Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Saddakoh a écrit :
j'ai un Redmi Note, donc pas haut de gamme, et sans réglages mes photos sont mieux qu'avec mon Nikon Reflex entrée de gamme, donc pour moi ce dernier est inutile et encombrant en utilisation standard.

Même à 100% ?
Même en l'imprimant à 100% ?
Elles sont mieux à quel niveau ?
quand tu les regardes sur ton smartphone ou plein pot sur un grand écran ?
ça fait beaucoup de ?
désolé

Au cas ou je vais mettre en vente un Flash Metz mecablitz 44 AF-1 (Nikon),
il a du servir 5 fois et traine dans le tiroir...
Saddakoh
Je n'imprime rien, et sur mon écran 24, mon œil de néophyte, couplé à mon talent inexistant de prise de vue font que je trouve que les photos rendent mieux, en tout cas qu'avec le reflex en automatique (je suis incapable de régler ça).

Après c'est un nikon entrée de gamme d'il y a quelques années.

À présent, si on veut de belles photos à exposer, on passe par un pro.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
cliclac a écrit :
canon G9

J'avais offert un canon G9 à ma copine... mort un jour sans crier gare. Je lui ai racheté un G12. Pour elle c'est pratique à cause du mode auto et des possibilités vidéos.
Ça m'arrive de le prendre pour faire des photos rapides quand mon 450d est occupé. Sinon je ne prend pas le reflex quand je vais loin en avion pour faire du kitesurf par exemple, trop lourd, encombrant,.... (déjà avec le motos de kitesurf on est toujours très limite). Donc c'est surtout le côté compact qui m'intéresse.
Je pense que cette photo a été faite avec le G9 (en 2011 à Dakhla - Maroc)

[Edit] je viens de vérifier dans les metadata - c'était un Canon G7 [/Edit]
Sinon j'ai appris tout jeune à régler les paramètres photos (y compris avec les nombres guides . ) donc moi c'est plutôt les modes auto que je n'aime pas. La plupart du temps je suis en priorité vitesse sauf si je veux maîtriser la profondeur de champ.
Saddakoh
C'est pour cela que je prends mon cas, que je ne pense pas isolé, de la personne qui souhaite pouvoir prendre des photos correctes, dans la plupart des situations communes que l'on peut avoir dans la vie, et pour cela les smartphones sont devenus redoutables.

Alors qu'il y a quelques années, quand nous avons acheté le reflex, la situation n'était pas la même, en tout cas quand on avait pas un smartphone haut de gamme.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
C'est clair que la prise d'image s'est très répandue depuis le numérique d'abord et les smartphones ensuite parce que il n'y a plus besoin de comprendre ce qui se passe en dessous (et il s'en passe .....).
J'ai été d'ailleurs étonné qu'il y ait un mode raw sur un modèle de smartphone car si les images sont y flatteuses c'est pour beaucoup dû au post-traitement de l'image optimisé pour l'écran de l'appareil et le public ne s'intéresse pas au mode raw (ceci dit ils essaient tout y compris du multi capteur pour faire du lightfield ou des capteurs avec profondeur, dual pixel, ..... ça plaît aux geeks )
"J’en ai assez de ces interdictions" : Gérard Larcher
"Le pinard c'est pas interdit que je sache hé! hein ! Il doit quand-même y avoir une raison ..." Coluche.

TheSoulsRemain
Lao a écrit :
C'est clair que la prise d'image s'est très répandue depuis le numérique d'abord et les smartphones ensuite parce que il n'y a plus besoin de comprendre ce qui se passe en dessous (et il s'en passe .....).
J'ai été d'ailleurs étonné qu'il y ait un mode raw sur un modèle de smartphone car si les images sont y flatteuses c'est pour beaucoup dû au post-traitement de l'image optimisé pour l'écran de l'appareil et le public ne s'intéresse pas au mode raw (ceci dit ils essaient tout y compris du multi capteur pour faire du lightfield ou des capteurs avec profondeur, dual pixel, ..... ça plaît aux geeks )

euh non...c'est juste que tu as des UGA et des téléobjo.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
disons qu'avec l'argentique tout le monde avait un appareil photo, ils duraient très longtemps, seulement certains faisaient tout juste un 36 poses dans l'année.
Maintenant ça mitraille tout et n'importe quoi puisque ça ne coute rien à faire et rien à publier sur les réseaux.
Accessoirement le métier de photographe semble aller encore plus mal ces derniers temps
Ben.oît
Et faire des photos que l'on oublie aussi vite. J'ai imprimé des photos prise au tel, en grand format pour une amie, c'est pourri tout iPhone haut de gamme qu'il soit.

La photo a changé, c'est indéniable. On shoote le repas du midi, ou la tête du chat mais ce ne sont pas de photos qui seront imprimées et que l'on prendra plaisir à revoir.
Es könnte auch anders sein
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
exactement...
Saddakoh
Je suis d'accord, et c'est pour cela que je trouve intéressant de passer par un pro pour avoir de belles photos à garder et/ou à exposer, quand on ne sait pas faire et qu'on a pas le matos.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
.... pas le topic du trombi ici ....
TheSoulsRemain
Ben.oît a écrit :
Et faire des photos que l'on oublie aussi vite. J'ai imprimé des photos prise au tel, en grand format pour une amie, c'est pourri tout iPhone haut de gamme qu'il soit.

La photo a changé, c'est indéniable. On shoote le repas du midi, ou la tête du chat mais ce ne sont pas de photos qui seront imprimées et que l'on prendra plaisir à revoir.

NOn tu te trompes...je le maintiens.....ton iphone pourrie peut-être mais sur des 10x15 tu ne fais de différence entre certains smartphones et des reflex...

Faut pas généraliser les gars j'ai l'impression que vous êtes sur le topic fender ou gibson le reste c'est de la merde.

Les photos que j'ai mis en exemple djouby, sur ton écran elle tiennent pas la route ?

J'en ai imprimé et ça tient largement la route.

Sans remettre en cause l'idée que le tel sert à prendre untel à table l'autre avec sa pelle ou tata ginette en train de caresser le chien.....ce genre de truc que personne n'imprimera et dont tout le monde se fout.

Il y a un monde entre saddako et benoit.
Ben.oît
TheSoulsRemain a écrit :

NOn tu te trompes...

Es könnte auch anders sein
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Lao a écrit :
.... pas le topic du trombi ici ....

Bah non, sur un trombi il y a des photos

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."

En ce moment sur backstage...