Raphc a écrit :
Shmotz a écrit :
Raphc a écrit :
Bon désolé de pas avoir relu tout le topic pour trouver le conseil mais bon...
Je cherche a acheter un reflex histoire de faire un peu mieux que mon compact. Sachant que je suis assez newbe. Il me faut du neuf, le marché de l'occase ici est très limité. Un zoom correct qui permet de faire un peu de photo animaliere sans faire a proprement parler de la chasse photo. Et surtout un modele tropicalisé (ici c'est sable et humidité relative tres haute).
Une ou des idées ?
Merci d'avance.
Tu as un budget précis ?
Un appareil tropicalisé c'est un investissement conséquent, surtout si tu cherches du neuf. Il faudra aussi investir dans un (des ?) objectif tropicalisé aussi
Merci. Oui il semble que ca soit cher, en fait que les marques ne le proposent que sur du matos pro ou presque. Mais je me questionne sur la resistance du matos "normal" ici, sachant que des que le vent se leve tu as une couche de sable dans les maison et que l'humidite peut atteindre 100 %... Pour le budget, large entre 500 et 1000 roros.
Ce que je veut pas c'est lacher 500e dans un appareil que je vais flinguer en un an... Il semble que Pentax soit un des seuls a faire du "grand public" tropicalise. En revanche les objectifs c'est une autre paire de manches...
D'un autre cote sur les forums pas mal de gens disent utiliser des appareils classiques en environnements extremes sans trop de problemes...
Je pense que ça dépend ce qu'on appelle environnement extrême : si il s'agit de la traversée en bateau pour l'Île de Ré avec les embruns, c'est pas la même chose que 90% dhumidité 7jrs sur 7 pendant 3 mois
J'imagine que la plupart des reflex moyen de gamme peuvent tenir le coup dans le cas n°1, mais si tu es constamment dans un environnement humide et/ou poussiéreux...
Comme ça, je dirais un modèle type D300 d'occaz, si tu cherches vraiment du neuf : D90. Côté Canon : 500D voire 50D (occaz). Les D90 et 500 ne sont pas tropicalisé, mais de bonne facture. Sinon le Pentax K20 et le 18-55mm (ils ont fait cet objo en tropicalisé il me semble) feront peut-être l'affaire. Si tu cherches plus puissant niveau zooms, il y a le 50-200mm chez Pentax aussi !