J’étais un fou de technique et de matériel, d’ailleurs j’ai une grosse collection d’appareils anciens. J’aime toujours faire des photos et en voir mais cette façon de communiquer pour exister à tout prix me gonfle énormément. Je ne supporte pas tous c’est gus avec des egos surdimensionnés surtout que leurs vidéos sont souvent du pipeau
Question alternative a Lightroom vous utilisez quoi. J'ai lightroom par le boulot mais ca va pas forcément durer et c'est une usine a gaz. Je ne fais pas de grosses retouches, rarement plus que des corrections d'histogramme ou quelques filtres N/B.
J'en cherche un qui gere bien la bibliotheque par contre. J'ai reperé Darktable et Rawtherapee, des avis ?
J'utilise Darktable sur Kubuntu mais je considère l'ergonomie un peu brouillonne et je trouve qu'il y a beaucoup de redondances.
En logiciel beaucoup plus simple j'utilise parfois celui de Canon studio pro.
Cliclac connaît mieux l'ensemble de ces logiciels.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
J'utilise Darktable sur Kubuntu mais je considère l'ergonomie un peu brouillonne et je trouve qu'il y a beaucoup de redondances.
En logiciel beaucoup plus simple j'utilise parfois celui de Canon studio pro.
Cliclac connaît mieux l'ensemble de ces logiciels.
Merci du retour. 90% du boulot ces temps-ci en photo pour moi c'est de trier et gerer toutes ce qui est dans les telephones.