Ad Rock a écrit :
Sinon, je sais pas si c'est l'écran de mon pc au bureau qui est en cause mais je trouve que ça manque un poil de contraste, comme si tu avais un peu trop voulu "éclairer" la scène avec le traitement HDR
C'est pas très très contrasté, mais chez moi ça passe bien, j'ai fait les niveaux et j'ai passé léger un coup de contraste.
Penmoch a écrit :
Peut-être que le cadrage est un poil trop serré, et puis effectivement ça manque d'un "point de départ".
Ce qui me gêne le plus pour ma part c'est le HDR... le HDR c'est bien quand ça ne se voit pas, là on voit tout de suite que c'en est et, affaire de goûts sans doute, j'aime pas. D'autant que si ça n'est pas pour faire de "l'effet spécial" mais plutôt pour un plus classique ré-équilibrage de la lumière je trouve qu'on a de meilleurs résultats en jouant avec les calques et les correction d'expo sous photoshop ou autre (mais c'est plus long).
Pour le cadrage j'avais pas le choix, pas possible de reculer plus, et pas plus d'angle à ma disposition. Mais si j'avais pu j'aurais fait rentrer plus !
Dans ce cas précis la photo "expo 0" n'a pas de problème d'expo, rien de cramé. Mais vue la répartition difficile de la lumière (très diffuse mais clairement inégale à l'échelle de la photo) et surtout mon incapacité à faire ce traitement par calques, j'ai préféré ajouter deux prises de vue et donner ça à Photomatix.
J'avais plus assez de place pour shooter en raw, ça aurait peut être suffit...