Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ad Rock a écrit :
kleuck a écrit :
Ad Rock a écrit :
Caïpipi a écrit :
Ouah c'est superbe ! mais euh, pour monter un 50mm à l'envers, il faut un truc d'adaptation non? ( pardonnez mon ignorance... )

Oui en effet.

Je connais un gars qui utilise ce système également. J'étais sceptique devant son bricolage mais face au résultat j'ai bien dû reconnaître que c'était plus qu'une solution "par défaut". Maintenant on perd tous les automatismes et si je me rappelle bien on ne peut pas modifier l'ouverture une fois le dispositif monté (mais sur ce point je suis pas sûr je devrais lui reposer la question)...

Moi si puisque c'est monté sur un objectif
Par contre les automatismes à cette distance de toutes façons hein....
Heureusement que j'ai une map manuelle.
Par contre en effet sur un reflex, plus d'automatismes.

Tu conserves le contrôle de l'ouverture avec ce dispositif ?

Bien sur, et les automatismes d'exposition, mais bon je suis limité par la profondeur de champ extrêmement limitée à ces distances, et si je ne diaphragme pas il y a un risque de vignettage.
C'est tout de même un dispositif pour la macro ++, c'est d'ailleurs pourquoi je m'en sert plutôt avec un flash (non couplé à l'appareil :il a 30 ans)

Depuis cette image j'ai donné le 32CT3 à mon père.

Pour la macro plus "courante" j'utilise des bonnettes seules.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Le saint
Caïpipi a écrit :
Mais bon, moi j'en suis encore à chercher un 50mm et la bague et tout
j'ai regardé le pentacon 50mm que le saint m'a conseillé mais je comprends pas la différence de prix alors que c'est du métal (15 euros sur ebay... )

Il n'y a pas d'autofocus ou d'électronique, ça explique le prix. Ca, et le fait que ce soit du matos assez ancien et relativement peu connu, mais très diffusé à l'époque ...
"Ceux qui interviennent sur ton TALC sont pour beaucoup des philosophes pas forcément des écrivains, mais dans l'esprit. Ils ont [...] la plume facile [...], le goût du "choc" et les lectures qui correspondent."

"les gens n'aiment pas trop qu'on leur mette le nez dans leur caca...)"
kleuck
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Acétyl-Coa
Citation:
Tu conserves le contrôle de l'ouverture avec ce dispositif ?

ça dépend des objectifs, perso sur mon 50mm nikon (ancien modèle, sans moteur AF inside) il y a bien sur la perte du controle de l'ouverture à distance mais manuellement c'est toujours possible avec une bague dédiée, comme une bague de MAP manuelle en somme...

Voila

Jolie kleuck ça donne faim
kleuck
Merci

Acétyl-Coa
celui là donne moins faim...quoique, avec un peu d'ail et du beurre en fond, ça ferai un sujet rigolo

Pour ceux qui aiment bien la macro, la photo animalière en général, vous pouvez jeter un coup d'oeil à ces mag très bien fait...
kleuck
Acétyl-Coa a écrit :
celui là donne moins faim...quoique, avec un peu d'ail et du beurre en fond, ça ferai un sujet rigolo

Haha, je n'ai pas précisé que l'engin était microscopique, un nouveau-né (enfin il y avait tous ses ptits frères aussi, c'était marrant)

Monter votre objectif à l’envers sur Flickr

kleuck
J'aime pas les barbies.

Ou alors celles-ci qui sont géniales.

YAPOUSSIE
monkey_ a écrit :
amateurs de photos:
http://www.epicdolls.net/

Après l'avoir collé sur le topic Sex symbol tu rebalances ca sur le topic photos ?
ca n'a rien a voir ni avec l'un ni avec l'autre , cela n'a aucun intérêts !!!
et je me force a rester poli
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Patchuko
Pas de collégiennes à poil pour moi, désolé !

Voilà une photo que j'ai prise hier dans une carrière abandonnée en Gironde. Le principal problème de ce genre d'environnement, c'est qu'on est dans le noir complet. Ce qui n'aide ni au cadrage ni à la mise au point et nécessite de la patience (pour ma part j'ai le shoot assez impulsif et je suis du genre à considérer qu'une image que je mets plus de dix secondes à capturer est une image qui n'en valait pas la peine).

La deuxième chose, c'est que contrairement à la photographie en surface qui consiste à "dessiner avec la lumière" existante, ici en plus de toutes les considérations habituelles de composition c'est également à nous de disposer l'éclairage. On peut s'amuser avec les différentes températures de couleur, avec des éclairages fixes, des balayages, et surtout mettre en valeur les reliefs et la texture de la roche. Quand on pose de 30 secondes à 5 minutes on peut se permettre de se promener dans la scène et d'éclairer certaines zones. Etre armé d'une télécommande peut être pratique...

