Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jimmy W
Citation:

Le mieux peut être, un 30mm Sigma qui sera un 45mm sur ton Nikon. Il ouvre à 1.4.

Ce serait parfait ! Plus qu'à voir le prix :/
(J'imagine que chercher une focale fixe en grand angle sur D70, c'est rapé, non ?)
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
bah faut chercher chez nikon dans leur ligne d'objectif spécifiques.... mais ce sera plus cher que le sigma c'est sur...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
YAPOUSSIE
chacal a écrit :
bah faut chercher chez nikon dans leur ligne d'objectif spécifiques.... mais ce sera plus cher que le sigma c'est sur...

les anciens AIS nikon marchent sur les numériques ? parce que la y'a des bon coups a faire , par contre map manuelle ...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Jimmy W
Toujours manuelle, pour moi, la mise au point. J'fais pas confiance à l'autofocus.
Dr Rockzo.
YAPOUSSIE
Paintkiller a écrit :
Toujours manuelle, pour moi, la mise au point. J'fais pas confiance à l'autofocus.

idem , de toute facon sur un F3 c'est manuel meme si un F3 auto focus a été produit , mais bonjour le tank , pour les photos genre motos en pleine vitesse au Mans je prend le F90 de ma femme
So many different suns
YAPOUSSIE
bon les anciens ais nikon se montent sur les numériques , pour info j'ai chopé un 105mm f/2,5 ED a 60 euros dans un état neuf et un 24mm f2,8 AIS a 80 euros dans le meme état , et ca c'est de l'objo nondidiouuuuuu !!!!
So many different suns
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Les AIS ne marchent pas sur un D70. Il faut au moins le D200.
Jimmy W
AU MOINS le D200 ?
oO
Bon, ben, c'mort pour les AIS.
Dr Rockzo.
YAPOUSSIE
Hiwatt a écrit :

pas sur la dessus , c'est la meme baionette depuis tjr sur les nikons , sur mon ancien d100 je montais des ais .... a verifier sur le site Nikon passion
So many different suns
Hiwatt
YAPOUSSIE a écrit :
Hiwatt a écrit :

pas sur la dessus , c'est la meme baionette depuis tjr sur les nikons , sur mon ancien d100 je montais des ais .... a verifier sur le site Nikon passion

Je t'assure, ils ne sont pas couplés pour le D70. Donc adieu priorité A.
YAPOUSSIE
Hiwatt a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
Hiwatt a écrit :

Je t'assure, ils ne sont pas couplés pour le D70. Donc adieu priorité

A.

donc pour le coup c'est tout manuel a la cellule a main ?
So many different suns
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
salutations distinguées à tous.
voilà je vais enfin acheter un appareil (reflex), je pense au D80. On trouve cet appareil en 2 kits différents, avec un objectif différent.
ça : http://www.amazon.fr/Nikon-D80(...)r=1-2

et ça http://www.amazon.fr/Nikon-D80(...)r=1-3

comme j'y connais quasi rien, lequel est mieux (si y en a un mieux) et qu'est-ce que je pourrais faire et ne pas faire avec l'un ou l'autre?
moi ça serait plutôt pour du paysage majoritairement. voilà merci de m'aiguiller
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Patchuko
18-135 ou 18-70 c'est la focale de ton objectif, exprimée en millimètres. Le 18-135 couvre une plage plus grande, puisqu'il va de 18mm à 135mm (tu fais varier la focale avec une bague sur l'objectif).
Plus la focale est grande et plus tu zoomes. Plus la focale est courte et plus tu as un grand angle. Donc tu en as un qui est plus performant que l'autre à ce niveau là.

Mais il n'y a pas que ça qui fait la qualité d'un objectif.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
Patchuko a écrit :
18-135 ou 18-70 c'est la focale de ton objectif, exprimée en millimètres. Le 18-135 couvre une plage plus grande, puisqu'il va de 18mm à 135mm (tu fais varier la focale avec une bague sur l'objectif).
Plus la focale est grande et plus tu zoomes. Plus la focale est courte et plus tu as un grand angle. Donc tu en as un qui est plus performant que l'autre à ce niveau là.

Mais il n'y a pas que ça qui fait la qualité d'un objectif.

ok merci, tu penses que ces objectifs sont potables? ou bien ça vaut plus le coup de prendre un boitier D80 nu et un objectif à part (pas trop cher non plus )?
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Dan_C
Les objos vendus en kits avec les boitiers Nikon sont vraiment pas pourris. Nombre de ceux qui revendent leur Nikon D gardent le ou les cailloux quand ils lâchent le boîtier pour passer au cran supérieur.

Pas comme chez Canon...

A ce propos, chacal, tu parles d'un 5D... c'est du plein format en capteur, mais si t'as pas les objos qui le font bien (IL USM), tu peux tout de suite jeter le 5D qui donnera pas la mesure de son "talent". Donc le boîtier est déjà pas donné, mais faut allonger facile son prix (vorie 2 à 3 fois plus) pour des cailloux qui tiennent la distance.

Concernant les dos moyen-format et aussi les moyen-format numériques, l'ami qui est pro aux USA a eu l'Hasselblad HD1 en main, il l'a très vite rendu. Tout comme le HD2. De plus, les dos numériques sont certes performants, vu le prix (20.000 €), mais ils laissent malgré tout entrer les poussières et après tu prends du temps pour dépétouiller ta photo (je l'ai vu quand je bossais à la RMN)... donc c'est pas encore, à mon avis, au point.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.

En ce moment sur backstage...