Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 12 Mai 2020, 14:50
cliclac a écrit :
....
Les négatifs couleur n’étaient utilisés que par ceux qui faisaient des photos de mariage par exemple, ils étaient quasiment interdits par les photograveurs pour l’impression trop dur à scanner
en plus, en ce moment, je scanne mes photos du mariage de mon frangin ...
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Je suis à la recherche de beaux livres de photographies, des suggestions ?
Je suis limite nervous breakdown
Ben.oît
Quel genre? Par rapport à un artiste? Un style?
Pour travailler la photo, analyser et s'inspirer? Ou pour admirer?

Beaux Livres : tous tes artistes préférés.
Le Centenaire d'Irving Penn est pour moi un livre superbe mais il faut être câblé portraits du siècle dernier. C'est selon tes goûts en photo ou ceux de la personne à qui tu veux l'offrir.

J'ai commandé celui de Peter Lindberg à ma librairie préférée et il arrive lundi.

Tu as aussi une belle collection pas chère : photo poche. J'en ai beaucoup et c'est chouette pour découvrir un artiste

https://www.gibert.com/catalog(...)photo
Es könnte auch anders sein
mjolk
Ben.oît a écrit :
Quel genre? Par rapport à un artiste? Un style?
Pour travailler la photo, analyser et s'inspirer? Ou pour admirer?

Beaux Livres : tous tes artistes préférés.
Le Centenaire d'Irving Penn est pour moi un livre superbe mais il faut être câblé portraits du siècle dernier. C'est selon tes goûts en photo ou ceux de la personne à qui tu veux l'offrir.

J'ai commandé celui de Peter Lindberg à ma librairie préférée et il arrive lundi.

Tu as aussi une belle collection pas chère : photo poche. J'en ai beaucoup et c'est chouette pour découvrir un artiste

https://www.gibert.com/catalog(...)photo

Juste des beaux livres pour admirer.
Je n'ai pas vraiment de genre privilégié, paysage, photo de rue, reportage etc...

Cool merci je vais voir ça
Kandide
mjolk a écrit :
Je suis à la recherche de beaux livres de photographies, des suggestions ?

Le sujet est vaste et suivant les thématiques...

Les photos des plus beaux phares de la terre,...
La terre vu du ciel,...
La Nature,.
Les objets,..
Les personnes,...
Les nébuleuses,...
etc.

PEACE & LOVE & EARTH
Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le
Le bonheur rangé dans une armoire
mjolk
Sola a écrit :
Un classique qui m'a fasciné autant qu'horrifié, La main de l'homme par Salgado.

Ben.oît
Qu’est ce qui se fait comme hybride en ce moment?
Je suis resté sur le Fuji x qui doit être bien dépassé depuis. Sony et son A7 en plein format ou Canon et son R.

Mais ai-je loupé un boîtier qui déchire?

Qu’avez vous de chouette en numérique que vous recommanderiez ?

Merci par avance de votre aide
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Les fuji X sont pas mal j’ai un x pro 2, j’en suis plutôt content.
En plein format la série Z nikon est vraiment bien mais le Z7 est vraiment cher et le Z6 n’aurait pas beaucoup d’intérêt compte tenu de sa définition.
Au salon j’avais vu les Lumix S assez surprenant mais je ne sais pas s’ils arriveront à trouver une place
Pour les bouquins toute la photo américaine de l’après guerre avec Ansel Adam pour ses paysages, difficile à dépasser
Plus récent un finlandais pentti sammallahti on doit trouver assez facilement des livres de lui. J’ai un porte folio et deux originaux mais maintenant c’est plus cher.
Ben.oît
cliclac a écrit :
Les fuji X sont pas mal j’ai un x pro 2, j’en suis plutôt content.
En plein format la série Z nikon est vraiment bien mais le Z7 est vraiment cher et le Z6 n’aurait pas beaucoup d’intérêt compte tenu de sa définition.
Au salon j’avais vu les Lumix S assez surprenant mais je ne sais pas s’ils arriveront à trouver une place
...

Merci Cliclac.
J’ai oublié Nikon. Je vais jeter un œil.

Pour le Fuji, je vous qu’il faut compter 1300€. Aie.
Idéalement j’aurais aimé prendre un Canon avec une monture EF dans un format bien plus pratique qu’un reflex dans un prix raisonnable.
Skelter
Ben.oît a écrit :
Je suis resté sur le Fuji x qui doit être bien dépassé depuis. Sony et son A7 en plein format ou Canon et son R.

Fuji X

Tu peux trouver des XT2 ou Xpro2 en second hand pour des prix raisonnables. Tu lui colles un Fujinon 35 mm f2 et t'as une bombe
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
cliclac
Pour les vieux comme moi habitué aux viseurs optiques c'est plus difficile de se mettre au viseur hybride, c'est pour cela que j'ai pris un X pro2 pour son coté Leica. Finalement je n'utilise quasiment pas le viseur optique.
Le viseur des Nikon Z est vraiment bien par rapport a mon D800e c'est bien sûr moins joli mais ça correspond plus a ce que l'appareil enregistre, sur ou sous expo comprises. Mais il faut un très bon viseur sinon c'est pénible a mon avis bien qu'il existe des appareils sans viseur et que beaucoup ne se servent que de l'écran
grumfinou
Ben.oît a écrit :

Salut, un peu tous les boîtiers déchirent aujourd'hui, c'est plus du côté du parc optique qu'il faut regarder
Et essayer les boîtiers qui ont des prises en main et viseurs très différents les uns des autres.
Les canon EOS R et Nikon Z6 se valent à peu près (une préférence pour la prise en main du Z6 mais le viseur est inutilisable pour les porteurs de lunettes alors que le R, oui).
Fuji est toujours ce qui se fait de mieux en APS-C avec aujourd'hui le X-T4 enfin stabilisé, mais c'est aussi cher et pratiquement aussi lourd que du full frame.
Aujourd'hui j'ai toujours mon X-T2 mais je suis repassé chez Olympus avec l'Em-5 mark 3, pour la stabilisation exceptionnelle et leur parc optique qui me convient mieux (qualité, prix et et encombrement)
cliclac
grumfinou a écrit :

Et essayer les boîtiers qui ont des prises en main et viseurs très différents les uns des autres.
Les canon EOS R et Nikon Z6 se valent à peu près (une préférence pour la prise en main du Z6 mais le viseur est inutilisable pour les porteurs de lunettes alors que le R, oui).
Fuji est toujours ce qui se fait de mieux en APS-C avec aujourd'hui le X-T4 enfin stabilisé, mais c'est aussi cher et pratiquement aussi lourd que du full frame.

oui encore plus que les guitares cela s'essaie obligatoirement.
le viseur des Z est très bien même avec lunettes ça fait très longtemps que Nikon a résolu le problème, déjà l'époque de l'argentique, d'ailleurs les numériques ont repris l'ergonomie du F801.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
grumfinou
cliclac a écrit :

oui encore plus que les guitares cela s'essaie obligatoirement.
le viseur des Z est très bien même avec lunettes ça fait très longtemps que Nikon a résolu le problème, déjà l'époque de l'argentique, d'ailleurs les numériques ont repris l'ergonomie du F801.

Comme quoi, ça dépend vraiment de la personne, pour moi il est inutilisable (je dois voir 2/3 de l'image à cause de la magnification trop importante), alors que sur le EOS R (ou un Fuji X-Tx), qui ont également des points oculaire de 23mm, je vois tout l'écran.

En ce moment sur backstage...