Voilà donc une photo que j'avais envie de vous montrer, je suis un total débutant dans le domaine mais j'aime bien celle là, malgré le fait qu'elle soit cramée en haut à droite (il aurait fallu un balayage plus large de la part de mon pote caché derrière) et l'uniformité de couleur entre le ciel et la partie gauche que j'aurais bien agrémentée mais je ne sais pas trop avec quoi.

Tous commentaires bienvenus !

ps: j'en profite pour vous laisser un lien vers le site d'une connaissance (virtuelle) qui fait vraiment des choses somptueuses en sous-sol !
http://ruedeslumieres.morkitu.org/
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
Je suis tombé par hasard sur un auteur de livre photo vraiment bien foutu : Jim Krause et sa série Photo Idea Index. C'est beaucoup plus un livre d'image et d'inspiration qu'un bouquin sur l'aspect technique en fait. Il a quelques "conseils et how-to", mais c'est pas vraiment le but de l'ouvrage.

Quelques photos sont dispo sur le site du bonhomme : http://www.jimkrausedesign.com/

Et sinon, c'est quoi vos livres-photos de chevet ?
Olivier
Dites, je cherche un reflex numérique d'entrée de gamme/fin de série, pour un budget de 400 à 500 € (avec un objectif si possible). Mon dernier appareil était un Olympus OM-2N, don cela ne date pas d'hier, j'ai délaissé totalement depuis la photo.
Vous auriez un modèle à me conseiller ?

M.Twirly
pour te faire la main, en canon un petit eos 1000D mais boitier nu ca permet de se lancer dans le numérique
et tu lui rajoutes un petit 18 55 "IS" de base (50€ occaz) à pas confondre avec la version 18 55 II livrée en ce moment dans le kit (toute pourrite)

ou sinon un 400D d'occaz ca sera fort bien ca tourne dans les 250€ maintenant. avec un 18 55 IS + un 50f/1.8 (80€) pour les flous et les portraits et hop c'est parti

en nikon je sais que planet saturn a défoncé le prix du D3000 (équivalent 1000D canon) en kit pour 349€ neuf t'as le boitier plus l'objo de base après, je ne l'a jamais pris en main.

après tout dépend vraiment de ce que tu veux faire comme photo, si tu as un besoin ciblé le reflex c'est bien, si tu veux etre extremement polyvalent faudra multiplier les objectifs (et crois moi c'est comme les pédales d'effets, t'accumules, mais c'est beauuuucoup plus cher )
dans ce cas, un bridge peut etre une solution...
voila si ca peut t'aider
pour les occaz tiens ya deux sites sérieux auxquels je fais confiance :
www.eos-numerique.com pour les canon
www.argus-photo.fr

pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Patchuko a écrit :
Pas de collégiennes à poil pour moi, désolé !

Voilà une photo que j'ai prise hier dans une carrière abandonnée en Gironde. Le principal problème de ce genre d'environnement, c'est qu'on est dans le noir complet. Ce qui n'aide ni au cadrage ni à la mise au point et nécessite de la patience (pour ma part j'ai le shoot assez impulsif et je suis du genre à considérer qu'une image que je mets plus de dix secondes à capturer est une image qui n'en valait pas la peine).

La deuxième chose, c'est que contrairement à la photographie en surface qui consiste à "dessiner avec la lumière" existante, ici en plus de toutes les considérations habituelles de composition c'est également à nous de disposer l'éclairage. On peut s'amuser avec les différentes températures de couleur, avec des éclairages fixes, des balayages, et surtout mettre en valeur les reliefs et la texture de la roche. Quand on pose de 30 secondes à 5 minutes on peut se permettre de se promener dans la scène et d'éclairer certaines zones. Etre armé d'une télécommande peut être pratique...

Voilà donc une photo que j'avais envie de vous montrer, je suis un total débutant dans le domaine mais j'aime bien celle là, malgré le fait qu'elle soit cramée en haut à droite (il aurait fallu un balayage plus large de la part de mon pote caché derrière) et l'uniformité de couleur entre le ciel et la partie gauche que j'aurais bien agrémentée mais je ne sais pas trop avec quoi.

Tous commentaires bienvenus !

ps: j'en profite pour vous laisser un lien vers le site d'une connaissance (virtuelle) qui fait vraiment des choses somptueuses en sous-sol !
http://ruedeslumieres.morkitu.org/

j'avais pas vu ta photo, j'aime beaucoup les textures et les lumières, on dirait du dessin par endroit.
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
Olivier a écrit :
Dites, je cherche un reflex numérique d'entrée de gamme/fin de série, pour un budget de 400 à 500 € (avec un objectif si possible). Mon dernier appareil était un Olympus OM-2N, don cela ne date pas d'hier, j'ai délaissé totalement depuis la photo.
Vous auriez un modèle à me conseiller ?

Tu cherches du neuf ou de l'occasion ?

Je dirais Nikon D70 nu d'occaz (ou équivalent chez Canon) avec Tamron (ou Sigma...) 28-75mm f2.8 neuf

En ce moment sur backstage...