Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drustan71
J'ai un EOS 1000D il faudra que j'essaie de monter les ISO à l'occasion alors, je manquerai pas de poster ici.
Pour le gratteux à côté du rivera je trouvais ce côté sympa justement que l'on ne voit pas sa tête, par contre pour le pied en travers je suis d'accord...après c'était avant un concert que l'on a fait dans un petit bar, c'était "inévitable" mais c'est vrai que ça aurait été mieux sans.
Pour les images qui ne s'affichent pas, ça me fait pareil...desfois ça marche desfois ça marche pas, peut être que ça marchera plus tard!
Je viens de regarder l'album underground sur ton site, je trouve la série vraiment captivante, j'aime beaucoup ce genre de photos, malheureusement y'a pas trop de lieux comme ça par ici.
Ma bite et mon couteau Je suis l'Homme Zéro

My band http://fr.youtube.com/watch?v=(...)ZRl0k
Invité
Salut salut . Voilà je suis étudiant en optique et donc depuis peu je me suis mis à la photo avec passion gràce aux cours si prenant de l'un de mes profs d'optique géomètrique et physique .

Une question tout de meme reste en suspend dans ma tete . En augmentant l'iso d'un appareil, j'augmente tout naturellement la luminosité mais j'apporte en conséquence un grain de plus en plus prononcé à la photo . Quelqu'un est il capable de m'expliquer ce qui physiquement amène ce grain ?
Invité
SILK a écrit :
spa du bruit tout betement?

Si sans le moindre doute mais pourquoi physique le bruit apparait plus prononcé en montant dans les iso ?
Drustan71
Parceque l'iso ça augmente la lumière artificiellement, ça amplie le courant électrique de ton capteur, ça n'influe pas sur l'objectif. (l'objectif capte la lumière de la même façon, c'est ton capteur qui amplifie électroniquement la lumière)...d'où l'apparition de bruit. Enfin je crois que c'est ça!

SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
diablolebo3 a écrit :
SILK a écrit :
spa du bruit tout betement?