Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Oui le D300S de Nikon, bien réglé et bien utilisé en video, produit des images bluffantes.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
YAPOUSSIE
Le saint a écrit :
Shmotz a écrit :
Le saint a écrit :
Moi je voudrais un reflex moderne juste pour faire de la vidéo.

Un caméscope tu veux dire ?

Bien sûr, ma formulation était grossière. Ce que je veux dire c'est que j'apprécie ces nouveaux reflex qui sont performants en vidéo et qui permettent au photographe amateur de ne pas être paumé au niveau des réglages, de la prise en main etc. ...

j'ai un D90 depuis 1 ans et j'ai du faire 2 vidéos avec , rien que pour la mise au point je te raconte pas la galère vu que l'auto focus est inactif , donc main gauche sur le boitier et la droite qui fait la mise au point le tout a auteur d'épaule pour voir l'écran car bien sur le viseur est inactif , non franchement pour moi ca me sert a rien , mais bon en dépannage pour un truc a l'arrache
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Le saint
Je suis habitué à ne pas utiliser d'autofocus.

Pour la visée sur l'écran, en effet c'est embêtant ... mais logique vu que le miroir doit forcément être relevé. J'aurais du y penser.

Je vois pas mal de captation vidéo sur les blogs de design, il y a une belle qualité d'image, pour sûr.

Après, par contre, au bout de la millième vidéo "time-lapse paysage urbain avec un canon 5D", on sature ... non ?
"Ceux qui interviennent sur ton TALC sont pour beaucoup des philosophes pas forcément des écrivains, mais dans l'esprit. Ils ont [...] la plume facile [...], le goût du "choc" et les lectures qui correspondent."

"les gens n'aiment pas trop qu'on leur mette le nez dans leur caca...)"
Le Heyd
Je crois que les reflex panasonic sont pas mal en mode video non?
Kenshin.
Air64 a écrit :
Lucie a écrit :
Les reflex font pas vidéo...

T'as les bridges pour ça...ou même les autres...ou les caméscopes en effet.

je comprends pas....

et le 500d, le 550d, le d5000, le d90, le 1d mark iv, le 7d, le 5d mark ii...... ils font pas vidéo?

Si ils font de la vidéo et ceux qui disent qu'il faut mieux un camescope, je dirais ça depend.

Pour une utilisation familiale oui mais pour une utilisation plus artitistique non.

Pour la même raison qu'on choisi un Reflex plutot qu'un compact, il y a maitrise des paramètres de prise de vue (particulierement de la PDC), des objectifs lumineux, etc...
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
Le Heyd a écrit :
Je crois que les reflex panasonic sont pas mal en mode video non?

J'ai un GF1 et effectivement ça donne des résultats correct au niveau de la qualité. De plus, l'autofocus fonctionne, il suffit de presser le déclencheur à mi-course ; c'est un peu lent, mais ça marche très bien sur des sujets peu mobiles.

De bonnes vidéos avec un reflex c'est possible : http://www.danfungdennis.com/

On note aussi l'apparition d'accessoires originaux : http://www.lcdvf.com/ Reste à savoir si c'est vraiment ergonomique.
Le saint
Ca poutre substantiellement.
"Ceux qui interviennent sur ton TALC sont pour beaucoup des philosophes pas forcément des écrivains, mais dans l'esprit. Ils ont [...] la plume facile [...], le goût du "choc" et les lectures qui correspondent."

BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
A part le manque d'autofocus, qui limite quand même l'utilisation on ne peut pas le nier, le mode vidéo du 7D est absolument génial au niveau qualité. Pour faire des plans fixes, ou des vidéos ou le sujet ne bouge pas trop trop près, c'est génial.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
M.Twirly
putain je dois avouer un truc, je l'ai encore jamais utilisé ca depend du caillou vissé dessus à quel point ?

dès que j'ai un peu de soleil je teste...
Le saint
Fait avec du 5D et 7D :

http://vimeo.com/10928435

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
M.Twirly a écrit :
putain je dois avouer un truc, je l'ai encore jamais utilisé ca depend du caillou vissé dessus à quel point ?

dès que j'ai un peu de soleil je teste...

Je pense que quel que soit le caillou, tu te prends la même claque quand tu regardes un films fait sur reflex pour la première fois que lorsque tu fais une photo pour la première fois. J'ai fait pas mal de vidéos de paysages en Patagonie, avec mon 10 22, et c'est tout simplement superbe.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
M.Twirly
10 22 canon on est deja dans le meilleur UGA de chez eux ! c'est un de ceux qui me font baver
Le Heyd
D'ailleurs pour les connaisseurs, en parlant de 10 - 22, y a t'il d'autres grand angles interessants chez Canon? Car j'ai beaucoup de problèmes pour les photos paysages et architectures avec mon 28-135
Ou à la limite si y en a des potables chez Tamron ou Sigma. Bon rapport qualité/prix si possible (étudiant pauvre toussa ).
Merci
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
T'as le 10 20 sigma qui est pas mal. J'ai eu la chance d'acheter le mien au Japon alors j'ai investi un peu plus, mais j'hésitais beaucoup avec le sigma.

M.Twirly
niveau grand angle je reste au classique, pas d'ultra pour le moment

mais à 17mm t'as déjà pas mal d'angle (tamron 17-50 /2.8 pour ma part)

sinon t'as les tokina avec pas mal de choix pour environ 500 roros
11 16
10 17
12 24 ...

En ce moment sur backstage...