Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drustan71
J'ai un EOS 1000D il faudra que j'essaie de monter les ISO à l'occasion alors, je manquerai pas de poster ici.
Pour le gratteux à côté du rivera je trouvais ce côté sympa justement que l'on ne voit pas sa tête, par contre pour le pied en travers je suis d'accord...après c'était avant un concert que l'on a fait dans un petit bar, c'était "inévitable" mais c'est vrai que ça aurait été mieux sans.
Pour les images qui ne s'affichent pas, ça me fait pareil...desfois ça marche desfois ça marche pas, peut être que ça marchera plus tard!
Je viens de regarder l'album underground sur ton site, je trouve la série vraiment captivante, j'aime beaucoup ce genre de photos, malheureusement y'a pas trop de lieux comme ça par ici.
Ma bite et mon couteau Je suis l'Homme Zéro

My band http://fr.youtube.com/watch?v=(...)ZRl0k
Invité
Salut salut . Voilà je suis étudiant en optique et donc depuis peu je me suis mis à la photo avec passion gràce aux cours si prenant de l'un de mes profs d'optique géomètrique et physique .

Une question tout de meme reste en suspend dans ma tete . En augmentant l'iso d'un appareil, j'augmente tout naturellement la luminosité mais j'apporte en conséquence un grain de plus en plus prononcé à la photo . Quelqu'un est il capable de m'expliquer ce qui physiquement amène ce grain ?
Invité
SILK a écrit :
spa du bruit tout betement?

Si sans le moindre doute mais pourquoi physique le bruit apparait plus prononcé en montant dans les iso ?
Drustan71
Parceque l'iso ça augmente la lumière artificiellement, ça amplie le courant électrique de ton capteur, ça n'influe pas sur l'objectif. (l'objectif capte la lumière de la même façon, c'est ton capteur qui amplifie électroniquement la lumière)...d'où l'apparition de bruit. Enfin je crois que c'est ça!

SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
diablolebo3 a écrit :
SILK a écrit :
spa du bruit tout betement?

Si sans le moindre doute mais pourquoi physique le bruit apparait plus prononcé en montant dans les iso ?
hum me semble que l'iso c'est la sensibilité à la lumiére donc tu augmente la sensibilité (sous une même lumiére) tu dois avoir une saturation du capteur ou un truc comme ça qui apparait…

@drustan je crois pas qu'il y ait de courant dans un appareil argentique par exemple
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Invité
voui voui c'est les asa me semble-t-il
Evil Fabinoo
SILK a écrit :
hum me semble que l'iso c'est la sensibilité à la lumiére donc tu augmente la sensibilité (sous une même lumiére) tu dois avoir une saturation du cateur ou un truc comme ça qui apparait…

attention la sensibilité de la lumière en soi ça veut rien dire, on parle de sensibilité du support par rapport à cette lumière.
SILK a écrit :
si jme rapelle bien c'est une carac de la pélicule

voilà, tu choisis à la base la sensibilité de ta pellicule, et une fois chargée tu fais tes réglages en fonction, ti simplemon.
pouet
Drustan71
Mais sur un numérique du coup ça a plus rien à voir...d'où ma première remarque. Puisqu'il y a pas de pellicule, c'est la sensibilité du capteur qui augmente électriquement, vu que sur un argentique le capteur c'est la pellicule. Je me plante ou pas?

Che Gue Natha
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Evil Fabinoo a écrit :
SILK a écrit :
hum me semble que l'iso c'est la sensibilité à la lumiére donc tu augmente la sensibilité (sous une même lumiére) tu dois avoir une saturation du cateur ou un truc comme ça qui apparait…

attention la sensibilité de la lumière en soi ça veut rien dire, on parle de sensibilité du support par rapport à cette lumière.
oui (j'ai bien dit la sensibilité à la lumiére) c'est ce que je voulais dire en parlant du capteur

Drustan71 a écrit :
Mais sur un numérique du coup ça a plus rien à voir...d'où ma première remarque. Puisqu'il y a pas de pellicule, c'est la sensibilité du capteur qui augmente électriquement, vu que sur un argentique le capteur c'est la pellicule. Je me plante ou pas?
a priori non la pellicule fait une réaction chimique à la lumiére qui lui permet d'imprimer l'image c'est donc ton capteur avec un appareil argentique (qui sert à laisser passer la lumiére le temps qu'il faut) le truc c'est que contrairement au numérique il est pas réglable

@che oui mais des belles tofs de death valley c'est presque trop facile j'en ai quelques unes jles mettrait à l'occaze
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Evil Fabinoo
SILK a écrit :
Evil Fabinoo a écrit :
SILK a écrit :

oui (j'ai bien dit la sensibilité à la lumiére) c'est ce que je voulais dire en parlant du capteur

scuze, lu trop vite, mea culpate
pouet

En ce moment sur backstage...