djouby a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Les photos que j'ai mis en exemple djouby, sur ton écran elle tiennent pas la route ?
J'en ai imprimé et ça tient largement la route..
Pour ma part je n'ai jamais dis que l'un ou l'autre était de la merde, surtout pas !!!
ce n'est juste pas la même utilisation, moi je suis content des photo de mon Nokia mais c'est juste pour une fonction "post it"
ça ne me viendrai pas à l'idée de les imprimer !
Et pour répondre pour les photos de ta femmes qui sont très bien.
quand elle ne sont pas à 100% comme postées ici ça passe...
mais si je les télécharges et que je les regardes à 100% pour moi ça ne passerais pas à l'impression à 100%
après imprimées format plus petit ça doit passer, pas essayé...
Je connais très très peu de personnes qui imprimes à 100%. (en fait j'en connais très très peu qui imprimes)
1 tirage grande taille de temps en temps je veux bien le concevoir.
1 rapide calcul m'indique (avec une résolution d'impression, pas d'affichage hein !) que si j'imprimais à 100% il faudrait entre 27 et 45m² de papier avec des tirages de 50cmx38cm pour s'adapter à mon 6D (le P30Pro ayant 2 fois plus de pixels donc les tirages seraient 2 fois plus grands).
Si la question est de savoir si on peut faire une affiche 4x3, la réponse est nom pas de doute.
En 10x15 aucun soucis et si c'est des portraits dans des conditions normales personne ne fera la différence entre mon matos et son P30pro.
Mais j'arrête d'en parler parce qu'ils faudrait que vous en ayez un pour comprendre à quel point c'est choquant/bouleversant/interrogeant/interpellant.
Une très bonne vidéo pour remettre tout cela en perspective :
Pour des personnes qui, comme sadakko, qui ne sont pas autant passionné par la photo que d'autres.
Mais ça ne remplacera jamais un reflex à 100%. (même mon vieux eos 400D avec son 18-55 pouvait faire des photos impossible avec ce p30 pro)