J’étais un fou de technique et de matériel, d’ailleurs j’ai une grosse collection d’appareils anciens. J’aime toujours faire des photos et en voir mais cette façon de communiquer pour exister à tout prix me gonfle énormément. Je ne supporte pas tous c’est gus avec des egos surdimensionnés surtout que leurs vidéos sont souvent du pipeau
Question alternative a Lightroom vous utilisez quoi. J'ai lightroom par le boulot mais ca va pas forcément durer et c'est une usine a gaz. Je ne fais pas de grosses retouches, rarement plus que des corrections d'histogramme ou quelques filtres N/B.
J'en cherche un qui gere bien la bibliotheque par contre. J'ai reperé Darktable et Rawtherapee, des avis ?
J'utilise Darktable sur Kubuntu mais je considère l'ergonomie un peu brouillonne et je trouve qu'il y a beaucoup de redondances.
En logiciel beaucoup plus simple j'utilise parfois celui de Canon studio pro.
Cliclac connaît mieux l'ensemble de ces logiciels.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
J'utilise Darktable sur Kubuntu mais je considère l'ergonomie un peu brouillonne et je trouve qu'il y a beaucoup de redondances.
En logiciel beaucoup plus simple j'utilise parfois celui de Canon studio pro.
Cliclac connaît mieux l'ensemble de ces logiciels.
Merci du retour. 90% du boulot ces temps-ci en photo pour moi c'est de trier et gerer toutes ce qui est dans les telephones.