Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
On est bien d’accord : photo de soirées, famille, voyage ... c’est pratique d’avoir un appareil de très bonne qualité dans sa poche sans avoir a post-traiter par la suite.

Mais en photo technique les boîtiers hybrides et Reflex ont encore de belles années devant eux.
Es könnte auch anders sein
Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le
Ca peut être pratique les outils comme le P30 (ou autres) pour les journalistes en zones difficiles d'accès en restant discrets.

Jolies photos en tout cas de la part de madame.
Le bonheur rangé dans une armoire
Ben.oît
Sola a écrit :
Ca peut être pratique les outils comme le P30 (ou autres) pour les journalistes en zones difficiles d'accès en restant discrets.

Obligé de rebondir sur ton message pour parler de cette héroïne :
https://www.visapourlimage.com(...)allah

Je suis absolument fan de cette photojournaliste qui s'est habillée en conséquence (burka) et son hybride en dessous. J'imagine avec une balise satellite pour envoyer les photos.

Son travail est absolument incroyable. Son courage l'est encore davantage.
TheSoulsRemain
Sola a écrit :

Merci pour elle, je transmet.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Ben.oît a écrit :
On est bien d’accord : photo de soirées, famille, voyage ... c’est pratique d’avoir un appareil de très bonne qualité dans sa poche sans avoir a post-traiter par la suite.

Mais en photo technique les boîtiers hybrides et Reflex ont encore de belles années devant eux.

A le grande époque de l'argentique la majorité photographiait avec des appareils compacts avec ou sans zoom, finalement seuls les passionnés ou les frimeurs avec des moyens avaient des reflex.
Le reflex pourrait retrouver cette niche et le smartphone remplacer le compact, surtout les plus simples, ce serait assez logique.
Ben.oît
Pourquoi frimeur ?
Comment fais tu des photos techniques avec un portable?
TheSoulsRemain
Ben.oît a écrit :
Pourquoi frimeur ?

Ben tu as 80% des fonctionnalités d'un reflex.....il y a smartphone et smartphone.

alors oui si tu vas le détails non ca ne remplacera pas un reflex avec quelques objectifs....enfin pour le moment.
cliclac
Ben.oît a écrit :
Pourquoi frimeur ?

Tu veux peut être dire de la photo technique avec un APN compact ? sincèrement je ne fais pas, j'en ai essayé beaucoup j'en ai 4 ou 5 dans mon placard en panne.
Je ne me suis jamais éclaté avec ces boitiers, alors qu'il m'arrive de faire des photos avec mon iphone
Je faisais le parallèle avec l'argentique et la différence entre les passionnés qui faisaient de la photos, technique ou pas, mais qui utilisaient le potentiel du boitier et ceux qui avaient un super reflex pro, parce que c'etait mieux, mais juste le 50mm de base.
Ben.oît
cliclac a écrit :
Ben.oît a écrit :
Pourquoi frimeur ?

Tu veux peut être dire de la photo technique avec un APN compact ? sincèrement je ne fais pas, j'en ai essayé beaucoup j'en ai 4 ou 5 dans mon placard en panne.
Je ne me suis jamais éclaté avec ces boitiers, alors qu'il m'arrive de faire des photos avec mon iphone
Je faisais le parallèle avec l'argentique et la différence entre les passionnés qui faisaient de la photos, technique ou pas, mais qui utilisaient le potentiel du boitier et ceux qui avaient un super reflex pro, parce que c'etait mieux, mais juste le 50mm de base.

Je comprends mieux.
Je ne sais pas comment faire de photo sans un reflex pour les mouvements rapides, basses lumières, photo de studio avec pilotage des flashs...

Tout ça pour imprimer en bouquin ou jusqu’à du A2
cliclac
Pareil, bien que je ne fasse plus de studio et n'utilise plus de flashs
J'avais pris le fuji xpro2 ce week end, le viseur permet de bien voir ce que sera la photo puisqu'il réagit a la luminosité mais je me sens toujours un peu plus éloigné du sujet qu'avec un viseur optique
Saddakoh
Je pense que les smartphone actuels sont largement suffisants pour le quidam, dont je fais parti.

A titre d'exemple, j'ai un Redmi Note, donc pas haut de gamme, et sans réglages mes photos sont mieux qu'avec mon Nikon Reflex entrée de gamme, donc pour moi ce dernier est inutile et encombrant en utilisation standard.

Ma femme, qui elle sait le régler parvient à faire bien mieux avec lui par contre, mais de là à justifier l'achat.

Toujours dans un cadre non connaisseur.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Quelqu’un utilise un G9 svp et si oui pour quel type de clichés ?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
G9 ?

En ce moment sur backstage...