Yashica : Je n'aurai pas pris un scanner Canon... un vrai nid à merdes, surtout le SAV Canon qui est à chier... j'ai eu un 9500 (je ne suis plus sûr de la réf., tout ce que je sais c'est que c'était quasiment le plus cher, voire le plus cher dans la gamme à l'époque (il y a 7 ou 8 ans)), et... il n'a jamais donné les bonnes couleurs, il n'a jamais fonctionné correctement. Le magasin où je l'avais acheté ayant fermé entre le moment où je m'en suis servi (pas tout de suite après achat pour les négatifs et diapos), je me suis tourné vers une boîte est dépositaire Canon, un centre de service après vente. Une vraie catastrophe, Canon.
La personne que j'ai vu m'a dit "échange standard, vous êtes dans l'année de garantie, ça ne pose aucun problème, regardez cette circulaire de Canon". Et effectivement, mon scanner figurait dans la liste des échanges standards pendant garantie.
Ne voyant rien venir au bout de deux semaines, je retourne au centre, et là, surprise, "on vous fait un devis, parce que Canon refuse l'échange standard"....
Téléphone à Canon France, rien à faire. J'ai envoyé chier le mec de chez Canon France, j'ai pris mon scanner que je suis allé mettre à la décharge.
Et j'ai acheté un Espon, deux fois moins cher qui marche 100 fois mieux...
J'ai peut-être eu un mauvais numéro, mais je n'ai pas retenté le diable...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.