Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
grumfinou
cliclac a écrit :

oui encore plus que les guitares cela s'essaie obligatoirement.
le viseur des Z est très bien même avec lunettes ça fait très longtemps que Nikon a résolu le problème, déjà l'époque de l'argentique, d'ailleurs les numériques ont repris l'ergonomie du F801.

Comme quoi, ça dépend vraiment de la personne, pour moi il est inutilisable (je dois voir 2/3 de l'image à cause de la magnification trop importante), alors que sur le EOS R (ou un Fuji X-Tx), qui ont également des points oculaire de 23mm, je vois tout l'écran.
Ben.oît
Merci pour vos avis. Quelques précisions s’imposent.
Il s’agit d’un cadeau que je souhaiterais faire avec ma famille pour ma sœur.
Elle attend son premier enfant et nous sommes bloqués pour aller la voir. A la fois par la limite des 100 bornes mais aussi et surtout à cause des préconisations du corps médical.

De fait, à l’occasion de son anniversaire et de son accouchement, je souhaiterais lui offrir un bon appareil pour shooter junior puisque nous sommes tous très / trop loins.
Elle a globalement compris le fonctionnement de mon reflex Canon (5D mkIII) mais trop gros, lourd, cher et trop encombrant.

Je retiens que le Fuji X n’est pas trop obsolète.
Es könnte auch anders sein
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Non les Fuji X ne sont pas du tout obsolètes
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
grumfinou
Très loin d'être obsolètes, ils ont même plutôt le vent en poupe en ce moment.
Dans l'idée ce serait plutôt pour des optiques fixes ou des zooms?
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Je tente de faire des retouches, ça tourne mal...

Mais j'aime bien le résultat
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
cliclac
Que veux tu retoucher? envoie l'original éventuellement mais sinon c'est bon.
Ben.oît
Merci à vous tous. Je vais étudier cette piste mais soit je vends une guitare soit je rajoute des membres de la famille dans le projet.
cliclac
tu ne peux pas faire l'inverse ?
Ben.oît
Héhé vu mon niveau en guitare je préfère perdre un bout de bois.
Et puis pour ma sœur et mon futur neveu... que ne-ferais je pas? Si elle veut un rein je le lui offre. Même sans anesthésie.

Elle est terrible cette situation. Une évènement pareil et on ne peut même pas les visiter. Mon idée du chouette appareil pour immortaliser les moments dès la fin de la grossesse me paraît pas mal.

Faut juste lâcher 1300€ de cadeau d’annif et de cadeau de naissance. Va falloir rajouter du monde dans la cagnotte
Skelter
Tes parents peuvent pas aider un peu?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ben.oît
Si si mais c'est malgré tout un gros budget.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
@Masha - Si ça te plaît ....
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Ben.oît
Je pense réellement craquer pour ça
https://www.photo-univers.fr/f(...).html

On ne devient pas "oncle" tous les jours, nous sommes privés de repas, de discussions, de rires en direct... ça ne remplacera pas ces moments là, mais ça permettrait de figer les moments précieux d'une vie.

Nous, amateurs de photos, est-ce pour figer le temps qui passe trop vite que nous pratiquons? Est-ce que figer l'instant provient d'une nostalgie par anticipation? J'ai 2 ou 3 bouquins sur l'acte de photographier mais je n'ai jamais pu passer les 40 premières pages.
grumfinou
Parfait, avec un petit 23mm F2 (eq 35) ou 35mm F2 (eq 53) ce sera très bien !
Skelter
Ben.oît a écrit :
Je pense réellement craquer pour ça
https://www.photo-univers.fr/f(...).html

Par contre ce boitier n'est pas tropicalisé, donc attention à la pluie, sable, etc.

J'ai le xt20, avec lequel j'ai produit 100% des images que tu as vu dans mon feed Insta

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ben.oît
Et elles sont SU BLI MES!
Déjà écrit ici ou sur Insta, mais oui t’es photos sont vraiment tops.

En ce moment sur backstage...