Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Suite de mon reportage sur la scène rock & roll parisienne.

Carpet Sellers, quintette garage punk.

Nikon F4s, 50mm 1.4
Kodak TriX à 1600 iso.
D76, 13 min à 20°
Brut de scan
Hiwatt
Une connerie au Leica, juste pour le plaisir de montrer un cliché pris à la 1/2 sec nette sans pied

didithegrave
Allez avoue que t'en a pris une autre et que t'as photoshopé un morceau de toit pour faire grand angle ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Hiwatt
Non y'a rien de trafiqué.

C'est pris avec un 35mm Summicron, une TriX Kodak à 400 iso.

Je m'éclate en utilisant l'hyperfocale sur le Leica, je ferme à f8, mise au point sur l'infini et tout est net de 3m à l'infini.
Mais bon ça implique des vitesses très basses, et le télémétrique ça cause là .
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Allez, avoue qu'en fait tu recopies juste des dialogues de Star Trek.
Sauron
Captain' kirk !
"un Summicron, une TriX Kodak à 400 iso a babord !!!"
" préparez le 35 mm F8 !"

On va les niquer sur l'hyper focal télémétrique !!!
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
didithegrave
:mdr:
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Hiwatt
CŸD a écrit :
Allez, avoue qu'en fait tu recopies juste des dialogues de Star Trek.

Hiwatt
bon allez, plus sérieusement, l'hyperfocale, c'est une vieille technique utilisée en photoreportage.

Cela permet à votre photo d'être nette à coup sur sans faire la mise au point.

Il vaut mieux pour cela avoir un grand angle, le 35mm est idéal. Soit vous avez un objectif de 35mm, soit vous calez votre zoom sur 35mm. Ca doit faire 20mm pour un zoom monté sur un numérique non full frame.

Vous fermez votre diaphragme à f : 8 .

Vous tournez la bague de mise au point sur l'infini (il faut débrayer l'autofocus)

Votre photo sera parfaitement nette de 4,64m à l'infini.

Plus vous fermez le diaphragme, plus cette distance se réduit.

Voici un tableau de calcul très simple à utiliser :

http://100iso.free.fr/cours/hy(...)e.htm

L'avantage, et surtout si vous avez un appareil à priorité ouverture, vous ne vous souciez plus que du cadrage et de la composition.
  • Publié par
    karih
    le
Bonjour à vous tous!
Je regarde depuis quelques temps ce topic et je vois qu'il y a pas mal de connaisseurs! (c'est un peu du chinois pour moi c'que vous dites parfois ) Alors voilà j'aurais quelques questions à vous poser ..

J'vous explique ..
Très modestement je fais mes petites photos avec mon appareil numérique depuis pas mal de temps déjà, pour photographier les amis et le chat qui en train de faire une connerie c'est sympa mais alors voilà..
Lors d'un de mes sujet de cours sur la photographie j'ai du réaliser une série de photo et pour l'occasion j'ai emprunté un appareil argentique (de base).
Depuis j'ai fais pas mal de pellicules avec et j'aime vraiment ce que ça donne mais j'aime moins le prix au moment où il faut les développer ..
C'est pour ça que j'aimerais investir (une fois pour toute) dans un bon appareil reflex numérique!

Donc ma question (on y vient) :
Qu'est ce que vous me conseillez?
Sachant que j'aimerai y mettre autour de 500euros (voir moins! )
Sachant aussi que je ne suis pas une pro donc pour les réglages je veux juste de quoi avoir un bon résultat.
Je me suis un peu renseignée, vous parlez beaucoup de la marque "nikon" j'ai vu les modèles "D60" et "D40" qu'est ce que ça vaut?

Bon j'espère que j'ai pas trop papoté!..
Merci d'avance!
Vous aimez le rock ? --> http://www.myspace.com/am-rock
--> www.am-rock.fr
-Remaille-
karih a écrit :

Sachant aussi que je ne suis pas une pro donc pour les réglages je veux juste de quoi avoir un bon résultat.

pour les réglages, ça n'a vraiment rien de sorcier
je te conseille ce lien : http://blog.entraks.com/siniti(...)utos/
on y apprends pas mal sur la technique de façon claire et simple
Hiwatt
Bonjour
Donc samedi soir concert dans ce haut lieu du rock & roll parisien depuis des années.

Au menu :

Summer Brackets, post rock avec des influs 60's :

Ensuite, deux groupes belges.

Le synth punk de Captain Kirk :

Pour finir le meilleur, Two Star Hotel, aux influs Dance Punk très marquée, a mi chemin de Radio 4 et Franz Ferdinand, super efficace pour faire danser les filles !

En ce moment sur backstage...