Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
moi aussi je veux faire ma chiante,
en fait ça fait un bail que je me dit "faudrait que je leur pose la question"
oui parce que les gens que je connais soit ils y connaissent rien soit ils achètent des trucs auquel je n'y connais rien genre "haha j'hésite entre le canon 1000D et le nikon 3000D", à part une méga taille de soutien gorge, je ne vois pas trop ce que ça veut dire...héhé
alors je me retourne vers vous, vous savez bien que je viens toujours quand je n'ai plus de ressources, un peu à la manière du fils prodigue.

Alors, j'ai pas un méga budget hein, j'suis qu'une étudiante( j'aime bien dire ça on dirait que les gens comprennent "j'suis qu'une sdf" ou "j'suis musicien" , j'veux juste un bon appareil photo, je fais aucune modification je suis nulle la dedans ( bah oui j'suis une fille )
A part le noir et blanc.
et je veux pas zoomer j'ai pas d'équilibre naturel, les photos sont presque jamais nettes
donc je veux juste un truc bien quoi, mais simple vous voyez?
donc j'écoute toutes les propositions jusqu'à disons 400 ou 500 euros mais franchement, si je pouvais garder une partie pour mes loisirs, je dis pas non...(mais vous me faites pas les mecs "ben écoute ma p'tite, tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre" )
je veux pas un multi taches ( genre il fait caméra, j'en ai rien à faire) , et je veux pas que ce soit moche. ( la photo, pas l'appareil, lui je m'en fous je veux juste qu'il fasse du bon boulot)
l'usage c'est personnel, mais je tiens énormément aux belles photos alors je veux pas regretter dans 5 ans. et puis, y a trop de choix dans les magasins et chu perdue.
voilà, un vrai paragraphe de fille chiante.
merci

YAPOUSSIE
Caïpipi a écrit :
moi aussi je veux faire ma chiante,
en fait ça fait un bail que je me dit "faudrait que je leur pose la question"
oui parce que les gens que je connais soit ils y connaissent rien soit ils achètent des trucs auquel je n'y connais rien genre "haha j'hésite entre le canon 1000D et le nikon 3000D", à part une méga taille de soutien gorge, je ne vois pas trop ce que ça veut dire...héhé
alors je me retourne vers vous, vous savez bien que je viens toujours quand je n'ai plus de ressources, un peu à la manière du fils prodigue.

Alors, j'ai pas un méga budget hein, j'suis qu'une étudiante( j'aime bien dire ça on dirait que les gens comprennent "j'suis qu'une sdf" ou "j'suis musicien" , j'veux juste un bon appareil photo, je fais aucune modification je suis nulle la dedans ( bah oui j'suis une fille )
A part le noir et blanc.
et je veux pas zoomer j'ai pas d'équilibre naturel, les photos sont presque jamais nettes
donc je veux juste un truc bien quoi, mais simple vous voyez?
donc j'écoute toutes les propositions jusqu'à disons 400 ou 500 euros mais franchement, si je pouvais garder une partie pour mes loisirs, je dis pas non...(mais vous me faites pas les mecs "ben écoute ma p'tite, tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre" )
je veux pas un multi taches ( genre il fait caméra, j'en ai rien à faire) , et je veux pas que ce soit moche. ( la photo, pas l'appareil, lui je m'en fous je veux juste qu'il fasse du bon boulot)
l'usage c'est personnel, mais je tiens énormément aux belles photos alors je veux pas regretter dans 5 ans. et puis, y a trop de choix dans les magasins et chu perdue.
voilà, un vrai paragraphe de fille chiante.
merci

...taper dans l'occase , je suis Nikon et pour mon fils j'ai trouvé un D70 en occase très peu servi avec un bon petit zoom pour moi de 300 euros en excellent état sur la Bay , je suppose que c'est pareil pour d'autre marques
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Penmoch
Vu le cahier des charges à mon avis il vaut mieux viser un bon compact plutôt qu'un reflex...
Le Heyd
Panasonic, série lumix et pis c'est tout!
Penmoch
Ou Ricoh GRDIII si la focale fixe ne la dérange pas.
Patchuko
Les Lumix sont vraiment top !

