Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jimmy W
YAPOUSSIE a écrit :
Jimmy W a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
je voudrais offrir un reflex a mon fils pour noel , genre un D70s , y'a des possesseur de ce boitier ici , ou du moins qui en ont tâté de ce boitier ?

J'en ai un. Plutôt satisfait, mais je trouve que ça bruite beaucoup et assez vite :/

ca deviens vraiment gênant a combien en iso ?
merci

Ça va jusqu'à 800. Après...
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
YAPOUSSIE
Jimmy W a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
Jimmy W a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
je voudrais offrir un reflex a mon fils pour noel , genre un D70s , y'a des possesseur de ce boitier ici , ou du moins qui en ont tâté de ce boitier ?

J'en ai un. Plutôt satisfait, mais je trouve que ça bruite beaucoup et assez vite :/

ca deviens vraiment gênant a combien en iso ?
merci

Ça va jusqu'à 800. Après...

comme le D200 du frangin en gros , bon en même temps c'est pas mal ...
merci
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
J'aime bien ces "vignettes" ! Ce sont des pellicules 120 non ? On dirait que la HP5 est un peu surexposée, c'est à cause du scanner ou bien ?

Faut avoueir qu'Ilford fait de bonnes peloches, j'étais surpris du rendu des FP4+ et de la Delta 400.
Quelques exemples :

Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
yashica a écrit :
C'est du 120, oui. La HP5 est crado, normal c'est du scan artisanal avec mon APN et une table lumineuse

Bientôt je fais péter le scanner qui va bien ... déjà deux annonces que je tente mais ces buses ont à chaque fois paumé les passes-vues ...

Le Epson V500 est bien pour le prix, tu vires le passe vue en plastique, tu pose ton neg direct sur la vitre avec une vitre par dessus (j'utilise un verre de cadre photo). Ton néga est bien à plat, c'est nickel.

Le HP5 suis pas fan du tout par contre, je trouve la TriX bien plus tolérante aux erreurs d'expo.
Dan_C
Yashica : Je n'aurai pas pris un scanner Canon... un vrai nid à merdes, surtout le SAV Canon qui est à chier... j'ai eu un 9500 (je ne suis plus sûr de la réf., tout ce que je sais c'est que c'était quasiment le plus cher, voire le plus cher dans la gamme à l'époque (il y a 7 ou 8 ans)), et... il n'a jamais donné les bonnes couleurs, il n'a jamais fonctionné correctement. Le magasin où je l'avais acheté ayant fermé entre le moment où je m'en suis servi (pas tout de suite après achat pour les négatifs et diapos), je me suis tourné vers une boîte est dépositaire Canon, un centre de service après vente. Une vraie catastrophe, Canon.
La personne que j'ai vu m'a dit "échange standard, vous êtes dans l'année de garantie, ça ne pose aucun problème, regardez cette circulaire de Canon". Et effectivement, mon scanner figurait dans la liste des échanges standards pendant garantie.
Ne voyant rien venir au bout de deux semaines, je retourne au centre, et là, surprise, "on vous fait un devis, parce que Canon refuse l'échange standard"....
Téléphone à Canon France, rien à faire. J'ai envoyé chier le mec de chez Canon France, j'ai pris mon scanner que je suis allé mettre à la décharge.
Et j'ai acheté un Espon, deux fois moins cher qui marche 100 fois mieux...

J'ai peut-être eu un mauvais numéro, mais je n'ai pas retenté le diable...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Patchuko
Je reviens à un type de manipulation beaucoup moins organique...

http://www.peterfunch.com/

Ce mec a posé son appareil dans un coin et mitraillé toute la journée, puis recomposé les images en choisissant les personnages. Résultats parfois stupéfiants...

A noter qu'avec la même technique on peut éliminer TOUS les passants et faire des photos de rues vides, si on y passe le temps.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Tu peux faire ça avec un logiciel de panorama genre hugin.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Patchuko
Sur pied avec une télécommande ça doit pas être bien sorcier de se poser à un coin de rue. Bon faut attendre une heure et le traitement doit pas être une partie de plaisir mais j'aimerais bien essayer...

Le centre ville de Bordeaux en pleine période des fêtes, complètement vide !

Avec ton Hugin on peut automatiser le traitement et lui demander de repérer les zones qui sont identiques sur plusieurs photos (=les objets fixes) et de dégager tout le reste ?
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Oui d'ailleurs si tu fais un panorama avec une rue, il supprime automatiquement les "fantômes" (moitié de personnes etc).

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Patchuko
Ah oui j'avais pas pensé à ça ! La plupart des logiciels de panoramiques effacent les fantômes. Il suffit de demander au logiciel de faire un panoramique en lui fournissant 30 fois la "même photo" ?
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
Patchuko a écrit :
Sur pied avec une télécommande ça doit pas être bien sorcier de se poser à un coin de rue. Bon faut attendre une heure et le traitement doit pas être une partie de plaisir mais j'aimerais bien essayer...

Le centre ville de Bordeaux en pleine période des fêtes, complètement vide !

Avec ton Hugin on peut automatiser le traitement et lui demander de repérer les zones qui sont identiques sur plusieurs photos (=les objets fixes) et de dégager tout le reste ?

juste en passant, autant dans les patelins ça derange pas, mais dans les grandes agglomerations il faut une autorisaton prefectorale pour poser son pied photo, j'ai deja eu des pbs avec les force de l'ordre a Paris, mais bon comme ils etaient sympa ils m'ont expliqué pourquoi
la raison a la con c'est la sécurité, il faut baliser etc.... l'autre raison c'est pour éviter les repérages utile a tout larcin
RUCK FULES
Patchuko
J'ai déjà entendu ça c'est vrai, et j'ai même cru comprendre qu'il y avait une législation spécifique à la ville de Paris.
Dan_C
A partir du moment où le trépied ne gêne pas la circulation (qu'elle soit motorisée ou non), il n'y a pas de problème. Il y a un texte de loi là-dessus. Je m'étais renseigné lorsque j'officiais professionnellement.
Et autant de fois où j'ai utilisé mon trépied, même dans une église, je n'ai jamais été "inquiété".
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Patchuko
Ok, merci pour la précision, le tout est de s'entendre sur la définition de "gêner la circulation".

Biz : j'arrive à rien avec Hugin... je comprends que dalle, Photoshop est vachement plus sympa là dessus il fait tout tout seul !
Mais j'ai essayé : Toshop élimine pas les objets en mouvement...

L'option "try to eliminate ghost effect on moving objects" de Photmoatix non plus...

J'y crois quand même !
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
J'ai jamais essayé, c'est un copain qui m'a dit l'avoir fait. Je vais me renseigner.

En ce moment sur backstage...