Of_SiN a écrit :
toute l'icônographie inspirée d'un univers rock, t'as intérêt à être sacrément bon pour pas tomber dans le cliché éculé, le déjà-vu voire le blog de midinette trash.

Je dirais que c'est le cas pour tous les genres de photo. Il y a tellement de photographes amateurs...

Que ça soit en paysage ("la beauté brute de la nature"), en ambiances rock ou carrément destroy, architecture, châteaux en ruines ou macros lysergiques sur des champs de fleurs...
Les photos de nature étant quand même le genre dans lequel on trouve le plus de photos un peu creuses parce que le paysage est tellement parlant qu'on ne cherche pas à faire plus (j'ai dit EN GENERAL).

@ Didi : j'aime bien la dernière que tu as postée, dans la salle de bain avec le fond vert et la lumière sur le visage, je sais pas si c'est du déjà vu mille fois mais c'est réussi en tout cas. Et puis j'ai le même rideau de douche (IKEA).

@ Yapoussie : traitement sympa, je préfère la deuxième, où les éoliennes centrées sont pas trop déformées par le GA.
YAPOUSSIE
Patchuko a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
toute l'icônographie inspirée d'un univers rock, t'as intérêt à être sacrément bon pour pas tomber dans le cliché éculé, le déjà-vu voire le blog de midinette trash.

Je dirais que c'est le cas pour tous les genres de photo. Il y a tellement de photographes amateurs...

Que ça soit en paysage ("la beauté brute de la nature"), en ambiances rock ou carrément destroy, architecture, châteaux en ruines ou macros lysergiques sur des champs de fleurs...
Les photos de nature étant quand même le genre dans lequel on trouve le plus de photos un peu creuses parce que le paysage est tellement parlant qu'on ne cherche pas à faire plus (j'ai dit EN GENERAL).

@ Didi : j'aime bien la dernière que tu as postée, dans la salle de bain avec le fond vert et la lumière sur le visage, je sais pas si c'est du déjà vu mille fois mais c'est réussi en tout cas. Et puis j'ai le même rideau de douche (IKEA).

@ Yapoussie : traitement sympa, je préfère la deuxième, où les éoliennes centrées sont pas trop déformées par le GA.

traitement HDR , moi bizarrement je préfère l'autre , je suis un grand malade du grand angle , j'ai eu a une époque un fisheyes mais la c'est vraiment trop barré comme image

pour l'éclairage de la photo dans la douche de la jeune fille , je pense que la lumière verte vient surtout d'un éclairage de la pièce au néon , mais pas sur ...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
didithegrave
20th Century Boy a écrit :
didithegrave a écrit :

AVANT

APRES

Pas pour rien que son petit surnom c'est la Jizzmaster...
Fabienm
J'avais rien à foutre ce matin, j'ai créé un blog pourri pour y foutre quelques photos. Je suis totalement néophyte, je me pose pleins de questions sur l'exposition, le cadrage, etc.
J'y ai mis deux photos prises le we dernier.

Commentaires plus que bienvenus, hésitez pas à critiquer, je n'ai absolument aucune prétention quant à ces photos, j'essaye juste de les prendre à peu près jolies (et c'est pas simple).

http://jedecouvrelaphoto.blogspot.com/
Adagio Management
+33 686 15 86 89
masxs
  • Custom Cool utilisateur
Fabienm a écrit :
J'avais rien à foutre ce matin, j'ai créé un blog pourri pour y foutre quelques photos. Je suis totalement néophyte, je me pose pleins de questions sur l'exposition, le cadrage, etc.
J'y ai mis deux photos prises le we dernier.

Commentaires plus que bienvenus, hésitez pas à critiquer, je n'ai absolument aucune prétention quant à ces photos, j'essaye juste de les prendre à peu près jolies (et c'est pas simple).

http://jedecouvrelaphoto.blogspot.com/

Pour ta deuxième photo, tu aurais du accentuer la plongée
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Fabienm
masxs a écrit :

Pour ta deuxième photo, tu aurais du accentuer la plongée

purée, j'ai mis au moins 10 secondes à comprendre
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Patchuko
Pour un portrait (genre que je ne maîtrise absolument pas) on aime bien ouvrir pas mal, ça réduit la profondeur de champ et le visage se détache mieux car l'arrière plan devient flou. Dans ce cas précis l'arrière plan est assez loin pour être flou même fermé à 8.
Le cadrage... Moi je suis du genre à vouloir à tout prix tout faire rentrer dans le cadre, ce qui n'est en général pas une bonne idée. Pour éviter de lui couper les mains et garder quand même le paysage tu aurais peut être pu essayer de mettre l'aiguille en haut à gauche et la personne en bas à droite, ou un truc du genre, plutôt que de placer les deux éléments l'un au dessus de l'autre.

Pour celle du bateau : le cadrage est nickel, mais le ciel devait être très lumineux, ce qui fait qu'en réduisant l'exposition ton premier plan est sombre.
Je sais pas si ça existe avec Gimp, mais Photoshop permet d'assombrir les tons clairs ou d'éclaircir les tons foncés.
On peut faire l'équivalent en jouant avec les courbes (ça Gimp le fait). Il faudrait creuser la partie droite de la courbe.
Et je trouve les couleurs un peu saturées.

Voilà, tu voulais des commentaires, je me suis lâché !
Fabienm
Patchuko a écrit :
Pour un portrait (genre que je ne maîtrise absolument pas) on aime bien ouvrir pas mal, ça réduit la profondeur de champ et le visage se détache mieux car l'arrière plan devient flou. Dans ce cas précis l'arrière plan est assez loin pour être flou même fermé à 8.
Le cadrage... Moi je suis du genre à vouloir à tout prix tout faire rentrer dans le cadre, ce qui n'est en général pas une bonne idée. Pour éviter de lui couper les mains et garder quand même le paysage tu aurais peut être pu essayer de mettre l'aiguille en haut à gauche et la personne en bas à droite, ou un truc du genre, plutôt que de placer les deux éléments l'un au dessus de l'autre.

merci pour les commentaires.
J'avais bien le sentiment que la composition était pas top, mais j'aimais bien l'instant saisi.
Pour l'ouverture tu as raison, je me suis même pas posé la question quand j'ai pris la photo !

Patchuko a écrit :

Pour celle du bateau : le cadrage est nickel, mais le ciel devait être très lumineux, ce qui fait qu'en réduisant l'exposition ton premier plan est sombre.
Je sais pas si ça existe avec Gimp, mais Photoshop permet d'assombrir les tons clairs ou d'éclaircir les tons foncés.

je sais pas trop, si quelqu'un connaît cette fonction dans gimp ça m'intéresse !

Patchuko a écrit :

On peut faire l'équivalent en jouant avec les courbes (ça Gimp le fait). Il faudrait creuser la partie droite de la courbe.
Et je trouve les couleurs un peu saturées.

ok, merci !

Patchuko a écrit :

Voilà, tu voulais des commentaires, je me suis lâché !

aucun souci, c'était ma requête
Adagio Management
+33 686 15 86 89

En ce moment sur backstage...