Si tu ne tiens pas à avoir les modes manuels (si tu préfères que l'appareil choisisse lui même le temps de pose, l'ouverture) les Lumix TZ6 ou TZ7 sont vraiment bien, et tu peux les avoir en super promo sur Cdiscount en ce moment (par exemple).
http://www.cdiscount.com/photo(...)earch

C'est quasiment uniquement du pilotage automatique (ils appellent ça 'point and shoot' en anglais), mais ils le font très bien, la qualité d'image est très bonne, et tu as pas mal d'angle ce qui est cool pour faire des photos de groupe ou d'intérieur (ou de paysage... pour tout en fait) !

Si tu veux avoir la main sur plus de paramètres dans la série Lumix il y a aussi des appareils qui le permettent. Mais tu as aussi la série G de chez Canon qui est très bonne.
Tu tiens à avoir un compact ?

StarsRfallin : les Lomo ce sont des jouets, c'est le fait qu'ils soient conçus vraiment cheap qui donne ce rendu particulier, en tout cas vu le prix si ça t'amuse c'est pas un grand investissement !
Mais j'imagine que dans le genre il doit y avoir plein de modèles... je ne suis pas connaisseur...
Air64
  • Custom Cool utilisateur
Penmoch a écrit :
Ou Ricoh GRDIII si la focale fixe ne la dérange pas.

et si les 500-600€ dépensés pour un compact non plus

à ce niveau il vaut mieux prendre un compact de style lumix oui tu verras pas la différence. et quand on débute rien ne vaut un lumix, parcequ'avec un truc plus performant style LX3, G11 ou GRDIII on peut facilement se retrouver avec des photos plus moches qu'un truc de base. on paye pour la qualité ok, mais surtout pour les modes manuels.

si c'est pour shooter en auto autant prendre le lumix fx60 ou le zx1.
Bacchus-spirit
Salut. Je voulais savoir si acheter un appareil d'occasion dans une brocante réservée aux photographes est un bon plan ? Histoire d'avoir un bon appareil pour pas trop trop chère (300-400 euros) ?
Patchuko je ne sais pas si la question m'a été posée.
En fait, j'avais été voir chez Saturn et c'est vrai que quelques compact m'avaient attirés, mais en regardant les caractéristiques j'ai un peu pris la fuite vu que j'comprenais rien.
C'est vrai qu'un reflex c'est très beau, mais si je sais pas l'utiliser, ça va pas aller. J'en ai essayé un sur une amie il n'y a pas longtemps et je pense qu'on s'y habitue rapidement non?
je veux photographier des paysages auxquels je tiens parce qu'ils sont dans ma vie et que je voudrais les garder avec moi. Quasiment que ça et je regrette beaucoup, j'ai vu plein de choses intéressantes ces dernier temps, la neige fait parfois des paysages très bizarres. Mais je veux tous les détails sur la photo, par exemple, je veux avoir des flocons. Oui c'est débile mais avec un appareil photo simple je n'ai pas les flocons devant mes yeux, et sans les flocons, le plan avait beaucoup moins d'intérêt même si ce n'était pas l'objet.

