Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neorossi
Je précise que j'y connais quedalle en photo, mais hier j'ai pu voir le Lumix TZ7 à l'oeuvre... Et il m'a vraiment impressionné, surtout niveau vidéo ! Je suis vraiment pas l'actualité des appareils photos donc y'a sûrement eu mieux depuis sa sortie, mais pour ma part j'avais jamais vu ça...
Shine On You Crazy Diamond...
Patchuko
Dans les Lumix y'a des trucs magiques, ce sont de super joujous.
Air64
  • Custom Cool utilisateur
clair, on peut meme dire que tous sont les meilleurs ou dans les meilleurs de leur catégorie. du plus bas de gamme jusqu'au GF1.

après les reflex pur bof....
Stilwell
BiZ a écrit :
T'as mis les 3 meilleures. C'est très sympa, et ça fait moins photo de vacances qu'avant Dommage qu'on voit l'évacuation du lavabo sur la dernière.
Par contre dis toi une chose: le nombre de photos que tu fais n'est pas un signe de qualité au contraire. Non seulement tu dégrades plus vite ton appareil, mais tu dégrade ton rapport signal bruit si tu vois ce que je veux dire.

Je vois, merci Biz... je voulais juste montrer que je me donnais à fond...

Bref, je me prendrai bien un objectif en plus, un 35 ou un 50, quelque chose d'assez lumineux... j'en ai marre de devoir poser le pied dès qu'il y a pas trop de lumière... vous avez pas des plans pour des objos pas chers ?
YAPOUSSIE
un 50mm 1,8 (75mm en aps) pas cher , léger , lumineux
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Patchuko
Une focale fixe sera toujours plus lumineuse qu'un zoom.
C'est vrai que des 50mm à 1,8 ça peut se toper pas cher.
Stilwell
Thanks !

Je vais essayer de toper un Minolta AF... moins cher qu'un Sony, apparemment...
pyrouf
Essaye les deux stilwell, je me suis acheté un 35mm f/1.8 et j'en suis super content.
Dans pas mal de situation j'aurais trop eu de recul pour un 50mm surtout en intérieur. surtout qu'en fait un 50mm ça donne un 75mm.

si tu as un zoom qui couvre les deux prend des photos et regarde avec lequel des deux tu es le plus a l'aise ou que tu utilises le plus souvent. c'est ce qu'on m'a conseillé et j'ai choisi le 35mm.

comme pour la zik, faut faire le teste soi-même pour voir si le son nous plait ou pas
Patchuko
pyrouf a écrit :
surtout qu'en fait un 50mm ça donne un 75mm.

J'adooooore ce genre de remarques, qui me rappellent à chaque fois que je n'ai jamais manipulé autre chose que du petit format... Comme ma grand mère : "15€... ça fait cent balles, et en plus ça fait 10 000 anciens francs !"
pyrouf
je sais pas si c'est ironique ta remarque ou si je me suis mal exprimé n'étant pas un expert de la photo mais pratiquant récent. Mais d'après ce que j'ai compris sur les reflex numérique récent un 50mm a le rendu d'un 75mm sur un reflex classique (en tout cas sur le mien c'est comme ça). on en avait parlé il n'y a pas longtemps sur le topic.
Patchuko
Non non, c'est pas ironique, c'est complètement vrai, mais je vois que pour les gens qui ont eu leur premier réflex dans les pattes il y a moins de 5 ans ce sont les focales réelles qui comptent, alors que ceux qui ont manipulé des pellicules 24x36 font la conversion (multiplication par 1,6) pour connaître le rendu.

Moi si tu me dis que tu as monté un 75mm sur ton capteur full frame (ou sur ton argentique) je vais être obligé de faire la conversion (diviser par 1,6) pour avoir une idée du rendu que ça va donner.

