Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Lao a écrit :
Oui l’enfermement ça aide
J'ai une plaque lumineuse (table à dessiner A4), un petit pied photo, des bagues macro sur un 50mm sur mon 450D Canon. Je pourrai te donner plus de détails si nécessaire.
Le résultat brut n'est pas terrible mais j'arrange les photos avec darktable (sur Linux). Donc, il faut un minimum de connaissance en imagerie numérique.
J'ai commencé mi février en passant à peu près la moitié de mon temps dessus.

Pour les diapos c'est un peu long effectivement mais je crains que pour les négatifs ce le soit encore plus donc j'hésite encore à me trouver un scanner dédié.

Merci, donc oui c'est en mode warrior là quand même. Mon pere avait commencé avec un adaptateur sur scanner c'était la misere.
Pour moi ca dépend vraiment de ce qu'on veut en faire après non? Si c'est pour les projeter, autant garder un projo dans le placard. Si il faut passer une heure par image sous lightroom ou autre c'est à devenir chevre pour des 100aines ou 1000ers des photos.
D'autant que chez mon paternel les diapos c'est le moins chiant, je parle pas des négatifs avec ou sans planche contact...
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Lao & Cliclac

Oui super galère je viens de tester, et je n'arrive pas à supprimer le jaune bien présent sans trop dénaturer
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
j'ai essayer aussi et j'ai édité mon ancien message
djouby
Vu, yes c'est mieux !
cliclac
faudrait le raw pour le mettre dans LR là c'est Photoshop CS5
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Raphc a écrit :
Lao a écrit :
Oui l’enfermement ça aide
J'ai une plaque lumineuse (table à dessiner A4), un petit pied photo, des bagues macro sur un 50mm sur mon 450D Canon. Je pourrai te donner plus de détails si nécessaire.
Le résultat brut n'est pas terrible mais j'arrange les photos avec darktable (sur Linux). Donc, il faut un minimum de connaissance en imagerie numérique.
J'ai commencé mi février en passant à peu près la moitié de mon temps dessus.

Pour les diapos c'est un peu long effectivement mais je crains que pour les négatifs ce le soit encore plus donc j'hésite encore à me trouver un scanner dédié.

Merci, donc oui c'est en mode warrior là quand même. Mon pere avait commencé avec un adaptateur sur scanner c'était la misere.
Pour moi ca dépend vraiment de ce qu'on veut en faire après non? Si c'est pour les projeter, autant garder un projo dans le placard. Si il faut passer une heure par image sous lightroom ou autre c'est à devenir chevre pour des 100aines ou 1000ers des photos.
D'autant que chez mon paternel les diapos c'est le moins chiant, je parle pas des négatifs avec ou sans planche contact...
Une heure non! 1 minute max de prise de vue et 5 mn max aussi par diapo pour le traitement.
Mais j'hésite aussi pour les négatifs car effectivement c'est plus délicat. Si j'ai fait pratiquement toutes les diapos (celles que j'avais sélectionnées à l'époque), je ne ferai sans doute pas toutes les photos de négatifs.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Oui c'est mieux et merci pour vos remarques - effectivement, déjà j'ai sans doute moins de pratique que vous en traitement mais en plus je n'avais pas vraiment finalisé, ces photos me servent de test.

En plus j'ai un problème mécanique à résoudre pour les négatifs que je n'avais pas avec les diapos qui sont sur support.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
djouby
de mon côté j'aime bien la rouille

du coup le choix de la netteté sur la dernière est surement maladroit ?
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
D'un autre côté si tu n'avais pas assez de profondeur de champ, il fallait bien faire un choix.
.... attendons l'avis du photographe ....
manulonch
cliclac a écrit :
c'est pas mal mais il y a toujours ces foutues bascules, sur mon écran qui est calibré je vois du magenta dans le bleu du ciel et du jaune / vert dans les nuages, c'est galère a supprimé

edit:
j'ai fait un essai mais avec un jpeg c'est pas terrible :

C'est vraiment une belle grosse bite en plan avant...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
C'est en Bretagne quand même !
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
cliclac
le breton serait il prétentieux ?
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
prétentieux ? non, je ne pense pas. Elles sont adaptées à la taille des bateaux, pas pour susciter des blagues "d'ado de 13 ans".
mjolk
  • Special Supra utilisateur
cliclac a écrit :
le breton serait il prétentieux ?

Réaliste plutôt
Je suis limite nervous breakdown
kirkhammett5923

Petit essai rapide pour retirer ces "taches", avec du raw on pourrait faire beaucoup mieux et plus vite
cliclac
Lao a écrit :
prétentieux ? non, je ne pense pas. Elles sont adaptées à la taille des bateaux, pas pour susciter des blagues "d'ado de 13 ans".

c'est pas moi mais manu qui a commencé

En ce moment sur backstage...