StarsRfallin a écrit :
Heya !
Que penser des appareils Lomo ?
Je pense surtout au Diana F en fait.
J'aimerais bien recueillir quelques avis, merci d'avance.
Comme l'as dit Patchuko, les Lomo sont des jouets. Mais ça ne veut pas dire que tu peux pas faire de belles photos avec (ou du moins des photos originales).
J'ai eu pendant un moment le Fisheye 2 : vraiment simple à utiliser, l'objo Fisheye est sympa (même si tu n'obtiens pas un cercle parfait), les modes pose longue et second rideau sont top. Tu n'as pas de mal à faire des belles photos avec.
Pour le LC-A, j'ai un peu plus galéré par contre. On dit que c'est du point and shoot, mais il te faut quand même régler la distance de mise au point (le plus souvent sur l'infini), et c'est parfois ardu, car tu n'as le choix qu'entre 80cm, 1,5m, 3m, et l'infini. Un petit temps de prise en main, mais après c'est relativement simple.
Après t'as des vrais jouets, du genre l'Action Sampler et le Supersampler... cool eux-aussi.
Faut pas oublier que la Lomo c'est surtout le traitement croisé et les pellicules périmées. Tu peux prendre n'importe quel argentique, et yop :-).
Et puis faut pas se faire avoir par le maketing Lomo, genre un LC-A+ à 250euros, non merci. Mieux investir dans un LC-A made in USSR (lentille en verre, réglage de l'ouverture) à 50euros sur la Bay.
Ou mieux, le Vivitar Ultra Wide à 2 euros, lentille 22mm en plastique, vignetage, image fantôme... c'est bien suffisant pour faire de la "lomographie" pour pas trop cher
edit : pour le Diana, c'est un peu le même pb que le LCA niveau màp et ouverture. On s'y fait au final, mais il faut quand même un temps de prise en main. Et puis il est à l'origine fait pour des peloches 120, même si tu peux choper l'adaptateur pour des 35mm