D'où l'abus de langage : "ça fait un 75mm" alors que non, ça reste un 50mm, mais suivant la taille du capteur qui va derrière ça aura pas le même rendu. Et donc un 50mm sur un petit capteur fait "comme un 75mm sur un grand capteur".

Vivement que tout le monde repasse en full frame, on parlera la même langue !
Néo basse
yop,

ben non, y'a des adeptes du 1,6 , par exemples les animaliers ou paparazzis qui on besoin de ce coeficient de multiplication

op, je c'est pas bon pour mes fesses de me balader ici
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Néo basse
ben les tres gros zoom sont tres cher par exemple un bon 600mm est plus cher qu'un 400mm........... en capteur 24x36 tu as donc un 400mm ou un 600mm, avec un coeficient 1,5 "pour faire simple en calcul", le 400mm devient un 600mm, et le 600mm, devient un 900mm

faut savoir aussi qu'un capteur 1.6 est plus petit qu'un 24x36, donc il va travailler sur le centre de la letille de l'objectif, et ne pas prendre sur les bords ............il faut savoir que justement, en general un objectif est moin bon sur les bords de la lentille, et meilleur au centre, donc un capteur 1,6 te permet de n'utiliser que la meilleure partie de l'objo, et c'est dailleur pour ca que les proprietaires de boitier a capteur 24x36, sont obligés de passer a des zooms haut de games si ils veulent vraiment profiter de la qualitée de leur capteur !

donc le capteur 1,6 a encore de beaux jours si ils aretes la course aux pixels , c'est d'ailleur une des raison d'etre du 24x36 "plus gros capteur donc plus de place pour rajouter des pixels de taille raisonable, plutot que de faire les pixels de plus en plus petit afin d'en mettre un max

allez, cette fois, suis partit
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
StarsRfallin
Heya !

Ca a peut-être déjà été abordé, mais 238 pages à relire, c'est un peu long... alors je pose la question :

(Ah oui, j'oubliais de préciser : s'il y a bien quelque chose à laquelle je ne connais rien, c'est la photo)

Que penser des appareils Lomo ?
Je pense surtout au Diana F en fait.

J'aimerais bien recueillir quelques avis, merci d'avance.
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
moi aussi je veux faire ma chiante,
en fait ça fait un bail que je me dit "faudrait que je leur pose la question"
oui parce que les gens que je connais soit ils y connaissent rien soit ils achètent des trucs auquel je n'y connais rien genre "haha j'hésite entre le canon 1000D et le nikon 3000D", à part une méga taille de soutien gorge, je ne vois pas trop ce que ça veut dire...héhé
alors je me retourne vers vous, vous savez bien que je viens toujours quand je n'ai plus de ressources, un peu à la manière du fils prodigue.

Alors, j'ai pas un méga budget hein, j'suis qu'une étudiante( j'aime bien dire ça on dirait que les gens comprennent "j'suis qu'une sdf" ou "j'suis musicien" , j'veux juste un bon appareil photo, je fais aucune modification je suis nulle la dedans ( bah oui j'suis une fille )
A part le noir et blanc.
et je veux pas zoomer j'ai pas d'équilibre naturel, les photos sont presque jamais nettes
donc je veux juste un truc bien quoi, mais simple vous voyez?
donc j'écoute toutes les propositions jusqu'à disons 400 ou 500 euros mais franchement, si je pouvais garder une partie pour mes loisirs, je dis pas non...(mais vous me faites pas les mecs "ben écoute ma p'tite, tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre" )
je veux pas un multi taches ( genre il fait caméra, j'en ai rien à faire) , et je veux pas que ce soit moche. ( la photo, pas l'appareil, lui je m'en fous je veux juste qu'il fasse du bon boulot)
l'usage c'est personnel, mais je tiens énormément aux belles photos alors je veux pas regretter dans 5 ans. et puis, y a trop de choix dans les magasins et chu perdue.
voilà, un vrai paragraphe de fille chiante.
merci

En ce moment sur backstage...