Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Perso, j'aime bien jouer avec le HDR

Et puis avec le tiltshift (l'effet miniaturisation)

Mais bon, en fait dans le tiltshift, le plus dur c'est d'avoir un bon sujet. Les paysage urbains s'y prêtent très bien à condition de prendre la hauteur.

Outmax a écrit :
Regardez cette video :
http://vimeo.com/9679622

Je suis pas hyper fan de l'effet "miniature" à la base mais sur une video comme ça je trouve ça super intéressant .
Le rendu est excellent, surtout pour les photos de nuit.

Tu peux chercher sur Youtube avec le mot clé Tiltshift, il y'en a un paquet.
(notament Kobe Miniature)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Salut salut

Je voudrais un nouvel objectif pour mon canon, un qui reçoit plus de lumière pour les photos de concert et quand il fait trop sombre...je m'en sors pas trop mal avec l'objectif de base, mais je suis nulle pour les noms et les chiffres (ouai je sais ça craint), j'ai regardé chez saturn et à la fnac, j'ai rien trouvé...sauf des trucs pas pour moi.
Et je pense que ça pourrait être mieux..pour la luminosité de la scène et le temps de pose même à ouverture maximale (ou minimale...je ne sais plus... ) et je risquerais moins de sombriété non? Vous connaissez un modèle pas trop cher ? à commander sur le net.
Par contre...j'ai constaté un truc bizarre, en fonction des marques ya énormément de trucs qui changent. Genre les couleurs et même la photo pour un reflex équivalent. c'est nul. voilà.

edit: j'ai trouvé en fait je crois désolé. c'est un objectif 50 mm. mais si vous avez quelque chose à me conseiller...
Penmoch
C'est connu et normal que les APN (reflex ou compact) on tous leur "coloration" propre en fonction des marques, ainsi par exemple les Canon sont réputé plus neutre que les Nikon qui eux ont la saturation facile. Ça dépend du capteur, de l'optique et du traitement logiciel que fait l'appareil pour te sortir un fichier jpg, finalement pour ce dernier paramètre ça rappelle un peu les différences qu'on avait en choisissant une pellicule Kodak ou Fuji. Prend les photos en raw pour t'affranchir en partie de ce problème (si c'en est un pour toi).
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Bon désolé de pas avoir relu tout le topic pour trouver le conseil mais bon...

Je cherche a acheter un reflex histoire de faire un peu mieux que mon compact. Sachant que je suis assez newbe. Il me faut du neuf, le marché de l'occase ici est très limité. Un zoom correct qui permet de faire un peu de photo animaliere sans faire a proprement parler de la chasse photo. Et surtout un modele tropicalisé (ici c'est sable et humidité relative tres haute).

Une ou des idées ?

Merci d'avance.
Le saint
Caïpipi a écrit :
Salut salut

Je voudrais un nouvel objectif pour mon canon, un qui reçoit plus de lumière pour les photos de concert et quand il fait trop sombre...je m'en sors pas trop mal avec l'objectif de base, mais je suis nulle pour les noms et les chiffres (ouai je sais ça craint), j'ai regardé chez saturn et à la fnac, j'ai rien trouvé...sauf des trucs pas pour moi.
Et je pense que ça pourrait être mieux..pour la luminosité de la scène et le temps de pose même à ouverture maximale (ou minimale...je ne sais plus... ) et je risquerais moins de sombriété non? Vous connaissez un modèle pas trop cher ? à commander sur le net.
Par contre...j'ai constaté un truc bizarre, en fonction des marques ya énormément de trucs qui changent. Genre les couleurs et même la photo pour un reflex équivalent. c'est nul. voilà.

edit: j'ai trouvé en fait je crois désolé. c'est un objectif 50 mm. mais si vous avez quelque chose à me conseiller...

Solution pas chère : un Pentacon 50mm f/1,8 à 20 euros sur eBay. Tout manuel, en métal, beau bokeh, très facilement trouvable. Prévoir une bague d'adaptation.
"Ceux qui interviennent sur ton TALC sont pour beaucoup des philosophes pas forcément des écrivains, mais dans l'esprit. Ils ont [...] la plume facile [...], le goût du "choc" et les lectures qui correspondent."

"les gens n'aiment pas trop qu'on leur mette le nez dans leur caca...)"
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
Raphc a écrit :

Je cherche a acheter un reflex histoire de faire un peu mieux que mon compact. Sachant que je suis assez newbe. Il me faut du neuf, le marché de l'occase ici est très limité. Un zoom correct qui permet de faire un peu de photo animaliere sans faire a proprement parler de la chasse photo. Et surtout un modele tropicalisé (ici c'est sable et humidité relative tres haute).
Une ou des idées ?
Merci d'avance.

Tu as un budget précis ?
Un appareil tropicalisé c'est un investissement conséquent, surtout si tu cherches du neuf. Il faudra aussi investir dans un (des ?) objectif tropicalisé aussi
Le saint a écrit :
Caïpipi a écrit :
Salut salut

Solution pas chère : un Pentacon 50mm f/1,8 à 20 euros sur eBay. Tout manuel, en métal, beau bokeh, très facilement trouvable. Prévoir une bague d'adaptation.

et je trouve ça où la bague? (oui je suis nulle, oui.)
t'es sur que c'est le bon plan parce que c'est typiquement le truc que je me plains de ma propre turpitude après.
Raphc
Shmotz a écrit :
Raphc a écrit :

Une ou des idées ?
Merci d'avance.

