Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Masha a écrit :
Vous préférez la couleur ou le noir et blanc ?

En ce qui me concerne, même si j'ai posté ici majoritairement des photos en noir et blanc, j'étais en délicatesse avec ceux-ci depuis plusieurs mois et jusque récemment, où nous nous sommes gravement disputés.
Ainsi, je le dis publiquement : Noir et Blanc, allez bien vous faire en**ler

NB : toute ressemblance avec l'actualité serait purement fortuite.

Ma préférence va au cliché. C'est lui qui dit couleur ou N&B.
Celle ci semble brute sortie du boitier. J'aurais un peu post-traité pour faire ressortir les volumes du manège et la bâtisse derrière. Une pointe de saturation et vibrance pour relever le rouge qui serait devenu le point de fixation.

En N&B, elle peut s'y prête aussi avec quelques curseurs poussés : clarté, couleur sombre, les couleurs sombres un peu éclaircies.
Es könnte auch anders sein
Masha
  • Custom Supra utilisateur
J'ai fait quelques modifs rapidement :

Ça me semble mieux

Concernant un éventuel passage en noir et blanc, je ne touche plus à cette horreur avec laquelle, comme je l'ai dit, je suis extrêmement fâché

Ça ne concerne évidemment pas les vieux clichés qui datent d'une époque où il n'y avait que ça.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Ben.oît
Chais pas quelle est ton idée mais j'aurais tenté de détacher un peu plus les douleurs et contrastes mais chacun son style et je n'aime pas tripoter les images des autres.

Je la préfère en couleur. Je kiffe le rouge brillant de ce type qui me rappelle une bouche particulière.

Le topic des bouches rouges s'impose.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Masha a écrit :
....Concernant un éventuel passage en noir et blanc, je ne touche plus à cette horreur avec laquelle, comme je l'ai dit, je suis extrêmement fâché
Tu dis ça parce que tu es en colère ...
Toujours dans mes scans de négatifs .... ... 1995.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
pas mal sur mon écran ça manque un peu de contraste peut être
viso56
  • Custom Cool utilisateur
Ah oui, j'aime beaucoup.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Masha
Affreux.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

Masha
Ben.oît a écrit :
Le topic des bouches rouges s'impose.

Oui

Du coup, je la reposte :

Ben.oît
Elle est magnifique
Bon aller... c'est parti : topic des bouches rouges
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
cliclac a écrit :
pas mal sur mon écran ça manque un peu de contraste peut être
J'ai essayé - effectivement ça fait ressortir l'arbre (un peu plus par rapport au paysage de fond surtout). Léger inconvénient ça aplatit un peu les nuages. Je verrai à la fin (c'est dans le stock en cours de traitement).

Dans darktable il y a un module "suppresion de la brume" qui fonctionne assez bien. J'avais diminué la force de l'effet.

+1 pour la photo bouche rouge.
Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le
C'est vrai, elle est superbe cette photo Masha !

Claquante au premier abord puis élégante.
Le bonheur rangé dans une armoire
Ben.oît
Merci à tous de vos conseils.
C'est un achat qui me tenait particulièrement à coeur car il n'est pas pour moi. Il n'est pas transparent, c'est une sacré somme mais c'est à la hauteur de l'évènement.

Ce sera donc un X-T30 et son 15-45mm f3.5-5.6
Clairement pas l'optique idéale mais il y aura de quoi faire. Un objectif hyper lumineux est intéressant avec les nourrissons pour obtenir un bokeh de folie et renforcer la douceur. Idéal aussi car on n'est pas toujours aidé d'une lumière bien homogène et bien présente mais c'est pas non plus un objo de merde.

Je suis tellement ravi de pouvoir leur proposer ces souvenirs de vie avec cet appareil que ma joie déborde et c'est grâce à vous tous et à vos conseils. J'ai pu affiner le modèle, la boutique, revenir dessus, me questionner, motiver les autres co-investisseurs (qui ont des raisons de m'en vouloir car des solutions moins onéreuses existent, mais il fallait un bel objet qui s'inscrive dans le temps).

Non seulement ce kit va servir à immortaliser le dernier mois mais aussi les premières années et ça, ça n'a pas de prix.

Un grand merci sincère et ému à tous.
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Eh bien, je pense que tout le monde sera ravi si la somme des avis a pu t'amener à faire un achat satisfaisant.

C'est un beau cadeau en tout cas, très beau geste et bienvenue par avance au nouveau-né.
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Couleurs et toilette printanières.

Kandide
Sola a écrit :
Couleurs et toilette printanières.

mjolk
  • Special Supra utilisateur
Joli !

Je me suis pris le livre de Depardon sur Glasgow, une vrai leçon de photographie !

Pour le coup ça contraste vraiment avec les dernières photos postées
Je suis limite nervous breakdown

En ce moment sur backstage...