Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Ben.oît
Ben.oît a écrit :
Bonjour à tous,

Achats d'appareil sur le site de la FNAC mais auprès d'un partenaire : vous validez ou c'est à déconseiller?
J'avais questionné les utilisateurs d'hybrides il y a peu et là, je vais devoir commander pour offrir min cadeau mais ça pique financièrement parlant.

Vraisemblablement, ce sera la X-T20 (Merci Skelter).

Merci à vous de vos avis

Personne n’a d’expérience sur les partenaires de la Fnac?
Es könnte auch anders sein
Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le
Ben.oît a écrit :
Bonjour à tous,

Achats d'appareil sur le site de la FNAC mais auprès d'un partenaire : vous validez ou c'est à déconseiller?
J'avais questionné les utilisateurs d'hybrides il y a peu et là, je vais devoir commander pour offrir min cadeau mais ça pique financièrement parlant.

Vraisemblablement, ce sera la X-T20 (Merci Skelter).

Merci à vous de vos avis

Salut Benoît, je ne saurais te conseiller pour ton achat. J'aurai tendance à être frileux de passer par un intermédiaire partenaire sans véritable argument ni expérience. Et paradoxalement j'ai acheté mon appareil d'occasion, sans garantie donc..

M'enfin, j'espère que tu pourras offrir ce bel appareil qu'est le xt20.
Le bonheur rangé dans une armoire
grumfinou
C'est toi qui vois, le marché gris est une zone grise de la législation, si tu ne règles pas la TVA ensuite c'est illégal, et pas de garantie. A toi de voir si la différence de prix est suffisamment importante pour en valoir la chandelle.
Pas sûr qu'on le trouve encore en neuf en marché officiel cela dit, il a été remplacé par le x-t30 il y a plus d'un an.

https://www.eglobalcentralfr.c(...).html

A ce prix, c'est vrai que c'est plutôt attractif, surtout avec le nouvel xc 35mm f2 qu'on trouve pour 199 euros (en marché officiel)
Ben.oît
Merci pour vos avis.
Marché gris?

Il me semblait que sur le site de la Fnac on se retrouvait avec tout ce qu’il y a de plus légal.
Mon idée est d’offrir un boîtier pour immortaliser le dernier mois de grossesse de ma sœur et les premières années de leurs vies de famille à trois.

Pour moi la photo est l’outil nécessaire pour illustrer les moments précieux de la vie.

Je préfère payer plus cher quitte à me priver quelques mois plutôt que de rogner sur ce boîtier qui immortalisera : un dernier moi de grossesse et les premiers mois de mon neveu que la crise m’empêche de voir.
grumfinou
https://www.fnac.com/Hybride-F(...)pos=8

Non, quasi tous les vendeurs "partenaires" sur le site de la fnac ou Darty sont du marché gris : EGlobal, Egadget, TrucInfinity, ... En gros c'est des modèles importés depuis des revendeurs non officiels, qui sont basés en Angleterre (qui doivent avoir une combine de douane avec l'Asie), qui peuvent donc revendre ça 30% moins cher.

C'est pas pour autant que ça ne marche pas, pour un objectif moins cher que le marché de l'occasion j'y réfléchirait, maintenant pour un boitier c'est bien d'avoir une garantie sérieuse quand même, enfin c'est mon opinion !
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Il me semble que les délais et les frais de livraison avaient été plus longs et plus chers que pour ce que nous avions commandé à la fnac . C’est assez vieux et l’on n’avait pas fait attention depuis je ne commande plus chez des partenaires.
Edit:
Pour les occasions ça semble repartir je viens de finir par vendre une sonde de calibration écran j’ai encore un 24mm à décentrement et bascule dont la vente a été stoppée par le confinement
Les prix devraient s’en ressentir faut faire des efforts si l’on veut que ça parte
Ben.oît
Merci à tous de vos retours. Je me vois donc contraints de l’acheter au prix fort en boutique Fnac. Va falloir se serrer la ceinture les prochains mois
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Si ça peut t intéresser ou quelqu'un d'autre, je vais vendre mon matos photo.
Fuji xt1, fuji 23mm 1.4 (super objo) et un 12mm f2 samyang.
Je suis limite nervous breakdown
Ben.oît
Ça aurait pu m’intéresser mais pas pour faire un cadeau pour cette événement là.
Merci pour la proposition.
Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le
Benoît, est ce qu'il t'est possible de te rendre dans une boutique Camara ?

Il y a parfois des fins de série. Je me souviens aussi que les membres du forum fuji x.fr bénéficiaient d'une remise chez Camara Nantes (boutique physique et Internet), je ne sais pas si c'est toujours d'actualité en revanche.

En dehors du xt20, il y a le xt30 à 899 euros mais avec le 15-45 au lieu du 18-55 plus lumineux.

https://www.camara.net/fujifil(...).html

A 50 euros de moins, il y a le x-t200 en kit avec le 15-45 également.

Un appareil assez intéressant je trouve, un capteur différent puisqu'il ne s'agit pas d'un xtrans mais c'est le même que l'on trouve sur les sony 6500/6600 et d'un écran orientable sur le côté.

https://www.camara.net/fujifil(...).html
Le bonheur rangé dans une armoire
Ben.oît
Hey merci du tuyau, j’y passe en sortant du bureau tout à l’heure.
Le XT 200 ne m’a pas emballé et le XT-30 est très cher. Le XT-20 me paraissait être le bon produit. Je préfère bien entendu le XT30 et tous des collimateurs.
Merci beaucoup.

Le XT-20 à la Fnac est à 850€ mais avec le 18-55 et le XT-30 chez CAMARA à 900€ Mais avec l’optique 15-45 3.5-5.6.
Ça donne envie de lâcher 50 balles de plus
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
si c'est le 18-55 2,8/4 il est très bien je l'ai sur mon xpro2 et plus lumineux
18 c'est l'équivalent du 24 en plein format c'est souvent suffisant et le 55 est un peu plus adapté au portrait
Ben.oît
Mon souci n’est plus la perf mais le prix là.
Je vends des pédales
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Vous préférez la couleur ou le noir et blanc ?

En ce qui me concerne, même si j'ai posté ici majoritairement des photos en noir et blanc, j'étais en délicatesse avec ceux-ci depuis plusieurs mois et jusque récemment, où nous nous sommes gravement disputés.
Ainsi, je le dis publiquement : Noir et Blanc, allez bien vous faire en**ler

NB : toute ressemblance avec l'actualité serait purement fortuite.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Ben.oît
Masha a écrit :
Vous préférez la couleur ou le noir et blanc ?

En ce qui me concerne, même si j'ai posté ici majoritairement des photos en noir et blanc, j'étais en délicatesse avec ceux-ci depuis plusieurs mois et jusque récemment, où nous nous sommes gravement disputés.
Ainsi, je le dis publiquement : Noir et Blanc, allez bien vous faire en**ler

NB : toute ressemblance avec l'actualité serait purement fortuite.

Ma préférence va au cliché. C'est lui qui dit couleur ou N&B.
Celle ci semble brute sortie du boitier. J'aurais un peu post-traité pour faire ressortir les volumes du manège et la bâtisse derrière. Une pointe de saturation et vibrance pour relever le rouge qui serait devenu le point de fixation.

En N&B, elle peut s'y prête aussi avec quelques curseurs poussés : clarté, couleur sombre, les couleurs sombres un peu éclaircies.

En ce moment sur backstage...