Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Outmax a écrit :
Une série canadienne :

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
puisqu'il y en a qui connaisent :

You can kiss my axe !
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
Deux images que j'ai ressorties du fin fond de mon disque dur

Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
popolito_gui a écrit :
je viens de faire l'acquisition d'un Voigtlander Vito CLR.
http://www.collection-appareil(...)r.php

Acheté en 61 ! il appartenait a mon grand pere.

je suis impatient de voir le rendu des photos, je poste ca quand j'ai récupéré une pellicule.

Il y moyen de faire de bien belles photos avec cet appareil ! Et puis 50mm qui ouvre à 2,8, c'est top
Vivement tes photos !!
hé les mecs, j'ai pris Un canon 500D ^^
en occaz il est encore sous garantie, il n'a que 3 mois...
voilà, je compte avancer la dedans donc je me suis dit que ce serait bien de commencer avec ça...
Bon...ben j'ai de la lecture hein
en tout cas merci pour vos conseils...
bisous-bisous
Invité
J'ai le même modèle, si tu as des questions...
Tu vas te régaler.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Canon A700
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
euuh héhéhé des conseils pour les photos de nuit ?
genre un pont dans la ville des lumières...avec mon kit de base ?
Le saint
Caïpipi a écrit :
euuh héhéhé des conseils pour les photos de nuit ?
genre un pont dans la ville des lumières...avec mon kit de base ?

Un pied, pose longue.
"Ceux qui interviennent sur ton TALC sont pour beaucoup des philosophes pas forcément des écrivains, mais dans l'esprit. Ils ont [...] la plume facile [...], le goût du "choc" et les lectures qui correspondent."

"les gens n'aiment pas trop qu'on leur mette le nez dans leur caca...)"
j'étais sur que j'allais la voir celle là... tant pis.
bon, et les étoiles, c'est pareil c'est ça? et un pied, il en faut un spécial Canon ? je crois que ma sœur a un télescope ou un truc du genre...(on est pas du genre communicatif... )
nan mais a part le pied, je cherchais des conseils sur les modes, parce que vu que je débute je me base sur le manuel, mais j'oublie vite, genre, quand j'apprends un truc, je fais que ça pendant 2h
Patchuko
Les pieds sont compatibles avec tous les appareils photo, là dessus y'a pas de souci.

Pour les étoiles, tu veux quel genre de photos ? Parce que faire des photos à travers un télescope ça se fait pas à main levée... Et les étoiles à partir de 15s de pose on commence à voir leur déplacement dans le ciel ! Ce qui est rigolo quand on veut faire des effets de "wouaaaaaah ça touuuurne !" mais c'est pas toujours ce qu'on recherche.
Ouh la-la non, juste une photo du ciel mais bon, de "vision normale"...
En fait le télescope c'était juste pour le pied le télescope en lui même ne m'intéresse pas, pi j'veux pas mourir avec ma sœur ("pas toucher")
mais c'est une bonne idée, j'ai vu des trucs magnifiques en photo, mais essayons de maitriser un objectif normal avec le kit de base avant de rechercher plus loin hein... mais je progresse vous inquiétez pas, aujourd'hui j'ai même réussi une photo où l'arrière plan est flou et le devant est net, mais la photo n'a guère d'intérêt et puis, je dois avouer que c'était presque par hasard ( oui oui, je suis nulle )
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
Caipipi ça s'appele avoir de la profondeur de champ "l'arriere fond flou et le devant net"

Sinon j'ai une petite question :

Comment on fait pour avoir un contraste élevé?
Voila 2 photo en 400 tmx sur un argentique canon ae-1 , sur la premiere on voit bien le contraste noir/blanc et sur l'autre c'est plutot gris.

J'ai d'autres photos prisent dans les memes conditions que celle où le contraste est elevée et certaines sont grise, d'autre sont au contraire bien contrasté.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ribal a écrit :
Caipipi ça s'appele avoir de la profondeur de champ "l'arriere fond flou et le devant net"

Ça s'appelle "ne pas en avoir" au contraire , ou "jouer de"
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Penmoch
Citation:
Comment on fait pour avoir un contraste élevé?

Peut-être en forçant un peu l'éclairage (comme sur la première photo d'ailleurs) et en sous-exposant un poil.

En ce moment sur backstage...