Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Ok bon en fait je voulais dire que tes photos étaient parfaites. Voilà tout. On ne peut rien améliorer, juste sublimes.
Es könnte auch anders sein
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je me permets d'intervenir pour dire qu'elle sont sublimes en effet. Mais pour le côté naturel, chez moi non plus, ça ne le fait pas, c'est beaucoup trop contrasté, violent: chez moi, les blanc apparaissent comme complètement cramés. Alors si chez 4 personnes sur 5, l'impression est la même, c'est qu'il y a quand même quelque chose à faire de ce côté-là (ou assumer ce coté surréaliste).
Vous battez pas, je vous aime tous
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
T'avais qu'à calibrer ton écran, aussi..

Plus sérieusement, avoir un écran calibré c'est mieux, c'est sur. Mais comme la grande majorité des gens n'en ont pas, il faut le prendre en compte.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Masha
  • Custom Supra utilisateur
trop contrastées
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
EOS 30D a écrit :
euh désolé mais rien transformé juste un passage noir et blanc rien d'autre photo bio

Nan mais il faut arrêter la mauvaise fois sur nos photos soit disant "sans retouchage" les gars, concrètement ici de deux choses l'une :

- soit tu shootes en RAW et tu as forcément fait un "développement", ce qui implique un fixage de certains paramètres (mode auto du logiciel ou manuel)

- soit tu shootes en JPEG ( j'en doute ) et dans ce cas tu n'as réellement "rien touché". Mais là je te conseillerais d'aller modifier deux ou trois réglages sur ton APN

La seule photo "straight out of the box" aujourd'hui c'est une succession de 0 et de 1
You can kiss my axe !
M.Twirly
EOS 30D a écrit :
je n'utilise pas LR juste photoshop... et bizarrement ce n'est pas l'avis de meilleurs ouvriers de france en photo d'art

si tu travail sur imac et mac en générale tu devrais savoir que les écran mac ont tendance a toujours plus contrasté et saturé avec une dominante jaune... donc normale et l'ipad pour en avoir un aussi en retina n'est clairement pas une référence pour moi

bah assumes le fait que tu travailles beaucoup tes tofs. On s'en branle de l'avis des meilleurs ouvriers de France blabla, si tu postes ici c'est l'avis des gens d'ici que tu attends.

mais bon c'est cohérent avec tes tables flammenkueche !
Masha

Sublime.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

Raphc
EOS 30D a écrit :
euh désolé mais rien transformé juste un passage noir et blanc rien d'autre photo bio

Quand même, sur la premiere il y a carrément un halo autour du mec...? C'est dommage parceque les photos sont bonnes par ailleurs.
Olivier
Pas forcément fan du traitement quel qu'il soit, très belles photos sinon.
EOS 30D
  • Special Total utilisateur
ni halo ni hdr je suis désolé de vous decevoir mais cela s'appelle un reflet de la lumière regardez mieux....elle sont tel que sorti du capteur juste passage noir et blanc
Biosmog
EOS 30D a écrit :
ni halo ni hdr je suis désolé de vous decevoir mais cela s'appelle un reflet de la lumière regardez mieux....elle sont tel que sorti du capteur juste passage noir et blanc

Oui, je les trouvais "travaillées" mais je me trompe, qu'importe on s'en fout. Elles sont dans tous les cas magnifiques, de mon point de vue
Masha

Masha

Biosmog
Masha a écrit :

Masha
Merci

En ce moment sur backstage...