Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Evil Fabinoo
oué mais en même temps le 50mm en question il ouvre à 1.8 (pas mal pour le prix!) et généralement les 18-55 abordables (je pense à ceux "d'origine" fournis généralement avec le boiter) ça ouvre à 4 maxi, p'tet un peu plus mais à peine... donc bof.

et puis apprendre à bosser la photo avec une focale fixe, au 50 qui plus est, perso je trouve ça super intéressant. maintenant le côté "zoom" peut manquer, mais franchement autant préférer les optiques lumineuses à celles pseudo "passe-partout" qui te bloqueront dés que tu seras dans de l'un peu trop dense.
pouet
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Evil Fabinoo a écrit :
oué mais en même temps le 50mm en question il ouvre à 1.8 (pas mal pour le prix!) et généralement les 18-55 abordables (je pense à ceux "d'origine" fournis généralement avec le boiter) ça ouvre à 4 maxi, p'tet un peu plus mais à peine... donc bof.

et puis apprendre à bosser la photo avec une focale fixe, au 50 qui plus est, perso je trouve ça super intéressant. maintenant le côté "zoom" peut manquer, mais franchement autant préférer les optiques lumineuses à celles pseudo "passe-partout" qui te bloqueront dés que tu seras dans de l'un peu trop dense.

Attention, le 50 devient un 75 sur un boitier à capteur APS/C.
Il faut un 28 ou un 30mm pour retrouver le 50.
Evil Fabinoo
c'est pas faux... je pensais que c'était aussi du 24x36 (pauvre naïf que je fais)
pouet
Hiwatt
Evil Fabinoo a écrit :
c'est pas faux... je pensais que c'était aussi du 24x36 (pauvre naïf que je fais)

Ca fait partie des joies du numérique
YAPOUSSIE
Hiwatt a écrit :
Evil Fabinoo a écrit :

c'est clair que le full fram va arranger les "pas fort en calcul"
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Patchuko
.monstrum. a écrit :
Ah zut ! Merci Patchuko. Et que pourrais tu me conseiller d'autre en bridge (ou en reflex) pour pas trop cher mais d'assez bonne qualité ?

Les boîtiers EOS sont pas mauvais du tout, c'est juste que cet objo va te limiter, tu dois pouvoir trouver des objectifs 18-55 (très classiques) pour pas trop cher, ou même des packs boîtier+objectif.

Citation:

C'est un truc de focale fixe d'ouvrir "plus grand" ?

J'y connais pas grand chose en fait...
Evil Fabinoo
pas forcément, mais là en l'occurence oui.
les zooms "de base" miseront plus sur la focale que sur le diaph.
EDIT : oui la deuxième phrase est un peu con j'avoue.
pouet
.monstrum.
Patchuko a écrit :
.monstrum. a écrit :
Ah zut ! Merci Patchuko. Et que pourrais tu me conseiller d'autre en bridge (ou en reflex) pour pas trop cher mais d'assez bonne qualité ?

Les boîtiers EOS sont pas mauvais du tout, c'est juste que cet objo va te limiter, tu dois pouvoir trouver des objectifs 18-55 (très classiques) pour pas trop cher, ou même des packs boîtier+objectif.

Le problème c'est que je préférais ne pas y mettre trop d'argent, étant donné que je débute. Le boitier est à 70 euros, et je pense ne pas pouvoir mettre plus de 100 euros dans l'objectif Si tu as des bons plans
Merci à toi et à vous tous
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Dan_C
YAPOUSSIE a écrit :
Hiwatt a écrit :
Evil Fabinoo a écrit :

A part qu'il va te falloir débourser une sacrée somme si tu veux des photos correctes sur un FF. Pas question de lui coller un caillou à 200 €. Plutôt 2000€...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
YAPOUSSIE
Dan_C a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
Hiwatt a écrit :
Evil Fabinoo a écrit :

A part qu'il va te falloir débourser une sacrée somme si tu veux des photos correctes sur un FF. Pas question de lui coller un caillou à 200 €. Plutôt 2000€...

tu lui colle des vieux AIS (nikon) tu perd l'af mais niveau qualité optique c'est top
So many different suns
palooh
  • Special Top utilisateur
je compte moi aussi monter un peu en gamme niveau photo et delaisser mon bridge pour un reflex pas trop cher.
en me baladant sur quelques sites j ai retenu le canon eos 1000D avec son objectif EF-S 18-55 IS ( http://www.pixmania.com/fr/fr/(...).html )

sachant que mon budget ne depassera les 450 ou 500€ avec objectif, est ce un bon choix ? des sites de vpc a conseiller ? ( pixmania les prix sont attractifs mais niveau service, sav et tout je ne connais pas...) voire des magasins, peut etre qu on peut avoir de bonnes surprises niveau prix entre but, conforama darty et tout ca

sinon il y a l occasion, des idées sur le type d appareil pour le meme budget ?

merci
Hiwatt
Patchuko a écrit :
.monstrum. a écrit :

Citation:

C'est un truc de focale fixe d'ouvrir "plus grand" ?

J'y connais pas grand chose en fait...

Les focales fixes sont plus lumineuses et ont moins de distortion parce qu'elles ont moins de lentilles.
Hiwatt
Dan_C a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
Hiwatt a écrit :
Evil Fabinoo a écrit :

C'est certains, il faut que la qualité du matos soit cohérente.
Si tu attends un peu , on va pas tarder à avoir des Canon 5d à prix humain vu que le 5d Mk2 est sortit ce mois-ci. Quand ça passera à moins de 1000 € je me laisserai peut être tenter.
Sur Nikon Passion, pas mal de boitiers D2h à 600/700 €.
YAPOUSSIE

la passion du fiston , le Kite Jump
So many different suns
DarkLoukoum
Salut !

J'aimerais m'acheter un appareil photo, histoire de commencer a faire de la photo...
Je debute, hein donc je cherche un truc avec quoi commencer.
Apres quelques renseignements, je crois que mes recherches s'orienteraient plus vers un bridge.
Pour le budget, entre 200/300e.
Merci !
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
moi le retour

Un canard plein de couleur.
Varsovie, il y a rien de meilleur.

En ce moment sur backstage...