Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
Ca y est j'ai fais développé ma première peloche. Je n'ai pas cherché à faire de l'art surtout qu eje n'avais jamais utilisé un argentique, c'était histoire de voir si ca valait le coup de continuer avec ou pas. J'aime bien cet "autoportrait" pris dans l'ascenseur .

Pellicule noir et blanc 400 kodak.

Le Heyd
Une petite sympa prise ce matin.

Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Dan_C a écrit :
A partir du moment où le trépied ne gêne pas la circulation (qu'elle soit motorisée ou non), il n'y a pas de problème. Il y a un texte de loi là-dessus. Je m'étais renseigné lorsque j'officiais professionnellement.
Et autant de fois où j'ai utilisé mon trépied, même dans une église, je n'ai jamais été "inquiété".

trépied du pauvre, une vis sous l'appareil, une ficelle, tu tends la ficelle avec le pied, tu gagnes deux vitesses. Et ça tient dans la poche !
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Air64 a écrit :
Ca y est j'ai fais développé ma première peloche. Je n'ai pas cherché à faire de l'art surtout qu eje n'avais jamais utilisé un argentique, c'était histoire de voir si ca valait le coup de continuer avec ou pas. J'aime bien cet "autoportrait" pris dans l'ascenseur .

Pellicule noir et blanc 400 kodak.

A mon avis ça vaut le coup de continuer pour le N&B non ?
Air64
et bien hiwatt je trouve ca pas trop mal comme qualité. j'ai pas cherché à faire la photo du siècle, meme pas à faire une bonne photo. et le noir et blanc j'adore ca.
Penmoch
Histoire de reparler un peu APN et, horreur, compacts... j'ai un Canon ixus 80is qui me donne entière satisfaction pour son respect des couleurs et ses réglages relativement complets pour un automatique de cette catégorie. Seulement je suis parfois géné par l'absence de grand-angle et je lorgne du coté du Lumix lx3, dont on me dit le plus grand bien.
Seulement je viens de faire un petit comparatif sur "les numériques" et ça m'a un peu refroidi... l(avantage du grand angle est bien là mais le Canon reste au dessus.
Vous en pensez quoi ? On peut regler l'ouverture à la main avec le Lumix ?
le comparatif
Air64
ayant eu pas mal de bons compacts et le LX3..... je comprends pas ce qui te refroidis... surtout que les comparatifs sur les numériques sont pas super représentatifs...

le LX3 est franchement bluffant, faire des effets de flou avec un compact ca fait bizarre. le respect des couleurs est plutôt bon, l'exposition aussi.... niveau détails ca le fait carrément....

maintenant dans les tests techniques ont peu toujours pinailler, mais en situation réelle il faut avoir des yeux bioniques pour se rendre compte des choses (à moins de gro sdéfaut).

non, le LX3 c'est quan dmême autre chose que le canon.....
Penmoch
Bin tu sais que le Canon il tient quand même pas mal la route pour ce qui est des couleurs (et ça j'aime) et des détails, dans sa catégorie c'est vraiment un APN que je recommande.
Après c'est sûr que pouvoir jouer avec la profondeur de champ si le LX3 le permet, c'est autre chose...
Mais justement coté respect des couleurs et si j'en crois le comparatif c'est moins ça...
Tu me rassure un peu quand même Je ne sais pas ce que vaut le comparatif mais je le trouve quand même bien foutu.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Le Heyd a écrit :
Une petite sympa prise ce matin.

J'étais sur le point de dire "Ahah t'habite en Australie ou quoi lol", puis j'ai regardé sous ton avatar.
Bêêêh
S
  • Publié par
    S
    le
On dirait une peluche qui va mettre fin à ses jours
Air64
Penmoch a écrit :
Bin tu sais que le Canon il tient quand même pas mal la route pour ce qui est des couleurs (et ça j'aime) et des détails, dans sa catégorie c'est vraiment un APN que je recommande.
Après c'est sûr que pouvoir jouer avec la profondeur de champ si le LX3 le permet, c'est autre chose...
Mais justement coté respect des couleurs et si j'en crois le comparatif c'est moins ça...
Tu me rassure un peu quand même Je ne sais pas ce que vaut le comparatif mais je le trouve quand même bien foutu.

le canon est sympa oui pas de doutes, mais ca reste un compact. le LX3 c'est un cran au dessus il fait parti du top 3 des compacts, G11, GDR III et lui. Ce sont de plus des compacts dit experts, la finitions l'ergonomie, la qualité de l'optique surtout, les place au dessus du lot.

Pour ce qui est des numériques, j'ai la nette impression qu'ils ont testé un ou deux appareils dans leur vie, parce que si tu parle des comparatif image par image, y a parfois des trucs un peu bizarre du style un téléphone qui fait de meilleures photos qu'un reflex professionnel (j'exagère un peu).
Stilwell
Bon, j'ai eu mon reflex numérique, j'étais parti sur plusieurs pistes, mais après appareils vendus, suspicions d'arnaque, je me suis acheté le Sony Alpha 100 avec son objo d'origine, un 18-70.

Bon, je découvre la bête, c'est sympa, mais j'ai pas encore Photoshop, alors je teste juste les retouches de couleurs sur iPhoto. Je m'essayerai surement au HDR, aussi...

Voilà ce que donne l'appareil dans les mains d'un débutant :

Penmoch
C'est pas à Rambouillet ça ?
Stilwell
Penmoch a écrit :
C'est pas à Rambouillet ça ?

Non, c'est à Mennecy !
Invité
T'as Gimp pour les retouches (entre nous si juste pour de la petite retouche, photoshop est inutile)
Stilwell
On va me filer photoshop dans la semaine, donc je peux attendre, et pour la petite retouche, iPhoto, me plait bien, à vrai dire... voilà un exemple de photo retouchée :

En ce moment sur backstage...