Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Néo basse
Air64 a écrit :
cool j'ai retrouvé dans le placard de mon grand père un Fuji STX-2 avec objo 50mm f/1,9 .

Je vais sûrement m'y mettre à l'argentique, niveau prise en main, finition et "feeling" ca n'a rien à voir avec un reflex numérique aussi haut de gamme soit-il, ca donne une furieuse envie de shooter!

comme je n'y connais rien, à tout hasard, ca coute combien de faire développer une pellicule dans un magasin de photo? environ?

..............

allez, je

DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Néo basse
darko_parrain a écrit :
Néo basse a écrit :
avec un 50mm, tu compte les pores de la peau, c'est un objo de fou pour le prix !
si t'as pas trop les moyens tu prend un 50mm 1.8, sinon tu te fais vraiment plaisir et tu prend le 50mm 1.4, une tuerie , mais dans les deux cas, c'est de la bombe, mais quand meme une preference pour le 1.4, plus precis "pas de prob de front ou back focus, assez recurent sur le 1.8" et beaucoup plus costeau !

voila..........
http://www.amazon.fr/Canon-EF-Objectif-1-4-USM/dp/B00009XVCZ celui ci ? le 1.8 est à 100 euros

le 1.8 n'est pas cher, dans ces prix la !
je te conseille quand meme le 1.4, qui est pas loin de 4x plus cher..........mais ca les vaut
je suis passé du 1.8 au 1.4............ j'ai eu le 1.8 II, et le tres rare 1.8 I, et pour finir j'ai quand meme acheté le 1.4

mais bon si tu veux pas trop depenser, a ce prix, avec le 1.8, tu t'eclate pour pas cher !
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
Néo basse a écrit :
Air64 a écrit :
cool j'ai retrouvé dans le placard de mon grand père un Fuji STX-2 avec objo 50mm f/1,9 .

Je vais sûrement m'y mettre à l'argentique, niveau prise en main, finition et "feeling" ca n'a rien à voir avec un reflex numérique aussi haut de gamme soit-il, ca donne une furieuse envie de shooter!

comme je n'y connais rien, à tout hasard, ca coute combien de faire développer une pellicule dans un magasin de photo? environ?

..............

allez, je

Il parle de reflex, pas de télémétrique (M9, quand tu nous tiens)

Air64
  • Custom Cool utilisateur
Néo basse a écrit :
Air64 a écrit :

..............

allez, je

voilà sors, respire un coup.

schmotz merci ;-)
Stilwell

Bon, soyez indulgents, c'est ma première pelloche...
Jimmy W
Ptain, Laurène va être vachement contente, haha.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Stilwell
Elle va surtout pas être au courant !
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Stilwell a écrit :

Ca dépend t'as de l'argent ?
J'irai cracher sur vos tongs !
Stilwell
Kunde a écrit :
Stilwell a écrit :

Ca dépend t'as de l'argent ?

Ma conscience m'a plus convaincue que tes menaces !! Je la remettrai après lui avoir demandé... ça devrait pas lui poser de problème.
Jimmy W
Stilwell a écrit :

Tu files un mauvais coton ! Commence comme ça, et après, tu vas boire en cachette !
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Stilwell
Jimmy W a écrit :
Stilwell a écrit :

Tu files un mauvais coton ! Commence comme ça, et après, tu vas boire en cachette !

Pas besoin de me cacher...

Et sinon, à part toi, mon cher JAK, qu'est ce que vous pensez de mes photos ?
Patchuko
Stilwell a écrit :
JAK

Mouarf, je vais t'appeler comme ça maintenant !

Moi je trouve sympa le jeu sur la profondeur de champ avec la première, ça marche !

Pour celle avec le briquet, la mise au point un poil plus loin ça aurait permis d'avoir le briquet net.

C'est de la pelloche ? C'est clair qu'en numérique tu peux ajuster ton machin au poil de cul pour avoir la bonne pdc, là ça simplifie pas les choses... tu as utilisé quoi comme matos ?

En tout cas, ça bruite pas mal !
Stilwell
Patchuko a écrit :
Stilwell a écrit :
JAK

Mouarf, je vais t'appeler comme ça maintenant !

Moi je trouve sympa le jeu sur la profondeur de champ avec la première, ça marche !

Pour celle avec le briquet, la mise au point un poil plus loin ça aurait permis d'avoir le briquet net.

C'est de la pelloche ? C'est clair qu'en numérique tu peux ajuster ton machin au poil de cul pour avoir la bonne pdc, là ça simplifie pas les choses... tu as utilisé quoi comme matos ?

En tout cas, ça bruite pas mal !

Ouais, ma première pelloche ! J'ai utilisé un Canon AE-1 avec une pelloche acheté à Carrouf', je sais plus quelle marque, kodak, je crois... c'était du 400 iso... je vais me refaire une pelloche, je vois JAK bientôt, il va m'apprendre deux ou trois trucs. Et j'achète n Nikon D80 pour apprendre bien... avec un objo 50mm, en 1.8, moins bien que 1.4, mis ça roule quand-même ?

Parce que la qualité des photos numérisées par Photostation est à chier, ça doit être de là que vient le bruit... et j'ai pas de quoi développer...
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Stilwell a écrit :
Et j'achète n Nikon D80 pour apprendre bien... avec un objo 50mm, en 1.8, moins bien que 1.4, mis ça roule quand-même ?

si je me plante pas, si tu prends un 50mm avec ton d80 (format DX) tu vas te retrouver avec l'équivalent d'une 75mm.

http://fr.wikipedia.org/wiki/F(...)on_DX

avec mon D60 j'ai pris un 35mm pour avoir l'équivalent d'un 50mm. (et il est en 1.8 et je fais des bonnes photos en environnement sombre c'est déja pas mal)

En ce moment sur backstage...