Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
mjolk a écrit :

1 truc sur la première : l'angle droit au fond devrait être vertical correction dans lightroom.

et de fait certainement la même chose à faire sur la seconde
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Même si mes photos sont la plupart du temps corrigées a la prise de vue ou après, vu le sujet je ne suis pas sûr que ça s'impose .
Ce ne sont pas des photos d'architectures et le coté de travers renforce l'ambiance déjà très forte.
Il faut essayer effectivement et après faire comme on le sent aussi.
Par contre un peu d'info ou une légende serait bien venu
Kandide
cliclac a écrit :
Il faut essayer effectivement et après faire comme on le sent aussi.
Par contre un peu d'info ou une légende serait bien venu
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Ambiance Larzac 1974, soleil, chaleur, poussières, .... soif.

Ils l'ont gardé
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
C'est vrai que c'est assez rare que je modifie la perspective sur mes photos. Je vais voir si ça apporte quelque-chose ou pas.

Il s'agit d'un ancien chateau qui a bien morflé.
Je suis limite nervous breakdown
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Effectivement, il a morflé ! On aurait eu du mal à reconnaître un château.
En centre Bretagne on trouve aussi des ruines - c'est assez malheureux mais le budget de restauration devrait être énorme.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Skelter
Question pour les anologueux, quelles sont vos émulsions préférées, et aussi avec quoi vous shootez ?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
C'est du passé pour pour moi et c'était du très classique :
En N&B chez Ilford c'était HP4 ou HP5+ ou FP4 et chez Kodak Plus X pan puis TMX 5052 ou 5062.
En couleur, presque toujours chez Kodak (Gold le plus souvent).
J'ai fait très peu de tirages par moi-même.
Les photographes pros seront plus précis.
Skelter
Le Corbusier a écrit :
Kodak Tri-X 400

Avec quoi je shoote ?
Prise de vue ou développement/tirage (je ne développe/tire pas) ?

Nikon FM2n avec le plus souvent Nikkor Ai-S 24mm f/2.8s ou Nikkor Ai-S 50mm f/1.4s.

J'ai la même caméra. Une pure bombe.
Je la monte avec un 50 mm AI f1.4 et un 85 mm AI f2.0

J'ai aussi une Olympus OM2 avec un 50 mm f1.4.

En couleurs c'est Portra 400 de base, mais aussi Portra 160 ou 800 selon les besoins. Ensuite Cinestill 800T et 50D.

En noir et blanc je n'ai pas encore fait mon choix définitif donc j'essaie un peu tout dans différentes configurations: Ilford HP5 400, Fp4 125, Pan F 100, Delta 3200, Kodak Tri-X 400, TMAX 100/400/3200.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
cliclac
Du passé très lointain pour moi aussi mais j’étais kodak ektachrome 100 . A l’époque il y avait deux version une normale pour le studio et une plus chaude pour l’extérieur.
Malgré un équilibrage identique en théorie les films kodak semblaient plus froid que ceux de chez fuji
Les négatifs couleur n’étaient utilisés que par ceux qui faisaient des photos de mariage par exemple, ils étaient quasiment interdits par les photograveurs pour l’impression trop dur à scanner
Raphc
  • Custom Supra utilisateur

Kodachrome
They give us those nice bright colors
They give us the greens of summers
Makes you think all the world's a sunny day, oh yeah
I got a Nikon camera
I love to take a photograph
So mama, don't take my Kodachrome away

Je l'ai dans le crane pour la journée maintenant. Merci.
Le Corbusier
Skelter a écrit :

Incontestablement le meilleur reflex mono-objectif 35 mm compact mécanique manuel, loin devant tous les autres.
Performances et fiabilité en toutes circonstances et conditions climatiques, durabilité, compacité et légèreté, accès à l'immense gamme d'optiques Nikon grâce à sa monture F (sauf les quelques rares objectifs qui exigent de relever le miroir pour pouvoir être montés).
Quand il est sorti en 1982, c'était le premier reflex, toutes catégories confondues, dont la vitesse d'obturation maximale était 1/4000e.
C'est sans doute le reflex qui a eu la carrière la plus longue (19 ans au catalogue), ce qui en dit long.
Et en plus, il est beau !
Skelter
Le Corbusier a écrit :
Skelter a écrit :

Incontestablement le meilleur reflex mono-objectif 35 mm compact mécanique manuel, loin devant tous les autres.
Performances et fiabilité en toutes circonstances et conditions climatiques, durabilité, compacité et légèreté, accès à l'immense gamme d'optiques Nikon grâce à sa monture F (sauf les quelques rares objectifs qui exigent de relever le miroir pour pouvoir être montés).
Quand il est sorti en 1982, c'était le premier reflex, toutes catégories confondues, dont la vitesse d'obturation maximale était 1/4000e.
Et en plus, il est beau !

Mon rêve c'est le FM3a, mais il reste cher...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
cliclac a écrit :
....
Les négatifs couleur n’étaient utilisés que par ceux qui faisaient des photos de mariage par exemple, ils étaient quasiment interdits par les photograveurs pour l’impression trop dur à scanner
en plus, en ce moment, je scanne mes photos du mariage de mon frangin ...

En ce moment sur backstage...