Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards
Lykan a écrit :
Keith Richards a écrit :

Super celle-ci, c'est oû ?
[EDIT]En colombie?

Oui bien vu.. c'est Bogotá vu du sanctuaire de Monserate.. là je dois être à +/- 3000 m d'altitude..
La ville est gigantesque.. tu peux regarder au Nord ou au Sud..tu n'en vois pas la fin..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
Hiwatt a écrit :
De la folie ce ciel !!!

En réalité, ce n'était pas aussi marquant... il faisait juste "moche".. mais là ça rend vachement bien cette lumière.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
CookSlash

Quelques HDR

"Sans Technique un don n'est rien qu'une sale manie" G.Brassens
CookSlash
la première c'est dans le parc de Saint cloud les deux autres sont en Corée respectivement au tombe royale près du COEX de Séoul et le temple c'est Bongeun sa .

(un peu plus par là : http://www.flickr.com/photos/2(...)@N02/ )
"Sans Technique un don n'est rien qu'une sale manie" G.Brassens
YAPOUSSIE
celle la on dirais une image de "Independance day "
sinon bravo

pour cette image prise pour l'essai de mon Ricoh gr , prise de ma chambre
mode bracketing , on ne voyait pratiquement pas la texture du toit , le detail des tuiles , un petit passage dans photomatix et voila , par contre l'espèce de rond lumineux si il y en a qui ont une idée je prend car la je séche ...

Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Une crasse sur l'objectif ? Elle ressorte pas mal quand on touche à la lumiere.
YAPOUSSIE
Raphc a écrit :
Une crasse sur l'objectif ? Elle ressorte pas mal quand on touche à la lumiere.

non pas de crasse sur l'objo , je pense de plus en plus a un fin rayon de soleil ,
encore avec un super grand angle j'aurai peu etre une idée mais un 28mm !!!
ou alors le reflet de la vitre de ma chambre ..... mais rond
So many different suns
Patchuko
J'ai souvent des saloperies comme ça avec photomatix aussi, aucune idée d'où ça peut venir !
-Remaille-
Tout simplement un lens flare... non ?
YAPOUSSIE
-Remaille- a écrit :
Tout simplement un lens flare... non ?

pas a la distance que j'étais , non pour moi : rayon de soleil , j'ai des photos avec du flare ( 24mm ) et ça ne ressemble pas a ça , de plus j'étais a l'ombre du moins le boitier , sur les photos d'origines cet effet apparait très très légèrement , je pense que photomatix l'a fait ressortir plus que de raison .
So many different suns
.monstrum.
Bonjour les amis photographes !! Je pense m'acheter un Canon EOS 300 ou 350D, je ne me souviens pas du modèle exact (que j'ai vu dans une boutique de cash converter), et j'aimerais savoir si un tel objectif ferait l'affaire, sachant que je suis débutant
Merci
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Patchuko
Si je ne m'abuse, c'est une focale fixe à 50mm !

Ce qui veut dire que tu ne pourras pas zoomer ni dézoomer, et 50mm ça fait un peu beaucoup. Les objectifs les plus classiques sont des 18-55 : ils peuvent aller du zoom max de 55mm au grand angle de 18mm.
.monstrum.
Ah zut ! Merci Patchuko. Et que pourrais tu me conseiller d'autre en bridge (ou en reflex) pour pas trop cher mais d'assez bonne qualité ?
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Evil Fabinoo
oué mais en même temps le 50mm en question il ouvre à 1.8 (pas mal pour le prix!) et généralement les 18-55 abordables (je pense à ceux "d'origine" fournis généralement avec le boiter) ça ouvre à 4 maxi, p'tet un peu plus mais à peine... donc bof.

et puis apprendre à bosser la photo avec une focale fixe, au 50 qui plus est, perso je trouve ça super intéressant. maintenant le côté "zoom" peut manquer, mais franchement autant préférer les optiques lumineuses à celles pseudo "passe-partout" qui te bloqueront dés que tu seras dans de l'un peu trop dense.
pouet

En ce moment sur backstage...