Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Joli !

Je me suis pris le livre de Depardon sur Glasgow, une vrai leçon de photographie !

Pour le coup ça contraste vraiment avec les dernières photos postées
Je suis limite nervous breakdown
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Mon tonton fait des photos tata Ginette style comme personne

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le
mjolk a écrit :
Joli !

Je me suis pris le livre de Depardon sur Glasgow, une vrai leçon de photographie !

Pour le coup ça contraste vraiment avec les dernières photos postées

Bon sang, j'aime tellement Depardon ! Comment ai je pu te proposer Salgado (que j'aime bien aussi) à la place quand tu cherchais un bouquin ?

Impardonnable.
Le bonheur rangé dans une armoire
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
De retour !
Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le
😯
Le bonheur rangé dans une armoire
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Si c'est de toi, tu peux nous raconter l'histoire ?
bjeje
Je n'ai aucun mérite, c'est en Vendée, en arrivant au Puy du Fou, j’ai entendu le bruit du moteur, j’avais l’appareil autour du coup, j’ai cadré et voilà
De retour !
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Tu as le mérite d'avoir su profiter de l'opportunité.
Ils sont plusieurs maintenant à élever des oies (ou autres) pour voler avec. J'avais vu un vol à un salon de l'aviation à Rennes dans les années 90's. C'est assez beau à voir.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
bjeje
Merci c’est vraiment impressionnant à voir.
Le pire c’est qu’à l’époque j’avais juste un Canon 450D et un 55-250 Canon, bref du matériel tout ce qu’il y a de plus basique...comme quoi il n’y a pas forcément besoin d’avoir du matos de pro pour faire des photos sympas
De retour !
Raphc
Masha a écrit :
Mon tonton fait des photos tata Ginette style comme personne

J'ai un gout de chiotte mais je la trouve bonne cette photo. Pas du tout tata ginette.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
bjeje a écrit :
Le pire c’est qu’à l’époque j’avais juste un Canon 450D et un 55-250 Canon, bref du matériel tout ce qu’il y a de plus basique...comme quoi il n’y a pas forcément besoin d’avoir du matos de pro pour faire des photos sympas
C'est à peu près ce que j'ai comme appareil. J'hésite à investir sur le matos photo.
bjeje
J'ai eu ça longtemps avant de passer au 80D et quelques nouveaux objectifs
Je savais bien que j'avais pris le retour aussi

De retour !
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Allez même si c'est HS, quelques instants magiques ....
bjeje
Absolument génial !!!
De retour !
Masha
Raphc a écrit :
J'ai un gout de chiotte mais je la trouve bonne cette photo. Pas du tout tata ginette.

D'après cette définition, ça peut coller :

https://forum.hardware.fr/hfr/(...)1.htm

Mais effectivement, elle est différente de la plupart des photos tata Ginette étant donné qu'elle est loin d'être ratée techniquement, et qu'artistiquement/émotionnellement, à mon avis pas humble du tout, elle tue
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Ben.oît
Lao a écrit :
bjeje a écrit :
C'est à peu près ce que j'ai comme appareil. J'hésite à investir sur le matos photo.

C’est déjà très bien.
Voyez la taille d’un capteur APSC vs celui de votre téléphone.
Vous pouvez faire de superbes photos avec un 450D. Les limites arriveront en conditions difficiles : pas assez de lumière essentiellement. La montée en iso est assez mauvaise.
Il existe d’excellents objectifs qui ouvrent très grand sur APSC avec lesquels il est facile désormais de corriger le vignetage ou la déformation de l’optique.

Le bête 18/55 du kit, tellement critiqué, avec beaucoup de lumière (lumière naturelle ou flash studio), en le fermant un peu et vous obtenez des portraits magnifiques. Mon truc c’est les gens. S’il n’y a personne sur une photo, il me manque un truc.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur backstage...