Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
CŸD a écrit :
Ah oui tiens, ça m'intéresse ça ...

C'est pas compliqué... En plus vous n'avez aucune excuses vu qu'avec vos turbines à JPEG vous pouvez bracketter de -3 à +3 IL sans que ça vous coûte un rond de plus.

Bref, une cellule est calée pour donner une exposition correcte sur du gris à 18%. C'est une charte colorimétrique.
Donc tu ballade ta cellule, tu cherche quelque chose qui ressemble à du gris clair. Tu prends ta mesure dessus.

Sinon plus simple, tu mesures l'expo sur ce que tu souhaites bien exposé (dans le cas de la photo de rue, les maisons). Tu règles l'appareil sur cette mesure et tu recadres comme tu veux.

Donc tu fous ton machin en priorité ouverture (Mode "A") u vitesse, ou mieux en manuel, tu choisis ton diaph suivant l'effet voulu et la quantité de lumière dispo, tu pointes l'appareil sur ce que tu veux bien exposé, tu verrouilles le ratio vitesse / ouverture et c'est marre. Sur les appareils amateurs, l'expo est souvent calé à - 1/3 IL d'usine, pour faire saturer les couleurs.
Faut apprendre à anticiper et surtout à réfléchir avant de déclencher. Quand t'as assez de pratique et de technique, tu sais avant de déclencher ce qui va ressortir sur l'image. Faut pratiquer, pratiquer, dans toutes les conditions de lumière (naturelle, artificielle, nuageux, pluvieux, etc..)

Sinon sur les autres post, ils parlent aussi du "moment" pour shooter. En général, ça sert à rien de faire du paysage entre 12h et 16h, le soleil est à la verticale et bof quoi... Le matin, la lumière sera plus froide, le soir plus chaude. Perso mon appareil reste dans le sac dans ces heures là. A la limite je fais du repérage et je repasse quand la lumière est bonne.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Ok donc la solution c'est soit le bracketting soit choisir un endroit précis pour faire son expo, c'est ce que je disais. Bref y a pas de miracle, sa rue il l'aura pas comme il la voulait en une seule photo
J'aime beaucoup la touche * sur les EOS. Tu te mets en priorité ouverture, tu vises le ciel, tu appuyes sur cette fameuse touche qui conserve le couple diaph/temps et tu cadres comme tu veux.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Patchuko
Je crois que là c'était volontaire de se part de sous-exposer les maisons. Et dans ce cas c'est pas une machine qui va te donner la bonne exposition.

Comme l'a dit Hiwatt : la solution s'appelle BRACKETTING.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Non, rien de volontaire, juste un manque de pratique. Je suis un gros n00b en photo.
Patchuko
Oké, au temps pour moi.
Thom@s
  • Special Supra utilisateur
Salut à tous:

voici le site de ma copine : http://www.myedenworld.com
Toutes les photos sont faites avec un Canon EOS 400D, les objectifs sont un 18-55 et 55-200.
N'hésitez pas à donner votre avis.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
La fille sur les photos c'est ta copine ?
Thom@s
CŸD a écrit :
La fille sur les photos c'est ta copine ?

Yes
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
... ça te gène pas que tout le monde puisse la mater en string ?...

Très belles photos, par ailleurs.
Thom@s
CŸD a écrit :

Au debut ça me génais un peu, mais maintenat je me dis que c'est de l'art et que les passionés de photo y verront de l'art et rien d'autre (je sais je suis naif)
Patchuko
J'imagine que le mec qui veut taper sa pignole ira pas visiter ce genre de galeries.

Je suis pas fana de ce style de photos, mais je reconnais qu'il y a des trucs vraiment réussis !
C'est elle qui compose et elle qui shoote ?
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
toma3101 a écrit :
CŸD a écrit :

Au debut ça me génais un peu, mais maintenat je me dis que c'est de l'art et que les passionés de photo y verront de l'art et rien d'autre (je sais je suis naif)

en tout cas elle dégage une très forte sensualité qu'elle a su capter dans ses autoportraits, ce qui gomme les petits défauts techniques (excepé la série rEVEil à la lumière trop dure à mon gout, j'aurais préféré un clair-obscur ou des lumières rasantes et contrastées plus évocatrices de la chaleur matinale...)

veinard
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
chacal a écrit :
toma3101 a écrit :
CŸD a écrit :

en tout cas elle dégage une très forte sensualité qu'elle a su capter dans ses autoportraits, ce qui gomme les petits défauts techniques (excepé la série rEVEil à la lumière trop dure à mon gout, j'aurais préféré un clair-obscur ou des lumières rasantes et contrastées plus évocatrices de la chaleur matinale...)

veinard
le topic c'est "mateur de photos" pas "amateur de sa femme"
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
chacal
SILK a écrit :

le principe d'une photo étant un regard sur un élément réel cher ami, ta remarque est fortement plus déplacée que la mienne puisque je soulignais la justesse et la réussite de ce regard...

Difficile de faire des photos sensuelles de modèles qui ne le sont pas, alors que même si le modèle est sensuel on peut rater son coup et rendre quelque chose de plat...

Je sais que ca t'arrangerait que je ne sois QUE un obsédé, mais c'est pas le cas
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
chacal a écrit :
SILK a écrit :

le principe d'une photo étant un regard sur un élément réel cher ami, ta remarque est fortement plus déplacée que la mienne puisque je soulignais la justesse et la réussite de ce regard...

Difficile de faire des photos sensuelles de modèles qui ne le sont pas, alors que même si le modèle est sensuel on peut rater son coup et rendre quelque chose de plat...

Je sais que ca t'arrangerait que je ne sois QUE un obsédé, mais c'est pas le cas
mais j'avais bien compris, cher ami toi-meme, ce fut un trait d'esprit
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
chacal
ps assez fin pour moi alors

En ce moment sur backstage...