Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Bonjour
Donc samedi soir concert dans ce haut lieu du rock & roll parisien depuis des années.

Au menu :

Summer Brackets, post rock avec des influs 60's :

Ensuite, deux groupes belges.

Le synth punk de Captain Kirk :

Pour finir le meilleur, Two Star Hotel, aux influs Dance Punk très marquée, a mi chemin de Radio 4 et Franz Ferdinand, super efficace pour faire danser les filles !

palooh
  • Special Top utilisateur
salut les photographes
juste un deterrage pour une question bete: quels reglages utilisez vous pour des photos de scenes? j ai toujours du mal avec ca, souvent je manque de lumiere, avec flash c est assez laid, sans c est assez flou

que me conseillerez vous, priorité vitesse, ouverture? de quelles valeurs puis je me servir comme point de depart?

j ai un bridge, HP 945 5.3 mp avec zoom optique x8, et je sort depuis peu du mode "auto", d ou mes questions de debutant ^^
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
yapas de miracle, surtout avec les petits appareils dont le capteur, trop petit, capte peu de lumière.

Mon conseil, sensibilité de capteur au maximum, mode priorité vitesse et tu tatonnes pour trouver le bon compromis obscurité/flou de bougé...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
sinon, ptite session jeudi soir:

yen a d'autres sur mon myspace
palooh
  • Special Top utilisateur
joli
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le

Suicide Is Fine.
chacal
j'aime bien tes ambiances...

Dommage qu'avec pas mal de numériques on ne puisse pas jouer sur la profondeur de champ...
Patchuko
C'est à dire ?
La profondeur de champ c'est purement optique, c'est dû à l'objectif, si tu ouvres grand tu réduis ta pdc, que tu formes ton image sur de la pellicule, une emulsion d'argent, un capteur numérique ou une crêpe au sarrasin non ?

Sinon belles couleurs Kalik !
chacal
disons qu'avec le rapport optique des numériques à petit capteur, tu ne peux pas obtenir de faibles profondeur de champ. Ce qui fait que que la plupart des photos avec ces appareils sont soit floues partout, soit nettes partout...

mais avec les reflex numériques à capteur format APS ou plein, aucun souci effectivement
chacal
sinon avec une crèpe au sarrasin faudra que j'essaie... je te dirai ca
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
chacal a écrit :
sinon, ptite session jeudi soir:

yen a d'autres sur mon myspace

J'aime beaucoup, parce c'est très naturel. Le grain de peau est là, c'est pas tout lisse genre photoshop est mon ami, et les poses ainsi que les cadrages sont certes quelque part déjà vus, mais de bon ton. Chapal à tous les deux !
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Patchuko
chacal a écrit :
disons qu'avec le rapport optique des numériques à petit capteur, tu ne peux pas obtenir de faibles profondeur de champ. Ce qui fait que que la plupart des photos avec ces appareils sont soit floues partout, soit nettes partout...

mais avec les reflex numériques à capteur format APS ou plein, aucun souci effectivement

Oké, I understand now...

Je savais que des capteurs plus petits impliquaient des focales plus courtes, mais j'avais jamais pensé que ça réduisant la marge de manoeuvre qu'on pouvait avoir sur la pdc !
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Patchuko a écrit :
C'est à dire ?
La profondeur de champ c'est purement optique, c'est dû à l'objectif, si tu ouvres grand tu réduis ta pdc, que tu formes ton image sur de la pellicule, une emulsion d'argent, un capteur numérique ou une crêpe au sarrasin non ?

Sinon belles couleurs Kalik !

Pas seulement, la valeur du cercle de confusion rentre en ligne de compte dans le calcul de la profondeur de champ, elle varie d'un film à l'autre, et d'un capteur à l'autre.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
chacal
Dan_C a écrit :
J'aime beaucoup, parce c'est très naturel. Le grain de peau est là, c'est pas tout lisse genre photoshop est mon ami, et les poses ainsi que les cadrages sont certes quelque part déjà vus, mais de bon ton. Chapal à tous les deux !

merci beaucoup!
j'avoue ne pas avoir cherché l'originalité, ne serait-ce que parce que c'était ma première vraie séance "en studio", le reste de mes créations relevant plus de la capture d'instant...

Et sinon du photoshop yen a et pas qu'un peu mais je m'en sers pour peaufiner lumières et chromatismes plus que pour rendre aux textures un aspect lisse et artificiel... si c'est pour perdre toute sensualité, à quoi sert de photographier une femme?
Patchuko
Protestations.

(nb : cette tour offre une des plus belles vues sur le palais de justice que l'on puisse s'offrir à Bordeaux)

Chacal :

D'après la boîte d'immobilier qui va transformer ces vieilles pierres en une résidence synthétique aseptisée (c'est pas moi qui le dit, c'est eux) le bâtiment (dont les premières pierres dateraient du XIIe), Mademoiselle Chanay, fondatrice des Soeurs de St Joseph, y a fondé fin XIXe un "établissement scolaire renommé". J'avais jamais entendu parler de ça, ça te dit quelque chose ?
edit : j'ai trouvé ses dates : 1795-1853. Fin XIXe elle devait plus être très vaillante...
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Patchuko a écrit :

Chacal :

D'après la boîte d'immobilier qui va transformer ces vieilles pierres en une résidence synthétique aseptisée (c'est pas moi qui le dit, c'est eux) le bâtiment (dont les premières pierres dateraient du XIIe), Mademoiselle Chanay, fondatrice des Soeurs de St Joseph, y a fondé fin XIXe un "établissement scolaire renommé". J'avais jamais entendu parler de ça, ça te dit quelque chose ?
edit : j'ai trouvé ses dates : 1795-1853. Fin XIXe elle devait plus être très vaillante...
rue du ha?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory

En ce moment sur backstage...