Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Lao a écrit :
bjeje a écrit :
Merci c’est vraiment impressionnant à voir.
Le pire c’est qu’à l’époque j’avais juste un Canon 450D et un 55-250 Canon, bref du matériel tout ce qu’il y a de plus basique...comme quoi il n’y a pas forcément besoin d’avoir du matos de pro pour faire des photos sympas
C'est à peu près ce que j'ai comme appareil. J'hésite à investir sur le matos photo.

C’est déjà très bien.
Voyez la taille d’un capteur APSC vs celui de votre téléphone.
Vous pouvez faire de superbes photos avec un 450D. Les limites arriveront en conditions difficiles : pas assez de lumière essentiellement. La montée en iso est assez mauvaise.
Il existe d’excellents objectifs qui ouvrent très grand sur APSC avec lesquels il est facile désormais de corriger le vignetage ou la déformation de l’optique.

Le bête 18/55 du kit, tellement critiqué, avec beaucoup de lumière (lumière naturelle ou flash studio), en le fermant un peu et vous obtenez des portraits magnifiques. Mon truc c’est les gens. S’il n’y a personne sur une photo, il me manque un truc.
Es könnte auch anders sein
TheSoulsRemain
Lao a écrit :
bjeje a écrit :
Le pire c’est qu’à l’époque j’avais juste un Canon 450D et un 55-250 Canon, bref du matériel tout ce qu’il y a de plus basique...comme quoi il n’y a pas forcément besoin d’avoir du matos de pro pour faire des photos sympas
C'est à peu près ce que j'ai comme appareil. J'hésite à investir sur le matos photo.

Ben tu sais.......si c'est de la photo occasionnelle le huawei p30 pro est vraiment un truc à considérer. (raw en plus)

Voici quelques exemples photos faites par ma femme (mon Z2 est à la rue)

Je ne pas fait de portrait parce que je ne nous montre pas sur internet, mais les portraits le P30Pro excelle.

La photo du coucher de soleil montre les limites.

La mème avec 6D et 24/70 Tamron

Donc DJI osmo mobile 3 et Huawei P30 Pro
Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le
Le bonheur rangé dans une armoire
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
TheSoulsRemain a écrit :
Lao a écrit :
bjeje a écrit :

Ben tu sais.......si c'est de la photo occasionnelle le huawei p30 pro est vraiment un truc à considérer. (raw en plus) ...
ah mais là je n'hésite pas. Pour le moment je ne veux pas vivre avec un "smartphone". désolé.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur

Raphc
C'est pris avec un P10.
Pour moi l'APN classique a part, bien sur si on est vraiment passioné du truc, c'est mort.
Les reflex en ont plus pour longtemps c'est clair.
Les seuls moments ou je ressort encore mon reflex c'est en basse lumière ou si je veux faire un peu de photo de voyage, j'ai toujours du mal a cadrer au téléphone.
Et quand je veux faire un peu de photo d'animaux ce qui veut dire monter de gros zooms. Que je n'emporte plus trop en vacances car trop lourds.
Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
TheSoulsRemain a écrit :
Lao a écrit :
bjeje a écrit :

Ben tu sais.......si c'est de la photo occasionnelle le huawei p30 pro est vraiment un truc à considérer. (raw en plus)

Voici quelques exemples photos faites par ma femme (mon Z2 est à la rue)

Je ne pas fait de portrait parce que je ne nous montre pas sur internet, mais les portraits le P30Pro excelle.

La photo du coucher de soleil montre les limites.

La mème avec 6D et 24/70 Tamron

Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Masha
Repost mais en couleurs :

#fucklenoiretblanc
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le
Le bonheur rangé dans une armoire
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Raphc a écrit :
C'est pris avec un P10.
Pour moi l'APN classique a part, bien sur si on est vraiment passioné du truc, c'est mort.
Les seuls moments ou je ressort encore mon reflex c'est en basse lumière ou si je veux faire un peu de photo de voyage, j'ai toujours du mal a cadrer au téléphone.
Et quand je veux faire un peu de photo d'animaux ce qui veut dire monter de gros zooms. Que je n'emporte plus trop en vacances car trop lourds.

Oui pour visualiser sur un écran de smartphone mais ces même photos à 100%
sur un 32 pouces ou en impression,
je ne suis pas sur que tu tiennes le même discours...(ça pixelise pas mal !)

Après tu pourrais me dire, mais qui imprime encore ? et qui regarde sur un 32 ?
et bien si !
TheSoulsRemain
Bumble a écrit :

[/quote]

Ben.oît
Par ordre de priorité et d’importance :

J’imprime toutes celles qui me plaisent, soit pour moi soit pour offrir (via Blurb ou impression au club photo de mon ancien job).

Je stocke celles qui ont un potentiel sur des DD.

Je poste un peu sur Insta le reste

Je supprime tout ce qui ne me parle pas ou qui paraît quelconque

Je ne suis pas prêts de lâcher mon reflex et quand il crèvera, je prendrai la génération d’après.
TheSoulsRemain
djouby a écrit :
Raphc a écrit :
C'est pris avec un P10.

Oui pour visualiser sur un écran de smartphone mais ces même photos à 100%
sur un 32 pouces ou en impression,
je ne suis pas sur que tu tiennes le même discours...(ça pixelise pas mal !)

Après tu pourrais me dire, mais qui imprime encore ? et qui regarde sur un 32 ?
et bien si !

Regardes celles que j'ai posté de ma femme.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
De toute façon oui, les ventes d'APN sont en chute libre depuis l'arrivée des smartphones.

Arrivée de l'iphone : 2007

C'est surtout les compacts qui se sont fait démolir, c'est assez logique.
Donner c est donner, repeindre ses volets.
TheSoulsRemain
mjolk a écrit :
De toute façon oui, les ventes d'APN sont en chute libre depuis l'arrivée des smartphones.

Arrivée de l'iphone : 2007

C'est surtout les compacts qui se sont fait démolir, c'est assez logique.

Oui franchement le P30Pro c'est une hallucination...................il est is en défauts commes tous dans des conditions difficiles...mais pour 98% des utilisateurs.....et le mode macro !
Ben.oît
On est bien d’accord : photo de soirées, famille, voyage ... c’est pratique d’avoir un appareil de très bonne qualité dans sa poche sans avoir a post-traiter par la suite.

Mais en photo technique les boîtiers hybrides et Reflex ont encore de belles années devant eux.

En ce moment sur backstage...