Tu as un budget précis ?
Un appareil tropicalisé c'est un investissement conséquent, surtout si tu cherches du neuf. Il faudra aussi investir dans un (des ?) objectif tropicalisé aussi

Merci. Oui il semble que ca soit cher, en fait que les marques ne le proposent que sur du matos pro ou presque. Mais je me questionne sur la resistance du matos "normal" ici, sachant que des que le vent se leve tu as une couche de sable dans les maison et que l'humidite peut atteindre 100 %... Pour le budget, large entre 500 et 1000 roros.
Ce que je veut pas c'est lacher 500e dans un appareil que je vais flinguer en un an... Il semble que Pentax soit un des seuls a faire du "grand public" tropicalise. En revanche les objectifs c'est une autre paire de manches...

D'un autre cote sur les forums pas mal de gens disent utiliser des appareils classiques en environnements extremes sans trop de problemes...
Le saint
Caïpipi a écrit :
Le saint a écrit :

et je trouve ça où la bague? (oui je suis nulle, oui.)
t'es sur que c'est le bon plan parce que c'est typiquement le truc que je me plains de ma propre turpitude après.

Le tout est trouvable sur eBay rapidement.
"Ceux qui interviennent sur ton TALC sont pour beaucoup des philosophes pas forcément des écrivains, mais dans l'esprit. Ils ont [...] la plume facile [...], le goût du "choc" et les lectures qui correspondent."

"les gens n'aiment pas trop qu'on leur mette le nez dans leur caca...)"
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
Raphc a écrit :
Shmotz a écrit :
Raphc a écrit :

Une ou des idées ?
Merci d'avance.

Tu as un budget précis ?

Merci. Oui il semble que ca soit cher, en fait que les marques ne le proposent que sur du matos pro ou presque. Mais je me questionne sur la resistance du matos "normal" ici, sachant que des que le vent se leve tu as une couche de sable dans les maison et que l'humidite peut atteindre 100 %... Pour le budget, large entre 500 et 1000 roros.
Ce que je veut pas c'est lacher 500e dans un appareil que je vais flinguer en un an... Il semble que Pentax soit un des seuls a faire du "grand public" tropicalise. En revanche les objectifs c'est une autre paire de manches...

D'un autre cote sur les forums pas mal de gens disent utiliser des appareils classiques en environnements extremes sans trop de problemes...

Je pense que ça dépend ce qu'on appelle environnement extrême : si il s'agit de la traversée en bateau pour l'Île de Ré avec les embruns, c'est pas la même chose que 90% dhumidité 7jrs sur 7 pendant 3 mois
J'imagine que la plupart des reflex moyen de gamme peuvent tenir le coup dans le cas n°1, mais si tu es constamment dans un environnement humide et/ou poussiéreux...
Comme ça, je dirais un modèle type D300 d'occaz, si tu cherches vraiment du neuf : D90. Côté Canon : 500D voire 50D (occaz). Les D90 et 500 ne sont pas tropicalisé, mais de bonne facture. Sinon le Pentax K20 et le 18-55mm (ils ont fait cet objo en tropicalisé il me semble) feront peut-être l'affaire. Si tu cherches plus puissant niveau zooms, il y a le 50-200mm chez Pentax aussi !
Raphc
Merci on va fouiner tout ca.
C'est a dire qu'ici c'est mer + desert. Et tu as de la poussier de silice partout, elle rentre meme dans les maisons par les clims.
Bon ils vendent ici les appareils photos classiques, mais je suis pas sur que la duree de vie de ce qu'ils propose soit leur premiere preocupation...
Air64
  • Custom Cool utilisateur
désolé je n'ai pas trop suivi les derniers sujets mais je viens de tomber par hasard sur ce type, que vous connaissez peut-être: Thomas Shahan.

http://thomasshahan.com/

alors déjà je trouve ses photos macro juste exceptionnelles, mais le pire c'est quand j'ai vu son matos... un "pauvre" K200D! C'est un appareil sympa mais bon quand on voit le détail et le piqué incroyables de ses photos on se dit que vraiment, un bon photographe avec un petit matos fera toujours mieux qu'un mauvais photographe avec un matos professionnel.

vous en pensez quoi de ses photos? c'est moi qui hallucine ou c'est vraiment excellent?
M.Twirly
le boitier ne fait pas tout, les optiques c'est le plus important, un pote à un "vieux" 30D... et il visse des beaux L dessus ca claque

pour les objo "concert" j'utilise soit un tamron 17-50 f2.8 soit le petit 50 f1.8 sur mon 7D ce sont deux très bons objo pour pas cher (260€ pour le premier sur la bay et 80€ pour le second )
Le Heyd
Air64 a écrit :
désolé je n'ai pas trop suivi les derniers sujets mais je viens de tomber par hasard sur ce type, que vous connaissez peut-être: Thomas Shahan.

http://thomasshahan.com/

alors déjà je trouve ses photos macro juste exceptionnelles, mais le pire c'est quand j'ai vu son matos... un "pauvre" K200D! C'est un appareil sympa mais bon quand on voit le détail et le piqué incroyables de ses photos on se dit que vraiment, un bon photographe avec un petit matos fera toujours mieux qu'un mauvais photographe avec un matos professionnel.

vous en pensez quoi de ses photos? c'est moi qui hallucine ou c'est vraiment excellent?

Déjà c'est pas l'appareil le plus important mais les objectifs, donc il a peut être un pentax de base mais surement du lourd en objectif
Air64
  • Custom Cool utilisateur
des objectifs "vintage" d'après ce qu'il dit dans la section "others/contact".

n'empêche qu'est-ce qu'elles claquent ses photos, ce piqué incroyable quand meme...

En ce moment sur backstage...