Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Pour avoir testé ces deux objos ( 1.4 et 1. je possède le 1.8...je trouve que la différence de prix est carrément injustifié entre les deux...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
M.Twirly
disons que le 100% plastoc du 1.8 II fais un peu peur, faut chercher le mk1 sur la bay qui a au moins la baïonnette métal... (j'ai également le 1.8, ça suffit pour s'éclater largement en portrait et concert )
Invité
Moi je possède le 1.4 et la qualité d'image n'est bien sûre pas extraordinaire en comparaison avec le 1.8 mais il y a quand même des nuances en terme de bokeh, de vignetage etc.

Par ailleurs, la qualité de construction en utilisation répétée est bien plus rassurante sur le 1.4 que sur le 1.8. Tout dépend de l'usage et de la fréquence, mais la différence de prix se justifie
Invité
M.Twirly a écrit :
je parlais de celui ci

http://www.missnumerique.com/o(...).html

Je ne connaissais pas et j'ai l'impression qu'il n'est pas référencé sur le site Canon . C'est sorti récemment ?

En tout cas c'est dans l'ordre de prix des autres focales fixes série L, c'est à dire plutôt destinée aux professionnels.

Et si l'intention de Air64 est de monter cet objectif sur un EOS 550D je m'interroge quand même sur la pertinence de la démarche. Je suis pas au courant des progrès réalisés par l'autofocus des Canon grand publics mais je suis pas sûr qu'il soit à même de tirer la quintessence d'un pareil objectif. A f/1.2 la profondeur de champ étant de l'ordre du "papier à cigarette" l'AF a plutôt intérêt d'être très performant...
M.Twirly
je sais pas quand il est sorti, j'me suis intéressé que récemment aux focales fixes
de toute façon il est hors de propos pour moi, ptet si un jour je deviens riche et que je ne fais plus que du portrait en 50mm j'prefere, pour moins que le prix d'un seul L fixe, topé un 50 1.4, le 85 et le 100mm
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
En parlant de technique "à l'ancienne"

Réalisée avec un 50mm monté à l'envers sur un bridge et une bonnette, et un flash "bouteille de lait"
Le monstre faisait entre 3 et 4 mm.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ouah c'est superbe ! mais euh, pour monter un 50mm à l'envers, il faut un truc d'adaptation non?

edit: en fait j'avais pas tout lu...
Invité
Caïpipi a écrit :
Ouah c'est superbe ! mais euh, pour monter un 50mm à l'envers, il faut un truc d'adaptation non? ( pardonnez mon ignorance... )

Oui en effet.

Je connais un gars qui utilise ce système également. J'étais sceptique devant son bricolage mais face au résultat j'ai bien dû reconnaître que c'était plus qu'une solution "par défaut". Maintenant on perd tous les automatismes et si je me rappelle bien on ne peut pas modifier l'ouverture une fois le dispositif monté (mais sur ce point je suis pas sûr je devrais lui reposer la question)...
J'en avais jamais entendu parler, j'adore ce type de technique en fait...

Mais bon, moi j'en suis encore à chercher un 50mm et la bague et tout
j'ai regardé le pentacon 50mm que le saint m'a conseillé mais je comprends pas la différence de prix alors que c'est du métal (15 euros sur ebay... )
de toute façon le type ne veut pas me l'envoyer...et sinon j'ai trouvé un canon lens fl 50mm 1/1.4 à 50 euros c'est pas un peu bizarre? c'est sur reflex numérique? ça veut dire quoi FL ou FD?
Invité
le "FL" fait référence à des montures qui ne sont plus utilisées sur les boîtiers récents Canon.

Les montures actuelles sont les "EF" (compatibles petit capteur APSC et capteur plein format "full-frame") et "EFS" (compatibles uniquement avec petits capteurs APSC).

Il existe sans doute des bagues pour adapter les objectifs FL sur des boîtiers récents mais je parie mon salaire de ce mois que tu perds l'essentiel (sinon tous) des automatismes.

Bref, vaut mieux se trouver un EF 1.8 (éventuellement d'occase) et pas s'emmerder...

edit : même principe avec les montures FD
kleuck
Ad Rock a écrit :
Caïpipi a écrit :
Ouah c'est superbe ! mais euh, pour monter un 50mm à l'envers, il faut un truc d'adaptation non? ( pardonnez mon ignorance... )

Oui en effet.

Je connais un gars qui utilise ce système également. J'étais sceptique devant son bricolage mais face au résultat j'ai bien dû reconnaître que c'était plus qu'une solution "par défaut". Maintenant on perd tous les automatismes et si je me rappelle bien on ne peut pas modifier l'ouverture une fois le dispositif monté (mais sur ce point je suis pas sûr je devrais lui reposer la question)...

Moi si puisque c'est monté sur un objectif
Par contre les automatismes à cette distance de toutes façons hein....
Heureusement que j'ai une map manuelle.
Par contre en effet sur un reflex, plus d'automatismes.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

oui je pense aussi! Merci pour les explications, en fait j'ai cherché cet objectif en magasin ( d'ailleurs il y a un nouveau saturn à la part dieu de lyon et le rayon des apn est plus grand aussi pour info) et bref je ne l'ai trouvé nulle part, que chez nikon.
Invité
kleuck a écrit :
Ad Rock a écrit :
Caïpipi a écrit :

Oui en effet.

Tu conserves le contrôle de l'ouverture avec ce dispositif ?
kleuck
Ad Rock a écrit :
kleuck a écrit :
Ad Rock a écrit :
Caïpipi a écrit :

Oui en effet.

Tu conserves le contrôle de l'ouverture avec ce dispositif ?

Bien sur, et les automatismes d'exposition, mais bon je suis limité par la profondeur de champ extrêmement limitée à ces distances, et si je ne diaphragme pas il y a un risque de vignettage.
C'est tout de même un dispositif pour la macro ++, c'est d'ailleurs pourquoi je m'en sert plutôt avec un flash (non couplé à l'appareil :il a 30 ans)

Depuis cette image j'ai donné le 32CT3 à mon père.

Pour la macro plus "courante" j'utilise des bonnettes seules.

En ce moment sur backstage...