Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 06 Déc 2009, 15:41
J'ai jamais essayé, c'est un copain qui m'a dit l'avoir fait. Je vais me renseigner.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Patchuko
Je fais remonter ce topic pour un coup de pub à destination de tous les bordelais et des voyageurs de passage :

J'expose 15 photos à la Parcelle (super cave à vin groovy, super équipe, super pinard) à partir d'aujourd'hui pour un mois.

La Parcelle :
Avenue Maréchal de Lattre de Tassigny
"Place du forum" 33400 TALENCE
http://www.laparcelle.fr/

Si vous venez en tram, arrêt FORUM sur la ligne B (en face du Gaumont et de l'église de Talence), derrière le Edwood (le machin infernal avec la cadillac rose).
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
t'as pas plus loin?

spa franchement dans mon territoir et jsuis un poil surchargé là totu de suite mais j'essaierais de jeter un oeil
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Patchuko
Elle sera encore là en janvier ! La prochaine fois que t'iras poser tes affiches sur le campus tu feras une escale !
Air64
  • Custom Cool utilisateur
cool j'ai retrouvé dans le placard de mon grand père un Fuji STX-2 avec objo 50mm f/1,9 .

Je vais sûrement m'y mettre à l'argentique, niveau prise en main, finition et "feeling" ca n'a rien à voir avec un reflex numérique aussi haut de gamme soit-il, ca donne une furieuse envie de shooter!

comme je n'y connais rien, à tout hasard, ca coute combien de faire développer une pellicule dans un magasin de photo? environ?
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Patchuko a écrit :
Elle sera encore là en janvier ! La prochaine fois que t'iras poser tes affiches sur le campus tu feras une escale !
tu lis pas sud ouest? j'ai plus de groupe depuis quelque mois
donc c'est pas en janvier que je mettrais des affiches (puis mon planning va pas s'alleger en plus -_- vdm)
'fin bref j'essayerais de voir quoi
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Le Heyd

Rosella :

Adelaide hills:

Vue sur Adelaide et la CBD:

Au dessus d'Adelaide:

Invité
personne fait de la photo de personne feminine ici ? le mieux argentique ou numerique , flash ou spot parapluie , quel objectif pour portrait ou vue rapprochée
Néo basse
darko_parrain a écrit :
personne fait de la photo de personne feminine ici ? le mieux argentique ou numerique , flash ou spot parapluie , quel objectif pour portrait ou vue rapprochée

si moi...............

le 50mm fixe pour le portrait

j'utilise pour la lumiere des systeme D, faut bricoler
sinon, j'ai un flash canon avec un kit pied parapluie que je commande a distance avec un boitier infra rouge sur le reflex !
pour le fond, un mur de mon salon peint en blanc, ainsi que la chambre de mon fils "un coin en blanc"

une tof d'une copine a mon fils, faite dans cette piece avec le flash parapluie , et un gros ventilo pour donner l'effet watts qui decoiffes !
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Invité
Néo basse a écrit :
darko_parrain a écrit :

si moi...............

le 50mm fixe pour le portrait
c'est ce que tu utilises sur ton site ?
Néo basse
j'ai utilisé pleins de trucs pour les tofs de mon site , car certaines sont vieilles, elles dates de mon premier reflex "300d" et je bricolais moi meme mes boites a lumiere avec de la recup !
sinon, oui cetaines sont faite avec ce matos
beaucoup au 50mm, et d'autre au grand angle !

mon site n'est plus en lien.............. tu l'as trouvé comment
DOUM DOUM DOUM
combo hartke B150.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Invité
tu nous l'avais montré à l'epoque , donc le flash parapluie mais çà risque pas de lisser le grain de la peau ?
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
Air64 a écrit :
cool j'ai retrouvé dans le placard de mon grand père un Fuji STX-2 avec objo 50mm f/1,9 .

Je vais sûrement m'y mettre à l'argentique, niveau prise en main, finition et "feeling" ca n'a rien à voir avec un reflex numérique aussi haut de gamme soit-il, ca donne une furieuse envie de shooter!

comme je n'y connais rien, à tout hasard, ca coute combien de faire développer une pellicule dans un magasin de photo? environ?

Développement simple : 3-5euros
Dév + scan : 8-10euros
Dév + tirage : tout dépend du format

Si tu fais principalement du noir et blanc et que tu comptes te mettre à la photo argentique, mieux vaut investir dans un scan et du matériel pour développer toi-même !

ps : Focale fixe --> le meilleur pour progresser
Néo basse
avec un 50mm, tu compte les pores de la peau, c'est un objo de fou pour le prix !
si t'as pas trop les moyens tu prend un 50mm 1.8, sinon tu te fais vraiment plaisir et tu prend le 50mm 1.4, une tuerie , mais dans les deux cas, c'est de la bombe, mais quand meme une preference pour le 1.4, plus precis "pas de prob de front ou back focus, assez recurent sur le 1.8" et beaucoup plus costeau !

voila..........
DOUM DOUM DOUM
combo hartke B150.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Invité
Néo basse a écrit :
avec un 50mm, tu compte les pores de la peau, c'est un objo de fou pour le prix !
si t'as pas trop les moyens tu prend un 50mm 1.8, sinon tu te fais vraiment plaisir et tu prend le 50mm 1.4, une tuerie , mais dans les deux cas, c'est de la bombe, mais quand meme une preference pour le 1.4, plus precis "pas de prob de front ou back focus, assez recurent sur le 1.8" et beaucoup plus costeau !

voila..........
http://www.amazon.fr/Canon-EF-Objectif-1-4-USM/dp/B00009XVCZ celui ci ? le 1.8 est à 100 euros
Néo basse
Air64 a écrit :

..............

allez, je

DOUM DOUM DOUM
combo hartke B150.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur backstage...