Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Majestueux! On dirait du Hufschmid
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Enfin, de la vraie photo de rue !
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Kandide
J'ai vu un reportage, une fois, sur l'hyper focus ou double focus (?), je ne sais plus très bien le nom. Et, c'est un photographe français, un passionné semble-t-il, qui a affiné cette technique en prenant des centaines de photos du même sujet (souvent des insectes) et à partir de ces photos n'en faire qu'une seule (avec un logiciel spécifique) mais avec un réalisme de détail hors du commun jusqu'ici. En jouant de différents focus pour obtenir des détails nets en tout points de la photo.
J'avoue que je n'y connais rien, mais c'était hyper intéressant car le rendu de la photo était très réaliste (presque en relief, j'abuse un peu mais...). En tout cas d'une netteté impressionnante.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Genre ça?

M.Twirly
ça manque d'HDR...

pourtant en mêlant l'hyperfocus et l'HDR on pourrait obtenir le graal photographique que l'oeil bionique lui-même en prendrait plein les yeux !
fabh
  • Publié par
    fabh
    le

Kandide
Bonjour à tous,

Comment s'appelle la technique qui consiste à superposer plein de photos sur la même photo ?

Je me souviens d'une photo d'aéroport avec une quantité fabuleuses d'avion qui décollent au même moment...

Merci d'avance amis photographes
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Comment s'appelle la technique qui consiste à superposer plein de photos sur la même photo ?

Le superposage de photos
Raphc
Kandide a écrit :
Bonjour à tous,

Je me souviens d'une photo d'aéroport avec une quantité fabuleuses d'avion qui décollent au même moment...

Merci d'avance amis photographes

Des expositions multiples.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
M.Twirly a écrit :
ça manque d'HDR...

pourtant en mêlant l'hyperfocus et l'HDR on pourrait obtenir le graal photographique que l'oeil bionique lui-même en prendrait plein les yeux !
avec un appareil plenoptique, HDR, wide color gamut et de haute résolution, ça devrait le faire....

Faudrait pas oublier que la meilleure machine bionique de vision c'est...................................... le cerveau.....
Masha

Un peu dégueulasse mais j'aime bien cette photo.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
M.Twirly
Khryss a écrit :
Citation:

Le superposage de photos

ça s'appelle une séquence. En gros tu colles sur ta photo de départ, le sujet de tes clichés.
Raphc

Pour la premiere je cherche le moyen d'accentuer l'effet "sortie du brouillard", si possible à la prise de vue, si quelqu'un a un conseil technique , je suis preneur.

En ce moment sur backstage...