Et j'aurais bien voulu avoir des images faites avec ces appareils là que vous me proposez c'est possible vous croyez? parce que je n'en trouve pas ( ou que je sais pas chercher )
YAPOUSSIE
visiblement il y a des fan de Lumix ici , mon frère en a 2 il préfère les garder car a la revente en occase c'est a mourir de rire !
les Lumix sont pas mal , mais alors faut aimer les couleurs hyper saturé même en les paramétrant correctement ca sature a mort .
bref pour vraiment ce faire plaisir en photo rien ne vaut un reflex ne serait ce que pour le viseur , et je le répète vu la vitesse a laquelle les boitiers deviennent vite dépassés y'a moyen de ce faire plaisir en occase ...
genre un D200 a 400 euros en état neuf ca dépote autrement qu'un compact ou un bridge
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Penmoch
Oui mais encore une fois dans ce qu'elle indique comme critère il faut oublier les appareils dont il faut apprendre le fonctionnement, et ça peut être trèèès long pour qui n'en na pas vraiment envie ou n'est pas amateur de technique. Un compact sera plus adapté.
Et coté saturation des couleurs je connais plusieurs reflex (dont un Nikon en particulier) qui est plutôt lui aussi du genre à faire des photos "flatteuses".
Après je ne sais pas si il y a particulièrement de fans de lumix mais faut reconnaitre que dans la catégorie des bons apn compacts il n'y a pas 36 marques, Canon, Panasonic et Ricoh sortent nettement du lot.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Apprendre, il le faudra que ce soit un compact ou un reflex. Avec un reflex, même en mode automatique, tu as de quoi faire! Et c'est évolutif, si tu as envie d'approfondir, tu peux, mais tu n'es pas obligé. Je pense qu'avec la "mode" des reflex grand public, l'immense majorité des gens ont un 18-200 ou similaire et un boîtier qu'ils utilisent en mode automatique, pour faire de plus belles photos qu'avec un compact (avantage au plus grand capteur quand même dans certaines situations). Maintenant si c'est pour emmener partout et que ça fait trop gros, y a pas photo. Au prix des TZ6 TZ7 sur cdiscount, y a pas à finasser!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Mister-Dub
Bonjour
je cherche un compact pour l'anniversaire de ma fille , budget dans les 250 à 350 euros,
Etant donné que je m'interesse moins au matériel photo que musical , tout bon conseil sera bienvenu
A toute fin utile je précise que je préfère acheter en magasin (fnac si possible) mais si il y a des super affaires sur le net why not
Merci d'avance
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Mister-Dub a écrit :
Bonjour
je cherche un compact pour l'anniversaire de ma fille , budget dans les 250 à 350 euros,
Etant donné que je m'interesse moins au matériel photo que musical , tout bon conseil sera bienvenu
A toute fin utile je précise que je préfère acheter en magasin (fnac si possible) mais si il y a des super affaires sur le net why not
Merci d'avance

As tu seulement lu les quelques posts précédents
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
StarsRfallin a écrit :
Heya !

Que penser des appareils Lomo ?
Je pense surtout au Diana F en fait.

J'aimerais bien recueillir quelques avis, merci d'avance.

Comme l'as dit Patchuko, les Lomo sont des jouets. Mais ça ne veut pas dire que tu peux pas faire de belles photos avec (ou du moins des photos originales).

J'ai eu pendant un moment le Fisheye 2 : vraiment simple à utiliser, l'objo Fisheye est sympa (même si tu n'obtiens pas un cercle parfait), les modes pose longue et second rideau sont top. Tu n'as pas de mal à faire des belles photos avec.

Pour le LC-A, j'ai un peu plus galéré par contre. On dit que c'est du point and shoot, mais il te faut quand même régler la distance de mise au point (le plus souvent sur l'infini), et c'est parfois ardu, car tu n'as le choix qu'entre 80cm, 1,5m, 3m, et l'infini. Un petit temps de prise en main, mais après c'est relativement simple.

Après t'as des vrais jouets, du genre l'Action Sampler et le Supersampler... cool eux-aussi.

Faut pas oublier que la Lomo c'est surtout le traitement croisé et les pellicules périmées. Tu peux prendre n'importe quel argentique, et yop :-).

Et puis faut pas se faire avoir par le maketing Lomo, genre un LC-A+ à 250euros, non merci. Mieux investir dans un LC-A made in USSR (lentille en verre, réglage de l'ouverture) à 50euros sur la Bay.
Ou mieux, le Vivitar Ultra Wide à 2 euros, lentille 22mm en plastique, vignetage, image fantôme... c'est bien suffisant pour faire de la "lomographie" pour pas trop cher

edit : pour le Diana, c'est un peu le même pb que le LCA niveau màp et ouverture. On s'y fait au final, mais il faut quand même un temps de prise en main. Et puis il est à l'origine fait pour des peloches 120, même si tu peux choper l'adaptateur pour des 35mm

En ce moment sur backstage...