Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Outmax
Masha a écrit :

chicago ?
You can kiss my axe !
Masha
Oui, elle n'est pas de moi mais cette photo est incroyable, le HDR fait ressortir de façon si subtile et élégante le vert fluo de l'eau...

Où est ce que je peux poster des photos pour me faire incendier, à part sur G.com ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Ben.oît
Le forum chasseur d'images est pas mal. Grosses prises de tête pour des détails de details, pour arriver à peouver aux autres leur ignorance et incompétence.
Sans parler des conseils du genre : "objo Canon non série L? Tu ne veux donc pas faire de vraies photos c'est ça?".

Bref, un 5DIII sinon rien.
Es könnte auch anders sein
Masha
Ils ont pas aimé tes photos de Kennedy nue ?
A propos d'objectifs Canon, un 24mm qui coute pas la peau des fesses, ça se trouve ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Ben.oît
Masha a écrit :
Ils ont pas aimé tes photos de Kennedy nue ?
A propos d'objectifs Canon, un 24mm qui coute pas la peau des fesses, ça se trouve ?


Oui à 500balles. Avec l'IS.
Aucun portrait de ma création en ligne. Ca reste entre le modèle et moi.
Je ne veux pas ne plus faciliter le travail de la police. Les modèles sont majeurs et consentants!
Du moins, je le crois!
Es könnte auch anders sein
numero27
Masha a écrit :
Comment on fait pour prendre de belles photos ?


pour la photo de la meuf en noir et blanc, ben si t'as le studio avec un minimum de matos lumière et un cyclo dans le fond (pas un vélo mais un rouleau de papier) tu devrais réussir à t'approcher de ça en tâtonnant un peu, par contre ce qui me tue c'est les mecs qui arrivent a prendre des portraits avec une qualité de lumière studio alors que c'est pris dans des conditions de merde, ça fait pro alors que ça devrait faire photo de vacances, je pense que le fait de pouvoir placer une source lumineuse qui ne soit pas forcement celle du flash de l'appareil est un bon début, ou tout du moins de réfléchir à la lumière et pas seulement au cadrage avant d'appuyer sur le bouton.
Ben.oît
Un flash cobra orienté vers le plafond. Le modèle bien éloigné d'un mur blanc(2m si possible), ça peut le faire aussi.

Beaucoup d'autoportraits réalisés comme ça dans mon appartement quelconque avec un ouverture entre 6 et 8. Un temps d'obturation d'environ 1/100 avec un 70/200.

Lightroom : développement en noir et blanc, contraste un peu à droite. Clarté idem. Selon les goûts. J'aime les traits durs sur un visage de mec. Il existe aussi des presets pour LR où il suffit juste d'un clic pour retoucher une photo.

Si vous avez une cousine étudiante, vous scannez sa carte lors de la commande et vous avez LR pour 60balles. Vu la puissance du truc, c'est donné.
Es könnte auch anders sein
Masha
Ben.oît a écrit :

Aucun portrait de ma création en ligne. Ca reste entre le modèle et moi.
Je ne veux pas ne plus faciliter le travail de la police. Les modèles sont majeurs et consentants!
Du moins, je le crois!

Et tu fais que des portraits ?



numero27 a écrit :
Masha a écrit :
Comment on fait pour prendre de belles photos ?


pour la photo de la meuf en noir et blanc, ben si t'as le studio avec un minimum de matos lumière et un cyclo dans le fond (pas un vélo mais un rouleau de papier) tu devrais réussir à t'approcher de ça en tâtonnant un peu, par contre ce qui me tue c'est les mecs qui arrivent a prendre des portraits avec une qualité de lumière studio alors que c'est pris dans des conditions de merde, ça fait pro alors que ça devrait faire photo de vacances, je pense que le fait de pouvoir placer une source lumineuse qui ne soit pas forcement celle du flash de l'appareil est un bon début, ou tout du moins de réfléchir à la lumière et pas seulement au cadrage avant d'appuyer sur le bouton.

Là n'est pas la question, je voudrais faire des photos qui dénoncent, qui émeuvent, qui porutrent...
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Ben.oît
J'aime la photo dans son ensemble. Principalement des portraits : terrasse de café, jardin, rue, campagne, musée, bar, clubs...
Un peu d'archi et un peu de rue. Quelques photos de voyages aussi. Mais principalement des portraits.
Comme pour faire du sexe, quand je n'ai pas de victime sous la main, je fais avec ma gueule.

Pour faire des photos qui touchent, il faut en faire à en péter le boîtier. Il paraît qu'un jour ça fini par arriver. Moi, j'en sais rien, je fais ça pour m'amuser.
Es könnte auch anders sein
numero27
Masha a écrit :

Là n'est pas la question, je voudrais faire des photos qui dénoncent, qui émeuvent, qui porutrent...


alors tope un ticket pour Kobane. Mais on t'aimais bien, tu nous manqueras ...

Masha
numero27 a écrit :
Masha a écrit :

Là n'est pas la question, je voudrais faire des photos qui dénoncent, qui émeuvent, qui porutrent...


alors tope un ticket pour Kobane. Mais on t'aimais bien, tu nous manqueras ...


J'aime pas Nirvana
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
numero27
mékilékon !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Masha
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...